Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 JE N Y CROIT PAS TROP MAI ON A TOUS LE DROIT DE REVER Ce sera le début de la fin ! :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Malheuresement rien à attendre sur l'est du calvados ... peut-etre 1-2 cm c rageant, mais peut-être une surprise qui sait ^^ ! C'est bien trop d'espérances que tu as si déjà il y avait une pellicule de neige au sol, ce serait pas mal. Concernant ici, je trouve que 10cm, c'est quand même beaucoup et si ça faisait comme il y a deux jours où on prévoyait localement 15 à 20cm et qu'il y a rien eu, et ben chapeau ! D'où vous vous plaignez ? Ça fait assez longtemps qu'on n'a pas eu un hiver comme celui-ci, faut voir le bon côté des choses ! Tout la France est concerné pratiquement, c'est ça qui rend le phénomène impressionnant, et sur le long terme ! De plus nos régions de l'ouest ont été principalement touché, on a été en vigilance plus que n'importe qu'elle autre région, on a eu souvent des températures plus froides que dans l'est, je comprend bien que la neige ne peut pas tomber en quantité partout, mais faut avouer que y a eu pas mal de servit quand même et c'est pas finis pour l'est-bretagne et l'ouest-Normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je viens d'entendre sur TF1 15 cm sur le calvados se soir ?? Oui, mais pas partout, seulement la partie qui sera sous la ligne d'averse prévu pour la nuit prochaine, c'est à dire l'extrême-ouest du calvados ! Après pour le reste du calvados, rien à l'horizon à première vu, plus on ira vers l'est moins il y aura d'averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui, mais pas partout, seulement la partie qui sera sous la ligne d'averse prévu pour la nuit prochaine, c'est à dire l'extrême-ouest du calvados ! Après pour le reste du calvados, rien à l'horizon à première vu, plus on ira vers l'est moins il y aura d'averses ! comme on dit toujours, qui vivra verra . Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'où vous vous plaignez ? Ça fait assez longtemps qu'on n'a pas eu un hiver comme celui-ci, faut voir le bon côté des choses ! Tout la France est concerné pratiquement, c'est ça qui rend le phénomène impressionnant, et sur le long terme ! De plus nos régions de l'ouest ont été principalement touché, on a été en vigilance plus que n'importe qu'elle autre région, on a eu souvent des températures plus froides que dans l'est, je comprend bien que la neige ne peut pas tomber en quantité partout, mais faut avouer que y a eu pas mal de servit quand même et c'est pas finis pour l'est-bretagne et l'ouest-Normandie ! Je me plains pas, on a déjà eu notre lot t'inquiète pas pas, je constate juste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
POUPOU Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je me plains pas, on a déjà eu notre lot t'inquiète pas pas, je constate juste ! Je ne sais pas si vous avez vu la météo sur tf1 mais je crois n'avoir jamais vu une carte bretonne aussi rempli de flocons, les départements des cotes de la manche sont en vigilance orange sauf le finistère mais la ils mettent neige sur le finistère; peut-être qu'il faut attendre la fin d'après midi pour une vigilance dans le finistère?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 janvier 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne sais pas si vous avez vu la météo sur tf1 mais je crois n'avoir jamais vu une carte bretonne aussi rempli de flocons, les départements des cotes de la manche sont en vigilance orange sauf le finistère mais la ils mettent neige sur le finistère; peut-être qu'il faut attendre la fin d'après midi pour une vigilance dans le finistère?????? A mon avis, c'est ce qu'ils vont faire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le bulletin météo de TF1 tout à l'heure est assez exceptionnelle. Pour demain après-midi, il y a des flocons sur quasiment toute la France. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que pour le retour d'Est prévu, le flocons y sont très nombreux comme si il prévoyait de la neige modérée ou forte !?? Peut-être que MF voit de forte précipitation ? Parce que quand je regarde GFS, ce serait vraiment pas grand chose en terme de précipitation. Si quelqu'un pourrait me donner une réponse. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui, j'ai vu aussi peut être que leur modèle modélise autre chose de bien plus fort ... A suivre, mais une tartine de département pourrait passer au orange ! Et le truc qui est assez inquiétant : S'il vous plait je vous en prie restez chez vous ce week-end Je l'avais jamais entendu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai pas pu voir la météo ce midi sur tf1, mais hier soir c'était bien précisé que les précipitations qui regagnées l'ouest devenaient de plus en plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédédu29 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 issue du site meteo bretagne: Durant la soirée et la nuit prochaine, la neige devrait faire sont retour en particulier sur le Nord de l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor, le Nord du Morbihan ainsi que le Finistère. A l'heure actuelle, le département des Côtes d'Armor est déjà placé en vigilance orange en raison d'averses de neige prévues dès cet après-midi. Sur ce département cet après-midi il faut s'attendre à généralement 1 à 4 cm. La Loire-Atlantique est placée en vigilance jaune en raison d'un sol parfois glissant suite à