seb35 Posté(e) 8 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 janvier 2010 le nord 35 jy croit pas trop , meteo france annonce entre 4 et 8 cm ici je me demande d'ou il sorte sa ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je parlais surtout de la partie Est du calvados où je ne vois pas grand chose au niveau précipitation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je parlais surtout de la partie Est du calvados où je ne vois pas grand chose au niveau précipitation ... Rien n'a prévoir pour la partie est du calvados avant, et on aura plus de précipitation importante avant le redoux. Sur le GFS 12z, le redoux est prévu pour mercredi, mais qui devrait être temporaire, avant un nouveau petit coup de froid suivant d'un autre redoux plus conséquent pour le week end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 quel gros redoux le we prochain? ce n'est pas la majorité des runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tous pessimistes dans ces régions... Alors quand je vois MF voir de la neige sur l'Eure et Loire avec 2 à 5 cm, la Normandie devrait être touché. Cette perturbation devrait donner 1 à 3 cm en général voir plus sur l'Orne, l'est du Calvados et l'Eure. Arrête ( merci Meteo-coco ) de dire: Ah il ne va pas neige, juste en regardant GFS. D'ailleurs je tiens à rappeler que 0,4 ou 0,6 mm représente 1 cm de neige dans ce cas là. Edit, bulletin de MF: " Après quelques éclaircies matinales sur le nord-ouest du pays, la journée sera froide mais plus calme sur l'ouest mais les retours neigeux qui progressent par l'est poussent les nuages jusqu'à l'Atlantique avant la fin de journée." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est bien ce que je dis, pas de grosses précipitations en vue avant le redoux. Quand je dis grosse, je prend l'exemple de ce qu'à connu le centre-sud de l'orne, l'eure, et tout les autres département. Les seules régions qui pourraient être concernés par de conséquents cumuls, c'est une bonne partie de la bretagne, et l'ouest de la normandie, par une succession d'averses qui se ré-alimenteront avec la venu des précipitations de l'est. J'ai pas envie de dire et de prévoir des cumuls sans au moins les calculés, et juste pour faire plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est bien ce que je dis, pas de grosses précipitations en vue avant le redoux. Quand je dis grosse, je prend l'exemple de ce qu'à connu le centre-sud de l'orne, l'eure, et tout les autres département. Les seules régions qui pourraient être concernés par de conséquents cumuls, c'est une bonne partie de la bretagne, et l'ouest de la normandie, par une succession d'averses qui se ré-alimenteront avec la venu des précipitations de l'est. J'ai pas envie de dire et de prévoir des cumuls sans au moins les calculés, et juste pour faire plaisir. Ah excuse moi Normand14, j'ai crut que tu disait qu'il tomberai rien . Autant pour moi pour ce contre sens. Mais bon 2 à 5 cm de plus, c'est toujours sa et c'est même bien. ( L'année dernière on aurait sauter de joie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 8 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'avais pas penser à sa... GEFS, même si c'est un ensembliste voit la perturbation un peu plus active grâce aux averses sur la Manche. Donc là on pourrait tabler un peu plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je ne comprend pas meteo-france35 qui mise sur jusqu'à 8 cm sur le littoral alors que sur le radar aucune précipitation en vue ( tout passe a l'ouest ou au nord ) le sat je ne voit rien non plus d'apres eux la neige arriverait vers minuit .. les précipitation vont se formez d'un coup de baguette magique ? si quelqu'un pourrait m'expliquez sa serait sympa . bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je ne comprend pas meteo-france35 qui mise sur jusqu'à 8 cm sur le littoral alors que sur le radar aucune précipitation en vue ( tout passe a l'ouest ou au nord ) le sat je ne voit rien non plus d'apres eux la neige arriverait vers minuit .. les précipitation vont se formez d'un coup de baguette magique ? si quelqu'un pourrait m'expliquez sa serait sympa . bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui se forme en manche se décalera un peu vers l'est suite a une courte poussée de l'anticyclone, surtout le nord Ouest du département qui récolterait quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je ne comprend pas meteo-france35 qui mise sur jusqu'à 8 cm sur le littoral alors que sur le radar aucune précipitation en vue ( tout passe a l'ouest ou au nord ) le sat je ne voit rien non plus d'apres eux la neige arriverait vers minuit .. les précipitation vont se formez d'un coup de baguette magique ? si quelqu'un pourrait m'expliquez sa serait sympa . bonne soirée Salut Seb. En effet pour le moment rien en vue.. parcontre si je regarde le sat de MF, on voit bien une descente nuageuse arrivant de Grande-Bretagne et de la mer du Nord. Je pense que c'est sur cela que l'on peut compter d'où l'heure qui est de 00h pour le début des hostilitées dans ton secteur. Voilà, croisons les doigts. Tchao. