Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord-Ouest

Messages recommandés

Ce run est tout simplement magnifique pour tout le monde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre depuis deux trois run j'ai l'impression que la pertu de mercredi est de plus en plus vue vers l'est ?

Et pour Samedi je me demande vraiment si c'est possible, ils nous rendent fou ces modèles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce run est tout simplement magnifique pour tout le monde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre depuis deux trois run j'ai l'impression que la pertu de mercredi est de plus en plus vue vers l'est ?

Et pour Samedi je me demande vraiment si c'est possible, ils nous rendent fou ces modèles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh non... Je la trouve au contraire bien placé, avec ce minimum dépressionnaire bien calé sur le Nord-Bretagne:

http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-0-90.png?18

Nous renvoyant son beau petit front neigeux sur nos régions:

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/90-574.GIF?02-18

Que demander de mieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais au fil des runs j'ai l'impression que le minimum dépressionnaire est prévu de plus en plus à l'est, je ferais plus gaffe au prochain !

oui j'en avait parlé ce matin avec le comparatif ca ne m'étonne pas ce décalage vers l'est

Au vu du radar, je me dis que MF avait finalement raison car la perturbation ne passera pas complétement sur la bretagne mais bien au sud, donc la finistère ne devrait pas avoir grand chose et le morbihan, c'est loin d'être gagner.

De plus les températures sont largement positives, donc plutôt de la pluie........

Pour aujourd'hui GFS réduit un peu les précipitations.

Par contre pour mercredi, il y a encore un très léger décalage vers l'Est du minimum dépressionnaire et un redoux moins visible à 850hPa au moment du front neigeux qui frapperait de plein fouet l'Ouest du pays, si bien que les précipitations se feraient exclusivement sous forme de neige.

C'est maintenant à moins de 72h et c'est encore une petite amélioration qui pourrait éventuellement généraliser le front précipitant à une zone plus étendue.

La pertu arrive plus vite que vu par les précédentes modélisations également :

Miam miam :

gfs-2-84_cke6.png

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Oui toujours un gros potentiel pour mardi et cette fois si pour toute la façade Atlantique

gfs persiste egalement pour samedi ça sent bon tout ça !

Oui toujours un gros potentiel pour mardi et cette fois si pour toute la façade Atlantique

gfs persiste egalement pour samedi ça sent bon tout ça !

A noter que le run de contrôle GEFS voit sa :

gens-0-2-90.png?0

La dépression est placé un peu plus à l'est ( Normandie/ est de la Bretagne ). CEP suit également... UKMO aussi.

gens-0-1-84.png?0

J'espère que sa sera comme sa, puisque la Bretagne et la Normandie sous la neige...default_clover.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

les modèles sont encore époustouflant et le blocage n'est pas prêt de se terminez default_wub.png

je vient d'aller voir le site de météo france et c'est de la pluie pour mercredi sur le nord Bretagne ( faut pas affolez la population 3 jour de l'événement ) default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Ce run est dantesque, avec ce minimum dépressionnaire qui pourrait nous apporter gros ! default_scared.gif

( Si il se décale un peu plus vers l'est ! default_thumbup.gif )

Et je ne parle pas de la fin de semaine ! default_rolleyes.gif

Ce run est dantesque, avec ce minimum dépressionnaire qui pourrait nous apporter gros ! default_scared.gif

( Si il se décale un peu plus vers l'est ! default_thumbup.gif )

Et je ne parle pas de la fin de semaine ! default_rolleyes.gif

exacte mais pour le moment ca devrait être la basse normandie vraiment touché

Invité Guest

Bonjour,

à ma grande surprise à part quelques décalages GFS reste comment dire,euh énorme et ce n'est pas exagérer je trouve, cette semaine y aura du gavage, je n'en reviens toujours pas comme la Normandie ( pour ne parlait que d'elle, c'est ma régionbiggrin.gif normal) est en ligne de mire à partir du milieu de semaine, en tout cas début d'échéance au sec et puis à partir de mardi soir les Bretons seront les premiers touchés, et ensuite ce sera le défilé pour beaucoup de région, croisons les doigts clover.gif , en tout cas le potentiel reste énorme,jusqu'à la fin de semaine, pour ne pas dire surtout en fin de semaine.

Babasthumbup.gifclover.gif .

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Avec quel RUN on va finir, on arrive progressivement dans le CT et il y a encore des quantités très notables dans le Nord Ouest ! default_clover.gif

Oui sans vouloir faire mon bég****e quand on passe en maillage fin c'est déjà nettement plus raisonnable..Et malheurs a ceux qui vont se retrouver au centre de la dépression ils risquent d'être un peu déçus...Si les décalages continues vers l'Est les Normands risquent d'être les moins bien placés...Ceci n'est que mon avis!

Invité Guest

dés la nuit de mardi à mercredi les festivités démarreront, mercredi pourrait etre bien neigeux sur le NO, la Basse-Normandie est toujours en ligne de mireinnocent.gif , ça fait vraiment rever de voir ça, si ça se réalise faudra créer un topic spécial photo de l'évènement, car ça promet. A voir la fin du run si les retours d'Est sont toujours modélisés.

Babas.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Le RUN GFS est bien moins bien, température aux limites du positives ...

A SUIVRE !

Oui en effet! default_mellow.png

pas encore un Flop

aller affaire à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon on voit que depuis le début il y a un risque de radoucissement avec le creusement de la dépression. De -8 à 850hPa, il y a un secteur qui passe à -5.

Sur le run précédent c'était moins évident mais on le voyait antérieurement.

Si la dépression est placée trop à l'Ouest, l'appel d'air moins froid sera défavorable aux côtes.

Toutefois je pense que quoi qu'il arrive, les précipitations passeront vite de la pluie à la neige si pluie il doit y avoir à l'avant.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

personnellement j'arrête de commentez chaque runs , un coup a l'est ou coup a l'ouest , un coup plus doux , un coup plus froid , on n'en n'a pas fini ...

aucune inquiétude faut rester zenn default_thumbup1.gif

personnellement j'arrête de commentez chaque runs , un coup a l'est ou coup a l'ouest , un coup plus doux , un coup plus froid , on n'en n'a pas fini ...

aucune inquiétude faut rester zenn default_thumbup1.gif

Je suis du même avis que toi mais je commente quand même chaque évolution ^^Regardons par exemple, histoire de rester positif, l'iso 0 et faisons défiler la carte... C'est assez impressionnant car on se trouverait entre la ligne 528 et la ligne 510 :

Au moment où on regagnerait 2° à 850hPa à l'avant de la dépression, on voit que l'iso 0 aurait quand même bien poussé jusqu'en Galice :

gfs-3-66_tyt1.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...