quelques chutes de neige s'étant produites dans la matinée. > Les département du Finistère et de l'Ille-et-Vilaine passeront en vigilance orange en cours de journée. Les cumuls pourraient dépasser 10 cm, 3 à 9 cm en général sur les départements concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ca a peut être changé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 issue du site meteo bretagne: Durant la soirée et la nuit prochaine, la neige devrait faire sont retour en particulier sur le Nord de l'Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor, le Nord du Morbihan ainsi que le Finistère. A l'heure actuelle, le département des Côtes d'Armor est déjà placé en vigilance orange en raison d'averses de neige prévues dès cet après-midi. Sur ce département cet après-midi il faut s'attendre à généralement 1 à 4 cm. La Loire-Atlantique est placée en vigilance jaune en raison d'un sol parfois glissant suite à quelques chutes de neige s'étant produites dans la matinée. > Les département du Finistère et de l'Ille-et-Vilaine passeront en vigilance orange en cours de journée. Les cumuls pourraient dépasser 10 cm, 3 à 9 cm en général sur les départements concernés. Bonjour. Nous confirmons pour le moment ce bulletin. Les zones les plus touchées seront les Monts d'Arrées, les Côtes d'Armor, le Nord de l'Ille-et-Vilaine ainsi que le Finistère. 10 cm possible sur les hauteurs, ailleurs 3 à 9 cm sont possibles. Nous notteront également que le vent devrait souffler parfois modérément avec des pointes dépassants les 65 km/h. Le prochain bulletin sera émis entre 17h30 et 18h30. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom14 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai pus voir sur MF un redoux annoncé pour mardi prochain ce qui est contraire a ce que les modeles annoncent ... Pour ce qui est de la neige, ils annoncent de la neige pour dimanche matin et lundi sur le calvados, ce n'est pas ce que j'ai pus voir sur les modeles ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A si pour la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, c'est ce qui est modélisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pas d'extension de vigilance pour le nord-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : j'aurais pu modifier l'autre message désolé Meteo France Qualification du phénomène : Nouvel épisode neigeux significatif pouvant perturber fortement la circulation et les activités économiques. Faits nouveaux : Néant. Situation actuelle et données observées : Des averses de pluie et neige ou neige se produisent actuellement sur les départements de la Manche et des Côtes d'Armor et donnent localement de 2 à 5 cm. Les températures sont voisines de 0 dg ou légèrement positives sur les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine et la Manche; elles restent négatives sur le Calvados. Evolution prévue : Les averses de neige ou pluie et neige vont se poursuivre sur la Manche et les Côtes d'Armor jusqu'en début de soirée (1 à 3 cm ponctuellement). Une dégradation plus conséquente va se mettre en place en début de nuit prochaine sur les Côtes d'Armor, la Manche ainsi que sur la partie nord-ouest des départements du Calvados et d'Ille et Vilaine. Pour la nuit on peut s'attendre à 4 à 8 cm en général et jusqu'à 10 à 15 cm sur sud Manche et ouest Calvados. Demain samedi 9 janvier les chutes de neige continueront sur ces mêmes secteurs amenant 4 à 8 cm supplémentaires, voire 10 cm sur sud Manche, ouest Calvados. A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 KM/H amenant des formations locales de congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le bulletin météo de TF1 tout à l'heure est assez exceptionnelle. Pour demain après-midi, il y a des flocons sur quasiment toute la France. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que pour le retour d'Est prévu, le flocons y sont très nombreux comme si il prévoyait de la neige modérée ou forte !?? Peut-être que MF voit de forte précipitation ? Parce que quand je regarde GFS, ce serait vraiment pas grand chose en terme de précipitation. Si quelqu'un pourrait me donner une réponse. Merci TF1 parle de la pertubation qui viens du sud est,mais quand je regarde les radar je la trouve pas si énorme que ça,je pense qu'ils ont mis des pictos neige partout dans l'ouest parce qu'elle vas ce décaler d'est en ouest,mais passé la région parisienne,elle sera de plus en plus faiblarde,et dans le nord ouest il ne restera que des miettes,c'est à dire juste un saupoudrage et encore ! les plus "gatés" seront les habitants à l'est d'une ligne caen tours,mais bon j'espère me tromper dites moi ce que vous en pensez. (je ne parle pas du nord bretagne,et cote de la manche, c'est une autre pertubation la) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 8 janvier 2010 Avranches (50) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 TF1 parle de la pertubation qui viens du sud est,mais quand je regarde les radar je la trouve pas si énorme que ça,je pense qu'ils ont mis des pictos neige partout dans l'ouest parce qu'elle vas ce décaler d'est en ouest,mais passé la région parisienne,elle sera de plus en plus faiblarde,et dans le nord ouest il ne restera que des miettes,c'est à dire juste un saupoudrage et encore ! les plus "gatés" seront les habitants à l'est d'une ligne caen tours,mais bon j'espère me tromper dites moi ce que vous en pensez. (je ne parle pas du nord bretagne c'est une autre pertubation la) La "jonction" de cette perturbation avec les averses des côtes de la manche devraient contribuer à intensifier ces averses je pense.GFS voit + ou - cela d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 8 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est étonnant que le Finistère ne soit pas en vigilance orange... Il commence déjà à y avoir de plus en plus d'averses. Lundi risque d'être la journée la plus froide avec des valeurs proches des -15° dans les terres enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Pas d'extension de vigilance pour le nord-ouest Edit : j'aurais pu modifier l'autre message désolé Meteo France Qualification du phénomène : Nouvel épisode neigeux significatif pouvant perturber fortement la circulation et les activités économiques. Faits nouveaux : Néant. Situation actuelle et données observées : Des averses de pluie et neige ou neige se produisent actuellement sur les départements de la Manche et des Côtes d'Armor et donnent localement de 2 à 5 cm. Les températures sont voisines de 0 dg ou légèrement positives sur les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine et la Manche; elles restent négatives sur le Calvados. Evolution prévue : Les averses de neige ou pluie et neige vont se poursuivre sur la Manche et les Côtes d'Armor jusqu'en début de soirée (1 à 3 cm ponctuellement). Une dégradation plus conséquente va se mettre en place en début de nuit prochaine sur les Côtes d'Armor, la Manche ainsi que sur la partie nord-ouest des départements du Calvados et d'Ille et Vilaine. Pour la nuit on peut s'attendre à 4 à 8 cm en général et jusqu'à 10 à 15 cm sur sud Manche et ouest Calvados. Demain samedi 9 janvier les chutes de neige continueront sur ces mêmes secteurs amenant 4 à 8 cm supplémentaires, voire 10 cm sur sud Manche, ouest Calvados. A noter que le vent de nord-est va souffler avec des rafales de 50 à 60 KM/H amenant des formations locales de congères. ça c'est le bulletin de MF modifier par je ne sais qui car je viens de lire à l'instant leur bulletin et ils parlent de l'ouest du Calvados et non du NO du Calvados, ce qui pourrait changer la donne, a moins que tu es accés à des infos autres que celles que tout le monde a accés, mais je pense plutot à une traduction personnelle à l'aide des cartes du site . Mais bon perso ça ne me dérange pas de rien avoir, c'est surtout pour dire qu'il faut faire attention à la désinformation . Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça c'est le bulletin de MF modifier par je ne sais qui car je viens de lire à l'instant leur bulletin et ils parlent de l'ouest du Calvados et non du NO du Calvados, ce qui pourrait changer la donne, a moins que tu es accés à des infos autres que celles que tout le monde a accés, mais je pense plutot à une traduction personnelle à l'aide des cartes du site . Mais bon perso ça ne me dérange pas de rien avoir, c'est surtout pour dire qu'il faut faire attention à la désinformation . Babas . En gros avec ce qui va tomber ce soir et cette + demain on auraient un cumul final de 20 à 25 supplémentaire dans le calvados, nous allons prendre cher une fois de plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça c'est le bulletin de MF modifier par je ne sais qui car je viens de lire à l'instant leur bulletin et ils parlent de l'ouest du Calvados et non du NO du Calvados, ce qui pourrait changer la donne, a moins que tu es accés à des infos autres que celles que tout le monde a accés, mais je pense plutot à une traduction personnelle à l'aide des cartes du site . Mais bon perso ça ne me dérange pas de rien avoir, c'est surtout pour dire qu'il faut faire attention à la désinformation . Babas . Je ne sais pas d'ou tu sors ça ?Quand je dis pas d'extension nord-ouest c'est TOUT le nord-ouest : normandies et bretagne. Pas le calvados /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait pas d'extension à d'autres départements... Sinon c'est juste un copié/collé que j'ai fais c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Je ne sais pas d'ou tu sors ça ? Quand je dis pas d'extension nord-ouest c'est TOUT le nord-ouest : normandies et bretagne. Pas le calvados En fait pas d'extension à d'autres départements... Sinon c'est juste un copié/collé que j'ai fais c'est tout ok bon de toute manière c'est pas grave y a pas mort d'homme , c'était juste une remarque, pour ma part je me trouve bien gaté déjà, c'est sur que je suis preneur tout de meme si on doit de nouveau ramassé . A+, Babas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 janvier 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ok bon de toute manière c'est pas grave y a pas mort d'homme , c'était juste une remarque, pour ma part je me trouve bien gaté déjà, c'est sur que je suis preneur tout de meme si on doit de nouveau ramassé . A+, Babas . Ok pas de soucis mais c'est bien marqué NORD OUEST des départements du Calvados et de l'Ille et Vilaine ce qui n'était pas le cas du précédent bulletin en fait. Ils parlaient bien de l'ouest effectivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En tout cas, ça sent bon pour l'extrême Ouest entre ce soir & demain avec cette configuration. Une instabilité venant de la Manche sous un flux de Nord/Nord-Est.. Le tout sous des températures à peine positive au sol (même en journée), & très nettement négative en altitude. Pas mal de centimètres de neige à attendre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés