Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

euh non au contraire, au vue des radars ca s'éstompe beaucoup, finalement GS aura raison je pense !

Oui le gros des précipitations s'estompe. A signaler qu'il neige par endroits (Loiret) alors que les radars ne détectent rien. Enfin c'est tellement faible qu'avec le vent la neige est soufflée. C'est ce qu'il risque de se passer demain, il est vrai que le dernier WRF est déprimant!

mad.gif

Oui le gros des précipitations s'estompe. A signaler qu'il neige par endroits (Loiret) alors que les radars ne détectent rien. Enfin c'est tellement faible qu'avec le vent la neige est soufflée. C'est ce qu'il risque de se passer demain, il est vrai que le dernier WRF est déprimant!

mad.gif c 'est pas de chance c 'est pas possible meme ma petite station meteo avec neige pour demain elle se met aussi à mettre seulement un temp tres nuageux c 'est pas vraissick.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

mad.gif

mad.gif c 'est pas de chance c 'est pas possible meme ma petite station meteo avec neige pour demain elle se met aussi à mettre seulement un temp tres nuageux c 'est pas vraissick.gif

Oui heureusement pour les habitants du sud IDF vous avez vu la belle blanche pendant cette vague de froid qui est somme toute remarquable à l'échelon nationale! Perso elle ne restera pas comme étant impressionante au nord de Paris (région défavorisé par la neige).

Bonne nuit à tous

Oui heureusement pour les habitants du sud IDF vous avez vu la belle blanche pendant cette vague de froid qui est somme toute remarquable à l'échelon nationale! Perso elle ne restera pas comme étant impressionante au nord de Paris (région défavorisé par la neige).

Bonne nuit à tous

oui je suis d'accord avec toi pour nous le temp est trés hivernal surtout ce soir le ciel est saturé avec de grosse bourasque qui déplace la neige mais y a les autres auquel je pense et je voudrais le partager avec les autres aprés tout ce qui nous réuni ce soir c 'est l 'amour de la neige et de la météo happy.gif

oui je suis d'accord avec toi pour nous le temp est trés hivernal surtout ce soir le ciel est saturé avec de grosse bourasque qui déplace la neige mais y a les autres auquel je pense et je voudrais le partager avec les autres aprés tout ce qui nous réuni ce soir c 'est l 'amour de la neige et de la météo happy.gif

Bonsoir,donc en gros c'est fichu pour demain on aura rien ?thumbdown.gif

Bonsoir,donc en gros c'est fichu pour demain on aura rien ?thumbdown.gif

en gros si tu regarde le radar maintenant tu te rend compte qu' elle vas pas faire long feu c 'est fou ce flop c 'etais fiable depuis plusieurs jours et la le ciel s'écroule nous lache totalement brefffffff j' ai de la neige et demain je vais détruire les congéres scared.gif ce qui m 'embete le plus c 'est que je doi etre debout du coup pour enmener ma femme au travail arfff

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

1 mm en 24h lol...Si tel est le cas alors il ne faut pas s'attendre à grand chose pour ne pas dire rien...

je pense que nous l'avons dit beaucoup de fois, à très courte écheance, cela ne sert à rien de regarder les précipitations sur GFS.. Nous allons voir tt cela en live, même si effectivement cela semble mal partit.. mais il faut toujours croire un peu.. default_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

D'ailleurs ALADIN ne voit plus rien : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html

ALADIN qui voit rien... GFS qui voit 1 mm sur 24h et un radar qui crève. Réalisme quand tu nous tient... Pourquoi pas un saupoudrage que certaines personnes estimeront à 2cm.. default_laugh.png

Et méteo consult : 2 à 5 cm, localement 5 à 10 cm. default_laugh.png

D'ailleurs ALADIN ne voit plus rien : http://www.meteo.be/...fr/219768-.html

ALADIN qui voit rien... GFS qui voit 1 mm sur 24h et un radar qui crève. Réalisme quand tu nous tient... Pourquoi pas un saupoudrage que certaines personnes estimeront à 2cm.. default_laugh.png

Heu, c'est-à-dire que ALADIN est un peu bigleux sur les bords pour ne pas voir des quantités de neige évidentes plus à l'est... Je dis ça, je dis rien, hein.

L'espoir n'a pas disparu, et il faudrait être un Snow75 pour dire que nous aurions affaire au flop du siècle.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

D'ailleurs ALADIN ne voit plus rien : http://www.meteo.be/...fr/219768-.html

On verra bien, wait and see...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

je crois que c 'est tout vue wacko.gifcrying.gifblink.giflaugh.gif kam93 pour toi ça fait deux flop en une semaine loooooooooooool

Ah ba oui ca commence à faire beaucoup la, mais pour l'instant moi je ne parle pas encore de flop tant que l'episode n'est pas passé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le front ne cesse de perdre de son activité, la partie devant nous intéresser n'est plus détectée sur meteox, je ne vois pas comment ça pourrait bien tourner cette affaire.

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

La nature fera ce qu'elle doit faire... wait and see

c'est sur ça sent pas le "vrai" retour d'est , m'enfin on verra au reveil. ( je suis comme vous tous j'attend mes centimètres car habitant dans le 95 je vous racontes pas la tête que j'ai faite en ouvrant mes volets jeudi default_dry.png ).

Bonne nuit à tous amis parisiens. default_flowers.gif

Mais arreter de dramatiser,je peu vous assurer qu'on aura tous une petite couche de neige au sol demain matin...tongue_smilie.gif .

On ne peut rien savoir,on ce repete mais avec la neige,c du live...on ne peut pas savoir...

On verra demain matin.thumbup1.gif

loooooool actu guillaume sechet exact :

vendredi 08 janvier, 23:08

Le vent se renforce et le froid est difficile à supporter car le ressenti est de -10/-15°C…

Les chutes de neige arrive sur Auxerre et Troyes. La neige arrivera sur la région vers 6/7h mais il s'agira seulement de quelques flocons avec une très fine pellicule. Ces chutes de neige devraient d'ailleurs assez rapidement s'atténuer. crying.gif vigilance orange mes fesses.

ces pas logique quelques flocons ou chute de neige faut savoir, ba oui il parle de flocons et aprés il dit que les chutes de neige devraient rapidos s attenuer bref je pige plus rien

Quelque flocon ? ok mais pourait t on me dire combien il va y en avoir 4 ? 10 ? + vraiment on dirait que avec Guillaume Paris est une frontière impossible à pénétrer par la neige . Pourtant sur son site il annonce de la neige faible pour tout le week end et pourtant il annonce que sa va pas durer enfin je comprend plus rien BONNE NUIT

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Le front s'est effectivement bien étiolé mais on observe une petite réactivation sur le 91 qui engloble l'agglomération (Ouf pour MF qui aurait encore entendu des Parisiens rouspéter).

Petite bruine neigeuse ici avec encore de belles rafales de NE qui ont créé une belle ambiance de blizzard hier soir.

T° : -4.2°C

A surveiller peut-être ce qui se passe sur le SE du Loiret...

Et voilà encore un flop total, rien au sol, on est plus en alerte, bref c'est épisode de vague de froid n'a donné que du froid sec pour chez moi et donc inintéressant ici, d'autant plus qu'il n'y a plus d'espoir d'en voir les prochains jours puisque arrêt du froid la semaine prochaine. Les 3/4 du pays ont été servis, dommage je fais partie du 1/4 restantthumbdown.gif

Et voilà encore un flop total, rien au sol, on est plus en alerte, bref c'est épisode de vague de froid n'a donné que du froid sec pour chez moi et donc inintéressant ici, d'autant plus qu'il n'y a plus d'espoir d'en voir les prochains jours puisque arrêt du froid la semaine prochaine. Les 3/4 du pays ont été servis, dommage je fais partie du 1/4 restantthumbdown.gif

Pas de chance pour toi default_crying.gif mais c'est vrai que cet episode froid se termine en queue de poisson default_thumbup.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les conditions sont elles réunies pour une réactivation sur la France et d'autres chutes (même faibles) en cours de journée?

Les conditions sont elles réunies pour une réactivation sur la France et d'autres chutes (même faibles) en cours de journée?

En tout cas pour notre région je ne vois pas de possible réactivation. C'est le sud ouest de la France qui est en train de se gaver ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...