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 janvier 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je ne comprend pas meteo-france35 qui mise sur jusqu'à 8 cm sur le littoral alors que sur le radar aucune précipitation en vue ( tout passe a l'ouest ou au nord ) le sat je ne voit rien non plus d'apres eux la neige arriverait vers minuit .. les précipitation vont se formez d'un coup de baguette magique ? si quelqu'un pourrait m'expliquez sa serait sympa . bonne soirée Pareil que Sébastien, je ne comprends absolument pas la vigilance de MF. Sur les radars je ne sais même pas si une partie du 35 est susceptible d'être touchée ! Ici apparament les averses neigeuses sont prévues pour la nuit, je ne demande qu'à voir. Samedi soir et dans la nuit de Dimanche de faibles chutes de neige sont aussi à craindre. Ainsi que Mercredi, mais plutôt une neige avant le redoux. Décidemment cet hiver nous réserve bien des surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 8 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Salut Seb. En effet pour le moment rien en vue.. parcontre si je regarde le sat de MF, on voit bien une descente nuageuse arrivant de Grande-Bretagne et de la mer du Nord. Je pense que c'est sur cela que l'on peut compter d'où l'heure qui est de 00h pour le début des hostilitées dans ton secteur. Voilà, croisons les doigts. Tchao. d'accord alors on verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 d'accord alors on verra ! En effet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIillian Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir, A votre avis mon secteur risque d'être touché? Aujourd'hui nous etions a la frontiere des précipitation, de quoi rager, malgré quelques courtes chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 8 janvier 2010 Brest Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis très sceptique pour le 35, je ne comprends pas, il n'y a pas de neige en vue cette nuit, les modèles le confirment bien. Je ne parle par contre pas de l'extrême Ouest du département qui ne parait pas à l'abri d'une averse. Pour Rennes, c'est un peu le néant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taxibleu56 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 moi auusi je suis a coté de lorient quelque averse de neige pensez vous qu'on risque d'en a voir un peu plus cette nuit ou demain merci a tous car je dois rouler dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je suis très sceptique pour le 35, je ne comprends pas, il n'y a pas de neige en vue cette nuit, les modèles le confirment bien. Je ne parle par contre pas de l'extrême Ouest du département qui ne parait pas à l'abri d'une averse. Pour Rennes, c'est un peu le néant. Oui pour Rennes, pour le Sud etc... Pour le Nord ( Ouest ), là on a des risques. Est ce que cela se passera? On ne peut pas le confirmer à 100%. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 d'après les prévisionnistes de MF Carpiquet (reportage fr3 régional) sur le Calvados les fortes précipitations auront lieu à l'ouest d'une ligne ouistreham & condé-sur-noireau, en gros 1 tit décalage à l'Est et c'est bingo pour les Caennais , à noter des cumuls importants de l'ordre de 5 à 10 cms, idem pour demain et aussi dans la nuit de samedi à dimanche, là y a vraiment du gros à venir. Affaire à suivre. Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 d'après les prévisionnistes de MF Carpiquet (reportage fr3 régional) sur le Calvados les fortes précipitations auront lieu à l'ouest d'une ligne ouistreham & condé-sur-noireau, en gros 1 tit décalage à l'Est et c'est bingo pour les Caennais , à noter des cumuls importants de l'ordre de 5 à 10 cms, idem pour demain et aussi dans la nuit de samedi à dimanche, là y a vraiment du gros à venir. Affaire à suivre. Babas . ça va se jouer à pas grand chose mais on aura quelquechose quand meme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Une fois n'est pas coutume, 1 bonne heure de neige est à prévoir dans la demie heure qui arrive sur le Léon. Il y a déjà 1 petit centimètre qui vient de tomber et les averses semblent venir dans la direction de l'Ouest des Côtes d'Armor et sur le Finistère. Cette nuit la situation devrait perdurer et on pourrait atteindre facilement les 5cm car la température a baissé autour de 0°. Un couloir d'averse devrait continuer à circuler sur une bande étroite du Cotentin, laissant là aussi quelques cm supplémentaires. Il semblerait qu'on n'en ait pas fini avec ces averses (loin de là) et qu'un cumul est enfin envisageable sur le Léon Côtier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir, au vue des modèles, le littoral Seino-marin va recevoir aussi quelques averses non ? Par contre pour la situation de demain soir, je suis dans le flou total ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça va se jouer à pas grand chose mais on aura quelquechose quand meme ouaih, on se contentera de ce qu'on aura, vu les surprises en ce moment tout est possible, mais bon faut pas trop en demander, quoi que . Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiboul Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir, Les prévisions MF sont très floues ce soir, La carte montre la neige qui revient par l'est. Par rapport à ce midi, elle vient + sur le nord ouest ! Du moins, je pense ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je comprend pas pourquoi le 29 n'est pas en vigilance orange, c'est le département le plus touché pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés