supercellule Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Pensez vous que les précipitations vont baisser d'intensité en arrivant en haute normandie surtout sur le nord ? ou alors que le front va se disloquer car j'en ai bien peur, ca n'avance plus trop je trouve; Non ? Bloquer par les pression plus haute ,d'après GFS le front ne devrait arriver que vers 22h00 ,soyons patient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Non, bien au contraire même je pense. Sur le dernier GFS, le front reprend en intensité en abordant nos régions. Enfin bref, le front ne se disloque pas du tout actuellement, vu sa taille en même temps ça serait étonnant qu'il s'évanouisse avant de venir. Bloquer par les pression plus haute ,d'après GFS le front ne devrait arriver que vers 22h00 ,soyons patient Ok merci a vous deux, ca me rassure On habite tous les 3 a rouen, vous pensez que ca va arriver vers quel heure ? moi je dirais entre 20h et 21h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je commence a être perplexe quand a l'arrivée de la perturbation, Depuis 1 heure la partie EST du front reste bloqué a 30 km à L'OUEST de rouen. Tandis que lpartie OUEST du front pousse bien vers l'EST. J'espère que ca ne va pas faire comme lors du front occlus de la semaine derière ou ROUEN était frolé de peu. Et pendant ce temps là, le front perd en larageur donc la durée de l'épisode serait plus court pour nous si toutefois il vient a commencer. J'attend ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je commence a être perplexe quand a l'arrivée de la perturbation, Depuis 1 heure la partie EST du front reste bloqué a 30 km à L'OUEST de rouen. Tandis que lpartie OUEST du front pousse bien vers l'EST. J'espère que ca ne va pas faire comme lors du front occlus de la semaine derière ou ROUEN était frolé de peu. Et pendant ce temps là, le front perd en larageur donc la durée de l'épisode serait plus court pour nous si toutefois il vient a commencer. J'attend ... C'était prévu, elle perd nettement en intensité en arrivant sur la haute-normandie et le NPC. Mais ça se réactive sérieusement en ouest manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Moins d'averses que prévu ici ce matin, l'instabilité est plus faible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 13 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Mon analyse était presque bonne enfin de compte J'ai sous-estimé la résistance de l'air froid sur l'ouest de la basse-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christobald Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Dans le bulletin de France 2 ce midi, ils annoncent du verglas et de la neige pour samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 A suivre, éventuel coup de vent sur les côtes de la Manche samedi avec des rafales de 70 à 90 km/h dans les terres, et jusqu'à 110 km/h sur nos côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir, Ne pensez vous pas que les averses qui arrivent pourrait donner quelques flocons mouillés voir plus ou de la pluie verglacante ? On en parle pas trop, mais les précipitations seraient assez fortes donc on pourrai compter sur l'isothermie, et les températures entre le sol et 850 hpa serait inférieur à 2°.L'iso 0° est environ vers 1000 mètres et actuellement il fait 0.8° au lieu de 2° et plus.De plus, La température à 850 hpa est négative et la neige au sol ainsi que le vent faible pourrait faire un peu plus desendre la température.L'élément négatif, c'est le brouillard et les nuages avant que ca arrive, certes la température continue de baisser mais ca aurait encore été mieux de ne pas avoir de nuages ou de brouillard avant. petite question: sous de très forte intensité, de combien de mètres peut environ descendre l'isotherme 0° ? 1000 mètres, c'est trop juste ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir, Ne pensez vous pas que les averses qui arrivent pourrait donner quelques flocons mouillés voir plus ou de la pluie verglacante ? On en parle pas trop, mais les précipitations seraient assez fortes donc on pourrai compter sur l'isothermie, et les températures entre le sol et 850 hpa serait inférieur à 2°.L'iso 0° est environ vers 1000 mètres et actuellement il fait 0.8° au lieu de 2° et plus.De plus, La température à 850 hpa est négative et la neige au sol ainsi que le vent faible pourrait faire un peu plus desendre la température.L'élément négatif, c'est le brouillard et les nuages avant que ca arrive, certes la température continue de baisser mais ca aurait encore été mieux de ne pas avoir de nuages ou de brouillard avant. petite question: sous de très forte intensité, de combien de mètres peut environ descendre l'isotherme 0° ? 1000 mètres, c'est trop juste ? Merci salut a toi je pense pas que l'on puisse voir quelques flocons ou pluie verglaçante moi tous a l'heure en debut de soirée j'avais du brouillard et il fesai 0,3° la pluie est arriver et la temperature et remonter tres vite la j'ai 3,2° le temps change tres vite sa fais bizarre de passer de la neige a la pluie aussi rapidement la neige fond tous doucement bonne soirée et nuit a toi Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 salut a toi je pense pas que l'on puisse voir quelques flocons ou pluie verglaçante moi tous a l'heure en debut de soirée j'avais du brouillard et il fesai 0,3° la pluie est arriver et la temperature et remonter tres vite la j'ai 3,2° le temps change tres vite sa fais bizarre de passer de la neige a la pluie aussi rapidement la neige fond tous doucement bonne soirée et nuit a toi Djo61200 Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Oui, je pense qu'il n'y aura rien vu que la T remonte un peu de 0.8° à 1.2° en 1H. De plus, il n'y a aucun commentaire dans l'Est de la basse normandie et de l'Eure qui dit qu'il y des flocons.Mais apparement, il y a de l'instabilité avec des formations d'orages au sud du havre. Ca pourrait etre intéressant.Bonne nuit à toi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Oui, je pense qu'il n'y aura rien vu que la T remonte un peu de 0.8° à 1.2° en 1H. De plus, il n'y a aucun commentaire dans l'Est de la basse normandie et de l'Eure qui dit qu'il y des flocons.Mais apparement, il y a de l'instabilité avec des formations d'orages au sud du havre. Ca pourrait etre intéressant.Bonne nuit à toi aussi. Derien moi aussi j'espéré en fin d'aprem avoir quelque flocon dans la soirée ou nuit! si y a de l'instabilité avec formation d'orages au sud du Havre sa peut etre interessant! A suivre bonne nuit a toi ++++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 14 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Allez, Vendredi: Temps couvert avec des températures en baisses mais n'atteignant pas les valeurs de la semaine dernieres 6,7° sur la Bretagne, 3,4° sur la Basse-Normandie, 1° a 3° sur la Hte-Normandie. Samedi une perturbation arriverait apportant pas mal de pluie avec des températures qui remontent 2° à 3° en générale. Dimanche toujours un temps gris des températures qui stagnent puis qui chutent en soirée. Ensuite: On pourrait trouver une parenthèse froide entre lundi et mercredi du a une éphémère ondulation chaude sur l'Atlantique, puis l'activité dépressionnaire reprendrai le dessus du a reconcentration du vortex polaire, alors celui ci est éphémère ou un tournant de l'hiver?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Finalement le petit coup de vent visible sur les modèles ne sera certainement qu'un fort avis de grand frais, quelques rafales pourraient tout de même atteindre les 100 km/h sur le Finistère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 15 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ce topic va être bien moins attractive que les semaines précédentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 15 janvier 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 Ce topic va être bien moins attractive que les semaines précédentes HS: En même temps (je parle pour moi mais je ne doit pas être le seul), le retour d'un temps moins attractif doit faire le bonheur de nos proches ! C'est ma femme et mon fils qui sont content que je ne passe plus 95% de mon temps libre entre le PC et le nez collé a la fenetre Allez en esperant que cette pause ne dure pas trop longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2010 HS: En même temps (je parle pour moi mais je ne doit pas être le seul), le retour d'un temps moins attractif doit faire le bonheur de nos proches ! C'est ma femme et mon fils qui sont content que je ne passe plus 95% de mon temps libre entre le PC et le nez collé a la fenetre Allez en esperant que cette pause ne dure pas trop longtemps Ouai mais le flux est mal organisé, c'est assez compliqué on reste dans un marais barométrique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 15 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 15 janvier 2010 HS: En même temps (je parle pour moi mais je ne doit pas être le seul), le retour d'un temps moins attractif doit faire le bonheur de nos proches ! C'est ma femme et mon fils qui sont content que je ne passe plus 95% de mon temps libre entre le PC et le nez collé a la fenetre Allez en esperant que cette pause ne dure pas trop longtemps Oui, je connais ça aussi Mais bon ... quand tu les soules avec ça et ils voient que tu as raison après c'est bon Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 janvier 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 janvier 2010 MF depuis 24 heures prévoit pluie et neige mêlée sur l'Orne. Ce matin, il annonçait même neige seule sur les reliefs. A voir... GFS 0,5° ne voit par contre que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 janvier 2010 MF depuis 24 heures prévoit pluie et neige mêlée sur l'Orne. Ce matin, il annonçait même neige seule sur les reliefs. A voir... GFS 0,5° ne voit par contre que de la pluie. A part quelques petits flocons pendant une dizaine de minutes, je ne vois pas trop ce qu'il y a attendre, les températures vont se radoucir rapidement mais si ce n'est pas net, ça suffira à donner de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochebelle Posté(e) 22 janvier 2010 Partager Posté(e) 22 janvier 2010 A part quelques petits flocons pendant une dizaine de minutes, je ne vois pas trop ce qu'il y a attendre, les températures vont se radoucir rapidement mais si ce n'est pas net, ça suffira à donner de la flotte. BONJOUR LES AMIS JE VOIS QUE PERSONNE NE COMMENTE RIEN SUR LE NORD OUEST MALGRES LE CHANGEMENT DE TEMP POUR LES 3 JOURS QUI VIENNE DOMMAGE CAR LES RUNS DEVIENNE INTERESSANT BONNE JOURNEE A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 24 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 24 janvier 2010 C'est dingue sur les modèles du jour. On pourrait avoir des surprises pour demain apparemment... -4° à 850hPa, humidité résiduelle dûe à une goutte froide qui finalement nous toucherait dans un flux d'Est à Nord-Est. En plus certains scénarii de GEFS sont extrêmement divergeants à 850hPa et plongent à -10 rien qu'à 72h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par la suite, un système à fortes ondulations Hivernales semble se mettre en place. L'Hiver est donc de retour, sans blocage mais le ressenti sera tout comme avec quelques petites surprises à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 24 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Eh bien, que du bon ce matin ! Si sa ce confirme, il faudra surveiller la journée de Vendredi s'il vous plait ! Eh oui.. je ne développe pas mon idée, puisque c'est tout de même à J+5 et sa à le temps de changer. En tout cas: une 15éne de scénarios sont daccord. GFS est pas loin. A voir si sa se goupille bien. Mercredi soir, on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 24 janvier 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Eh bien, que du bon ce matin ! Si sa ce confirme, il faudra surveiller la journée de Vendredi s'il vous plait ! Eh oui.. je ne développe pas mon idée, puisque c'est tout de même à J+5 et sa à le temps de changer. En tout cas: une 15éne de scénarios sont daccord. GFS est pas loin. A voir si sa se goupille bien. Mercredi soir, on verra. J'allais dire la même chose, pas besoin de vraiment rentrer dans les détails pour l'instant à une telle échéances, mais le potentielle est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maurice35 Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Bonsoir, je suis débutant certes, mais à la lecture de quelques modèles je pense que cette semaine peut reserver quelques jolies surprises blanches pour notre règion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés