Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Communiqué spécial de Météo-Consult/La Chaîne Météo lancé tout à l'heure : http://actualite.lachainemeteo.com/alerte/meteo/communique_special.php et qui place en alerte orange Neige et Verglas la Charente, la Loire-Atlantique, le Morbihan, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.

A suivre avec Météo-France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Alerte orange lancée sur tout les départements en dessous du 44 et du 49, super ...

Météo-coco, s'il te plaît, arrête de nous faire partager ton état d'esprit à chaque sortie de vigilance. Cela devient lassant...

Si vigilance il y a pour le Sud-Bretagne, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, ce sera peut-être pour demain 6 h. Cela montre également l'incertitude qu'il y a. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un bulletin spécial a été émis pour la Vendée, les commentaires ne sont pas les mêmes.

Neige et pluies verglaçantes pouvant donner 3 à 5 centimètres de neige AU MATIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si MF lance une vigilance orange à l'instant ces que en terme de fiabilité il n'y a pas a revenir dessus, donc pas de neige pour la Loire atlantique ,maine et et Loire Indre et Loire, ou du moins quelque flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

si MF lance une vigilance orange à l'instant ces que en terme de fiabilité il n'y a pas a revenir dessus, donc pas de neige pour la Loire atlantique ,maine et et Loire Indre et Loire, ou du moins quelque flocon.

Je suis de l'avis de Guigui, ils placeront en orange les départements plus au Nord demain matin à 6 heures, le front neigeux est censé arriver en cours d'après-midi sur le 49/37 Est44.Aujourd'hui ils ont tartiné en orange les départements qui seront concernés dès demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici une phrase qui va faire plaisir à Météo-coco et lisible dans le bulletin national de suivi : "Une extension vers les régions plus au nord et plus à l'est est à prévoir dimanche après-midi et soir." Whaouuuu... default_flowers.gif (LOL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Attention de ne pas confondre prévisions et observations. Je pense qu'il serait plus approprié de poster vos messages sur le topic de suivi pour le placement de la dépression !

Pour la vigilance, si le 44 n'est pas en vigilance orange c'est bien qu'il y a une raison : soit qu'il n'y a pas de danger pour ce département ou soit qu'il est trop tôt pour lancer la vigilance ! Météo-France ne lance pas des vigilances comme ça pour faire plaisir à certaines personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Guigui, ils placeront en orange les départements plus au Nord demain matin à 6 heures, le front neigeux est censé arriver en cours d'après-midi sur le 49/37 Est44.

Aujourd'hui ils ont tartiné en orange les départements qui seront concernés dès demain matin.

excuse moi je retire ce que j'ai dit, je me demandais au départ si la vigilance de ce soir ne serait pas la perturbation de dimanche arrivé en avance, ces pour cela que j'ai eu un avis arrêté,et en regardant la carte de vigilance orange de MF je me suis rendu compte que les département mise en vigilance orange, c'était que le début de l'axe de la perturbation et que part logique c'était les même carte que gfs ,et vue que le Maine et Loire serait touché en fin d'après midi, début de soirée cela ferait que MF mettrait nos département en vigilance orange indre et loire compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bulletin national MF précise que la vigilance orange pourrait être étendue demain plus au nord et plus à l'est.

oups,excusez moi, ça déja été dit plus haut

oui pas grave,je sent que les heures de sommeils ne vont pas être bien énorme ce week end, entre le suivit de cette nuit et de demain.

je voulais remercier tout particulièrement les pros du sites, pour leur contributions qui permet au topic centre ouest et aux autres topic de nous fournir des informations que nous ne pouvons appréhender seul.

désolé pour le hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours!

Le nouveau run de gfs n'est pas du tout bon (au niveau local), avant le corps de la perturbation passait en plein sur nous, maintenant on ne récolte que des clopinettes.

B.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours!

Le nouveau run de gfs n'est pas du tout bon (au niveau local), avant le corps de la perturbation passait en plein sur nous, maintenant on ne récolte que des clopinettes.

B.....

attend de voire le dernier run de gfs ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitants sur Tours, DJ RAVAGEUR et moi-même avons prévu une virée dans le sud touraine-nord vienne dimanche soir

bref, on se décidera à bouger ou non suivant la tronche du front au radar et sa trajectoire, mais j'ai un peu peur que pour le sud touraine, que l'on ait que de miettes...à suivre

EDIT : sur le gfs12z, c'est quand meme pas terrible...je commence même à me demander si ça vaut le coup de bouger pour voir 2 ou 3 malheureux cm dans nord 86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitants sur Tours, DJ RAVAGEUR et moi-même avons prévu une virée dans le sud touraine-nord vienne dimanche soir

bref, on se décidera à bouger ou non suivant la tronche du front au radar et sa trajectoire, mais j'ai un peu peur que pour le sud touraine, que l'on ait que de miettes...à suivre

Pour la Touraine ca semble de plus en plus plié , encore une petite chance dans la nuit de dimanche mais ca risque d'être en limite, chutes de neige non durables donc.Le sud de la région a la rigueur...

d'ailleurs météo France est dans ce sens

http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept86

Dj ne voulait pas m'écouter hier soir il aurait du default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Autant dire que l'épisode neigeux prévu depuis pas mal de runs pour mercredi, c'est pas du boudin ! scared.gif Il durerait 24h sous de fortes chutes de neige, mais cette fois sur le nord-ouest de la région. En plus, les températures seraient négatives toutes la journée... blush.gif MF également modélise cette épisode. Pour une fois que tout le monde est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire que l'épisode neigeux prévu depuis pas mal de runs pour mercredi, c'est pas du boudin ! scared.gif Il durerait 24h sous de fortes chutes de neige, mais cette fois sur le nord-ouest de la région. En plus, les températures seraient négatives toutes la journée... blush.gif

tu vas peut être les avoir tes 12 cm default_laugh.png:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le CDM85 voit 3 à 5cm de neige en Vendée.

Apparemment il neigera dès la fin de nuit/ début de matinée jusqu'en début d'après-midi. Après les précipitations seront moins fortes et sous formes de pluie et neige. Puis à partir du soir : de nouvelles chutes de neige seule mais faibles. Attention au verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CDM ne voit aucunes précipitations au nord de la loire.

C'est pas impossible. Il se peut que la perturb se "casse la figure" face aux pressions encore élevées sur nos secteurs ( encore 1021Hpa actu.) default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonne année tout l'monde a par amant pour l'indre et loire il i ya un risque important de neige sa va se decaler vert no regions je pense pour dimanche soir voir lundi il sufi de regarder se lien Mon lien.

oui si tu regarde le dernier gfs 0.5 le Maine et Loire ainsi que l'Indre et loire seront touché à partit de 16h demain début du phénomènes et 22 heure pour la fin du phénomènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...