Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Sud-Ouest


Messages recommandés

Ca part un chouilla mieux sur ce run et dés demain, ou le flux est plus nord et des T un peu moins "douces" sur le 18Z

A suivre ...

Ouais, mais en même temps les précipitations sans 50km plus bas en moyenne default_thumbup.gifdefault_pinch.gif , bien évidemment, plus froid donc plus sec, mais pour avoir les deux default_sick.gif

PS : le vent à viré au Nord voir NNO ici... mais ça ne baisse pas.. je pige pas j'suis vraiment maudit default_devil.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ouais, mais en même temps les précipitations sans 50km plus bas en moyenne default_thumbup.gifdefault_pinch.gif , bien évidemment, plus froid donc plus sec, mais pour avoir les deux default_sick.gif

PS : le vent à viré au Nord voir NNO ici... mais ça ne baisse pas.. je pige pas j'suis vraiment maudit default_devil.gifdefault_sick.gif

Oui, il arrêterait bien vite de neiger sur les Pyrénées! Il est dégueulasse ce run!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Run plus froid néanmoins, surtout pour dimanche matin et journée de dimanche. Mais oui, bien plus séche également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Heu... sympa pour la nuit de dimanche à lundi et lundi matin... j'analyse tout à l'heure default_thumbup.gif

Oui ce run écarte tout risque de neige pour demain matin. Par contre, pour la nuit de dimanche, les chances sont réelles, même si les précipitations restent assez faibles quand l'air froid aura débarqué. Pour la nuit de dimanche et la journée qui suit, ce run, je le répéte, est nettement plus froid.

Ca c'est bien.

Ensuite, pour nuit suivante (de dimanche à lundi), effectivement, quelques précipitations sous forme de neige en plaine, de nouveau, en air toujours bien froid.

Lundi journée encore froide, puis redoux progressif avec un pic de douceur en journées de mercredi et jeudi (8°c et 10°C). Ensuite amorce d'une nouvelle descente froide, bien plus sévère et marquée, dès samedi ? c'est la version de GFS de ce soir.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en même temps les précipitations sans 50km plus bas en moyenne default_thumbup.gifdefault_pinch.gif , bien évidemment, plus froid donc plus sec, mais pour avoir les deux default_sick.gif

PS : le vent à viré au Nord voir NNO ici... mais ça ne baisse pas.. je pige pas j'suis vraiment maudit default_devil.gifdefault_sick.gif

je n'ai pas trop d'expérience, les températures de nord ouest est en train de baisser en ce moment, et comme la perturbation descend vers nous, çà devrais baisser vers nous, je le souhaite que pense tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop d'expérience, les températures de nord ouest est en train de baisser en ce moment, et comme la perturbation descend vers nous, çà devrais baisser vers nous, je le souhaite que pense tu?

Oui et c'est déjà le cas ici à 35km au NE de bordeaux, je viens de perdre 1°c en 30minutes, c'est déjà mieux je vais bientôt passer sous la barre des 5°c... mais bon y'à encore du chemin!

Demain, on peut quand même espérer de voir quelques flocons bien mouillés mêlée à la pluie en début de matinée, si les T°c actuelle continue à baisser et si le front ne prend pas trop de retard... dans la fin de soirée, une zone faiblement précipitante mais large, longue et neigeuse ne sera pas loin de nous toucher par le Nord...

Ensuite, on attendra de voir ce que pourrait nous donner le front entre Dimanche soir et Lundi matin, si ça ne bouge pas les chance de voir un peu de neige sera quand même assez important..

Enfin, après 2/3 jours de redoux (enfin quand même moins conséquent que vue précédemment) une situation dantesque et à nouveau vue, mais cette fois-ci à plus courte échéance!... comme tout les 18z quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bref si ça se confirme demain, heu là on va pouvoir faire de beaux rêves mais aussi se préparer à quelque chose pas vue depuis belle lurette... default_innocent.gifdefault_chris.gifdefault_scared.gifdefault_whistling.gif :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je poste vite fai aven daller bosser

il fait actu -2.5 degres ici dans le nord est de la gironde et les precipitation arive par le nord ouest le chance de neige et a mon avis non negligable pe etre 1 ou 2 cm . pour la nuit de dimanche a lundi le potentiel et la sur le run 0 du cep je tablerai sur 3 a 4 cm quand pensser vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je poste vite fai aven daller bosser

il fait actu -2.5 degres ici dans le nord est de la gironde et les precipitation arive par le nord ouest le chance de neige et a mon avis non negligable pe etre 1 ou 2 cm . pour la nuit de dimanche a lundi le potentiel et la sur le run 0 du cep je tablerai sur 3 a 4 cm quand pensser vous?

Idem.

Pauvre piloutop ! Allez courage !

Pour ce WE, je répète mes prévisions antérieures pour mon département. Il fait -2°C actuellement.

Chutes de neige sous forme d'averses, parfois soutenues, laissant au sol qques cms pour la Haute-Vienne, notamment samedi après-midi. On ne devrait pas dépasser 1°C/2°C sur le département.

L'air semble s'assécher dimanche, avec un thermomètre qui va dégringoler le matin (du bon -8°C/-5°C) et être à peine positif au meilleur de la journée.

Pour les autres départements je suis presque certain qu'il y aura aussi des averses, certes moins importantes que chez moi mais suffisamment notables.

Je vise surtout midi-pyrénées, la dordogne et le piémont.

Je ne crois pas du tout à des Tmax élevées, pas plus de 3/4°C, largement suffisantes pour que l'isothermie fonctionne et sous les averses, ça DOIT passer.

Edit : tiens MF vient de changer très discrètement ses pictos pour la haute-vienne, 1 h avant l'échéance ... On passe de "flocons" à "neige". Sans commentaires ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon ce qui arrive du NO sur la gironde, avec0 ou 2° c'est carton !

j'ai bien peur que le carton soit mouillés car je trouve qu'a l'approche de la pluie la T° remonte assez vite, actu 2.2° à Canéjan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la temperature monte au dessus de 2.5, c'est fichu ! Car peut etre isothermie sous le front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a Niort il a neigé avec 2° donc a suivre default_flowers.gif

3° à Mérignac, 2.8° à Canéjan. à suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les amis on est dans le topic PRÉVISIONS et non SUIVI EN TEMPS REEL.

Merci.

Sinon, les quantités de neige importantes qui devaient tomber ce soir et cette nuit sur les Pyrénées, et ben c'est fichu. Les précipitations sont vues de plus en plus au Sud et à l'Ouest, du coup il ne devrait pas neiger beaucoup.

Je suis très déçu de cette descente arctique.. D'habitude on chope du gros ici, mais là..

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire mon modo bien je n'en ai pas les autorisations : je trouve bien pénible de lire ce forum dédié au SO. Pouvez-vous svp poster vos observations dans la section prévue à cet effet. Nous sommes en effet ici sur un forum de prévions pour L'ENSEMBLE DU SO !

Merci !

EDIT : Clem64 m'a devancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, quelques chose se profile à l'horizon de demain soir et Lundi matin!

Un petit creux dépresionnaire devrait longer nos côtes avant de se diriger vers le SE, en générant une sorte de front secondaire... celui même en arrivant en fin de soirée se heurtera à de l'air suffisant froid pour donner au moins de la neige lourde sans aucun problème.

On note juste un léger redoux, surtout en altitude en milieu de nuit de Dimanche à Lundi, mais pas suffisant pour risque la pluie cette fois-ci (Iso 0°c vers 200/400M, mais ça reste proche de 0 à 1°c pour les T°C vers 975hpa).

Cependant, il reste encore quelques run's pour affiner tout ça, et il faut croiser les doigts qu'il n'y est pas de petits changements défavorables..... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION ( par kikoubordo ) DIMANCHE SOIR/LUNDI MATIN :

Aquitaine, proche atlantique puis un peu midipy :

Dimanche aprés midi :

Assez ensoleillé, trés localement couvert .

3 a 5° sur l'ensemble de l'Auitaine, plus frais sur midipy .

Dimanche soir :

Ciel qui se couvre par l'atlantique en debut de soirée, averses de neige sur la cote a localement pluie/neige ( 1 a 3° )

Ciel plus clair dans l'intérieur, t° qui descend pour se stabiliser ( -0 a 1/2° )

En soirée une depréssion se forme au large de l'estuaire de la Garonne :

Chutes de neige sur une region allant des Deux Savres aux Landes, avec 0° ce qui ferait que ca tiendrait au sol, avec deja de bonne precipitations !

Ailleur c'est plus clair .

0° sous le front, 3° sur la cote, -3 a -1 ailleur .

Nuit de cimanche a lundi :

Debut de nuit :

La depression descend sur une ligne Le verdon-Royan => Sud Bordelais ;

Chute de neiges sur l'interieur bordelais, charentais et landais, avec de bons cumuls sur le sud-gironde !

t° pour ces regions variant de 3° sur la cote a 1° sur bordeaux, 0° sur le nord des landes et -1 a 1° en général .

Ailleur : temps qui se couvre, -3 a -5 sur midipy, -1 a -2 au plus pres des precipitations.

Fin de nuit :

La depression se cale un peu sur la region Agenoise avec des chutes de neige sur entre une zone : Bordeaux - Angoulême -Toulouse - Tarbes - cote landaise/64 avec des chutes de neige quasi-partout, sauf sur la cote ou ce serait de la pluie mélée a de la neige !

Les plus fortes chutes de neige sont attendues du coté du sud Agenais .

-1 a 1° sous la perturbation

2 a 4° sur les cotes .

Matinée de lundi :

La depression s'efface, mais les chute de neige se feront sur les pyrénées, le gers, sud landes, region toulousaine jusqu'au Quercy .

La bulle la plus forte serait sur le Toulousain .

Ce serait exclusivement sous forme de neige ! 1° a toulouse et -2 a 0° ailleur, des gelées a l'arriére permettant au verglas de se propager .

Journée de lundi :

Petit barrage sur l'est de pyrénées , averses possible sur le nord aquitaine ( pluie/neige )

Petite carte cumuls concocté avec les données brutes de precipitations :

2770609512_1.png

Tu m'a devancé Jerome default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais moi c'est plus détaillé nananéreuh xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même Kikoubordo au désillusion, même à J+1, cette épisode tiens qu'à deux fils!

Sinon, assez bonne prévision, même si la tenue au sol sera difficile, plus difficile que tu le dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Chute de 0.6°c en 20minutes sous le front, il s'en ai fallut de peu default_thumbup.gifdefault_innocent.gif

A noter : quelques flocons observés pas ma mère cette nuit entre 3h30 et 4h du matin.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même Kikoubordo au désillusion, même à J+1, cette épisode tiens qu'à deux fils!

Sinon, assez bonne prévision, même si la tenue au sol sera difficile, plus difficile que tu le dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Jérôme.

J'pense pas, ils surestiment a coup sur les t° gfs et tout default_shaun.gif

Comme si apres un debut de soirée assez etoilé il ferait 2°, non non on devrait avoir 0/1° et actuellement le 16 arrive a avoir de la neige a 3° et ca tient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore pour demain je soustime les cumuls peut etre car dans une situation comme ca les modéles ne voyent pas ou rarement les ractivations franches, je pense qu'on est bon a J+1 un modéle qui rate ses cartes d'analyses perso...

UKMO voit la même chose,

NOGAPS même sans T voit beaucoup de precips.

A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...