Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui, même pas de redoux à l'avant du front, cela doit être déjà de la neige sur la côte.

Le front est pas mal pour la Gironde, je pense que 2 à 4cm possible très facilement!

Belle surprise, le front n'arrive pas de la même façon que prévu, la rotation à l'Ouest n'à pas l'air de se faire, avec -6°c ici vers Libourne, inutile de dire le bordel d'ici 1h default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Aquitaine météo et la chaine météo viennent de mettre la Gironde en alerte et surveillance... pas MF quelle surprise default_thumbdown.gif

Forte intensités de neige à l'avant du front, avec ça tu peux avoir 3/4cm en 30minutes lol, la neige va bientôt toucher bordeaux! default_thumbup.gif

Bonne neige mes amis girondins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme je le sentais ca part en cacahuètes. Quasiment plus de précipitations sur le 0h pour MPY a part un mince espoir pour le sud est de MPY jeudi. Exit les journées neigeuses de Vendredi et Samedi et le redoux pointe son nez en début de semaine. Bref c'est la désillusion complètecrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, je vais ouvrir mes volets en espérant voir les premiers flocons déballer !

Tout aussi étonné de la nonchalance de MF m'enfin ce n'est plus une surprise ...

Par contre ce dernier run me semble moins bon pour la suite pour nous ou jme plante totalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On les voit ceux qui ont du mal à dormir par ces temps un peu exhaltants default_tongue_smilie.gif

Bon ne nous le cachons pas, le GFS de ce matin est bcp moins bon pour les précipitations pour vendredi et samedi. Fallait sans doute s'y attendre, malheureusement. Je ne serai décidememnt jamais copain avec ce modèle ricain default_mad.gif

Sur ce coup (ça demandera quand même confirmation), on oublie les 10cm et davantage encore les 20 ...

Les chûtes de neige en soirée de vendredi, nuit suivante, et samedi, seraient intermittentes. Elles finiraient par donner de la neige au sol compte tenu des températures bien négatives. Mais sur ce run, on peut espérer tout au mieux 3 à 4cm sur nos plaines de Midi-Pyrénées.

Sinon : -3°C ce matin à Toulouse et encore 2 jours à attendre ... avec des T positives cet AM et demain.

Quand on voit ce qui se passe sur l'ile d'Oléron et la Rochelle et bientôt Bordeaux, je me dis que l'air "doux" fait décidemment bien de la résistance par ici. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien comme je le sentais ca part en cacahuètes. Quasiment plus de précipitations sur le 0h pour MPY a part un mince espoir pour le sud est de MPY jeudi. Exit les journées neigeuses de Vendredi et Samedi et le redoux pointe son nez en début de semaine. Bref c'est la désillusion complètecrying.gif

Ça y'à un run et c'est la fin...?! default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vien juste d'actualiser wouahhhhh ( ils savents pas que la plus part des gens embauche pour 7h? ) ils dise neige se matin! mais pas vigilance ! alors que le front a l'aire le plus actif chez nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, j'ai pas mi mon reveil mais sommeil leger des 5h30...mon organisme parait à l'heure américaine apparement.

Oui quel claque pour les Toulousains sur ce run, alors si Toulouse en prend un, je parle meme pas plus à l'ouest ou il n'y a rien de prevu pour vendredi et samedi et dimanche. La ville rose etant la derniere zone touché.

Gardons espoire, parce que juste à l'est de TOulouse il y a bien quelques chose de prevu! Allez je retourne au dodo, et GFS aura decalé les zones de precipitation un peu plus à l'ouest et surtout plus abondament!

Certains internautes disent que le ce dernier run est le meilleur de tous les runs et d'autres disent que c'est le pire...vous en pensez quoi?

Re bonne nuit pout ceux qui retournent o lit euh il va peut etre falloir reveiller run pour qu'il voit son flocon pour la Gironde puisque apparement s'est gagné pour vous ce matin.

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est impressionant sur le radar le front se gonfle sur les cotes a mon avis grosse surprise a attendre sur la gironde (entout cas c'est vraiment bien parti)

Avec le déplacement presque en crabe et le renforcement du front certains secteurs risquent de temporairement prendre chez lol default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Je parie sur localement 5cm!Bordeaux/libourne semble bien placé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins bons pour les gens qui doivent aller en partiels de droit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le run est très mauvais pour la suite niveau précipitation mais ce matin le démontre, tout peut aller très très vite donc pas de pessimisme perso, surtout que ça vient après de multiples runs plutôt identiques.

Z"inquiétez pas les gars, on sera tous gaté *dream*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et la Gironde qui reste jaune avec les intensités qui arrivent dessus, ca me rend vert, à 7h du matin, par -6°C ... alala MF et sa vigilance c'est pas encore 100% au point

En tout cas ils mettent une plombent à écrire le bulletin lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ce run!default_thumbdown.gif

A chaque fois qu'un nouveau run sort je croise les doigts et serre les fesses quand j'arrive à vendredi soir, et là ce que je redoutais est arrivé...le retour d'est ne pousse plus jusqu'à chez nous, même les départements plus à l'est ne pourront espérer que quelque cm (Dordogne, plaie toulousaine etc...)

Je vais partir et revenir vers Midi, ya intéréet que le 06z reprenne la suite du 18z sinon ça va ch***!default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que meteofrance a vraiment des lacunes avec le systeme de vigilance .

il ont mis une vigilance orange pour le poitoux alors qu'il y a eu pas ou tres peu de chute de neige .

en ce qui concerne la depression en mediterrannée gfs fait a nouveau le yoyo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et bien comme je le sentais ca part en cacahuètes. Quasiment plus de précipitations sur le 0h pour MPY a part un mince espoir pour le sud est de MPY jeudi. Exit les journées neigeuses de Vendredi et Samedi et le redoux pointe son nez en début de semaine. Bref c'est la désillusion complètecrying.gif

Bon, Franck, on va rester la tête froide ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la durée de l'épisode, entre vendredi et samedi, ce run GFS nous modélise encore 8mm ... Bon, je suis d'accord, c'est peu, m'enfin, ça ferait de toute façon une couche au sol. Donc, non, il y a encore des précipitations. Et puis ce n'est que le 00Z. On verra les autres, et ce dès le 06Z.

Ensuite tu parles de redoux pour le début de semaine ... euh, moi j'en vois pas vraiement avec -8°C mardi matin et -7°C, mercredi et des journées encore sans dégel (maxi autour de -1°C), on va se dire que c'est encore glacial pour la région non ?

On finirait pas par jouer les enfants gâtés non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun j'ai tapé Bordeaux dans les prévis actualisés MF à 7h15 ...

Ce qui est drôle, c'est le -1° faible neige alors qu'il fait actuellement -4,4° .. !

Des sacrés comiques chez MF ... enfin j'attends pour l'instant... mais ils se sont vraiment bien plantés sur la température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

c'est vrai que meteofrance a vraiment des lacunes avec le systeme de vigilance .

il ont mis une vigilance orange pour le poitoux alors qu'il y a eu pas ou tres peu de chute de neige .

en ce qui concerne la depression en mediterrannée gfs fait a nouveau le yoyo ...

Si pour toi de 2 à 5cm de neige sur le Poitou c'est pas ou très peu de chute de neige, cà à moins le mérite de bloquer toute la circulation. Pour les axes principaux, je pense qu'ils ont été traités cette nuit et encore principalement l'A10 et la RN10, mais alors les axes secondaires c'est une vraie patinoire.Donc vigilance orange largement mérité pour la Vienne en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le répétera jamais assez ! Il est toujours délicat de savoir où, quand et en quelle quantité la neige va tomber en plaine rolleyes.gif

Alors en flux de nord dynamique sur la façade maritime d'un continent, c'est encore pire !laugh.gif La preuve flagrante avec ces chutes de neige matinales en Gironde qui n'étaient pas prévues hier soir...whistling.gif Ici en Pays Basque, l'air froid n'est même pas arrivé jusqu'à nous... On patiente !wink.gif

Il va falloir apprendre à simplement profiter du moment présent !wub.gif En observant gentiment ce que veut bien nous donner Dame Nature... Si elle n'est pas trop "vache" avec les passionnés que nous sommes !sad.gif

Météo Passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je vois bien MF attendre que "l'orage" passe et subitement nous mettre en alerte orange puis Evelyne sur tf1 nous pondra un " comme Tf1 l'avait annoncé " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le CDM33 vient d'actualiser son bulletin, perturbation emmenant de la neige ou de la pluie verglaçante selon les lieux, le résultant restant le même avec des chaussées glissantes.Bref très explicite default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...