al92 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 euh non au contraire, au vue des radars ca s'éstompe beaucoup, finalement GS aura raison je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 euh non au contraire, au vue des radars ca s'éstompe beaucoup, finalement GS aura raison je pense ! Oui le gros des précipitations s'estompe. A signaler qu'il neige par endroits (Loiret) alors que les radars ne détectent rien. Enfin c'est tellement faible qu'avec le vent la neige est soufflée. C'est ce qu'il risque de se passer demain, il est vrai que le dernier WRF est déprimant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui le gros des précipitations s'estompe. A signaler qu'il neige par endroits (Loiret) alors que les radars ne détectent rien. Enfin c'est tellement faible qu'avec le vent la neige est soufflée. C'est ce qu'il risque de se passer demain, il est vrai que le dernier WRF est déprimant! c 'est pas de chance c 'est pas possible meme ma petite station meteo avec neige pour demain elle se met aussi à mettre seulement un temp tres nuageux c 'est pas vrais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 janvier 2010 c 'est pas de chance c 'est pas possible meme ma petite station meteo avec neige pour demain elle se met aussi à mettre seulement un temp tres nuageux c 'est pas vrais Oui heureusement pour les habitants du sud IDF vous avez vu la belle blanche pendant cette vague de froid qui est somme toute remarquable à l'échelon nationale! Perso elle ne restera pas comme étant impressionante au nord de Paris (région défavorisé par la neige). Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui heureusement pour les habitants du sud IDF vous avez vu la belle blanche pendant cette vague de froid qui est somme toute remarquable à l'échelon nationale! Perso elle ne restera pas comme étant impressionante au nord de Paris (région défavorisé par la neige). Bonne nuit à tous oui je suis d'accord avec toi pour nous le temp est trés hivernal surtout ce soir le ciel est saturé avec de grosse bourasque qui déplace la neige mais y a les autres auquel je pense et je voudrais le partager avec les autres aprés tout ce qui nous réuni ce soir c 'est l 'amour de la neige et de la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 8 janvier 2010 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 8 janvier 2010 oui je suis d'accord avec toi pour nous le temp est trés hivernal surtout ce soir le ciel est saturé avec de grosse bourasque qui déplace la neige mais y a les autres auquel je pense et je voudrais le partager avec les autres aprés tout ce qui nous réuni ce soir c 'est l 'amour de la neige et de la météo Bonsoir,donc en gros c'est fichu pour demain on aura rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir,donc en gros c'est fichu pour demain on aura rien ? en gros si tu regarde le radar maintenant tu te rend compte qu' elle vas pas faire long feu c 'est fou ce flop c 'etais fiable depuis plusieurs jours et la le ciel s'écroule nous lache totalement brefffffff j' ai de la neige et demain je vais détruire les congéres ce qui m 'embete le plus c 'est que je doi etre debout du coup pour enmener ma femme au travail arfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 1 mm en 24h lol...Si tel est le cas alors il ne faut pas s'attendre à grand chose pour ne pas dire rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 8 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je pense que nous l'avons dit beaucoup de fois, à très courte écheance, cela ne sert à rien de regarder les précipitations sur GFS.. Nous allons voir tt cela en live, même si effectivement cela semble mal partit.. mais il faut toujours croire un peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'ailleurs ALADIN ne voit plus rien : http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html ALADIN qui voit rien... GFS qui voit 1 mm sur 24h et un radar qui crève. Réalisme quand tu nous tient... Pourquoi pas un saupoudrage que certaines personnes estimeront à 2cm.. Et méteo consult : 2 à 5 cm, localement 5 à 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 ça sent la bruine floconneuse tout ça! On devrait logiquement sortir de la vigilance orange à l'actualisation de 6h demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'ailleurs ALADIN ne voit plus rien : http://www.meteo.be/...fr/219768-.html ALADIN qui voit rien... GFS qui voit 1 mm sur 24h et un radar qui crève. Réalisme quand tu nous tient... Pourquoi pas un saupoudrage que certaines personnes estimeront à 2cm.. Et méteo consult : 2 à 5 cm, localement 5 à 10 cm. Heu, c'est-à-dire que ALADIN est un peu bigleux sur les bords pour ne pas voir des quantités de neige évidentes plus à l'est... Je dis ça, je dis rien, hein. L'espoir n'a pas disparu, et il faudrait être un Snow75 pour dire que nous aurions affaire au flop du siècle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 D'ailleurs ALADIN ne voit plus rien : http://www.meteo.be/...fr/219768-.html ALADIN qui voit rien... GFS qui voit 1 mm sur 24h et un radar qui crève. Réalisme quand tu nous tient... Pourquoi pas un saupoudrage que certaines personnes estimeront à 2cm.. Et méteo consult : 2 à 5 cm, localement 5 à 10 cm. On verra bien, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 On verra bien, wait and see... je crois que c 'est tout vue kam93 pour toi ça fait deux flop en une semaine loooooooooooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 je crois que c 'est tout vue kam93 pour toi ça fait deux flop en une semaine loooooooooooool Ah ba oui ca commence à faire beaucoup la, mais pour l'instant moi je ne parle pas encore de flop tant que l'episode n'est pas passé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 C'est du n'importe quoi ce topic depuis quelques posts! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le front ne cesse de perdre de son activité, la partie devant nous intéresser n'est plus détectée sur meteox, je ne vois pas comment ça pourrait bien tourner cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 9 janvier 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 La nature fera ce qu'elle doit faire... wait and see c'est sur ça sent pas le "vrai" retour d'est , m'enfin on verra au reveil. ( je suis comme vous tous j'attend mes centimètres car habitant dans le 95 je vous racontes pas la tête que j'ai faite en ouvrant mes volets jeudi ). Bonne nuit à tous amis parisiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 9 janvier 2010 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Mais arreter de dramatiser,je peu vous assurer qu'on aura tous une petite couche de neige au sol demain matin... . On ne peut rien savoir,on ce repete mais avec la neige,c du live...on ne peut pas savoir... On verra demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 loooooool actu guillaume sechet exact : vendredi 08 janvier, 23:08 Le vent se renforce et le froid est difficile à supporter car le ressenti est de -10/-15°C… Les chutes de neige arrive sur Auxerre et Troyes. La neige arrivera sur la région vers 6/7h mais il s'agira seulement de quelques flocons avec une très fine pellicule. Ces chutes de neige devraient d'ailleurs assez rapidement s'atténuer. vigilance orange mes fesses. ces pas logique quelques flocons ou chute de neige faut savoir, ba oui il parle de flocons et aprés il dit que les chutes de neige devraient rapidos s attenuer bref je pige plus rien Quelque flocon ? ok mais pourait t on me dire combien il va y en avoir 4 ? 10 ? + vraiment on dirait que avec Guillaume Paris est une frontière impossible à pénétrer par la neige . Pourtant sur son site il annonce de la neige faible pour tout le week end et pourtant il annonce que sa va pas durer enfin je comprend plus rien BONNE NUIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 9 janvier 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le front s'est effectivement bien étiolé mais on observe une petite réactivation sur le 91 qui engloble l'agglomération (Ouf pour MF qui aurait encore entendu des Parisiens rouspéter). Petite bruine neigeuse ici avec encore de belles rafales de NE qui ont créé une belle ambiance de blizzard hier soir. T° : -4.2°C A surveiller peut-être ce qui se passe sur le SE du Loiret... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Et voilà encore un flop total, rien au sol, on est plus en alerte, bref c'est épisode de vague de froid n'a donné que du froid sec pour chez moi et donc inintéressant ici, d'autant plus qu'il n'y a plus d'espoir d'en voir les prochains jours puisque arrêt du froid la semaine prochaine. Les 3/4 du pays ont été servis, dommage je fais partie du 1/4 restant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Et voilà encore un flop total, rien au sol, on est plus en alerte, bref c'est épisode de vague de froid n'a donné que du froid sec pour chez moi et donc inintéressant ici, d'autant plus qu'il n'y a plus d'espoir d'en voir les prochains jours puisque arrêt du froid la semaine prochaine. Les 3/4 du pays ont été servis, dommage je fais partie du 1/4 restant Pas de chance pour toi mais c'est vrai que cet episode froid se termine en queue de poisson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les conditions sont elles réunies pour une réactivation sur la France et d'autres chutes (même faibles) en cours de journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Les conditions sont elles réunies pour une réactivation sur la France et d'autres chutes (même faibles) en cours de journée? En tout cas pour notre région je ne vois pas de possible réactivation. C'est le sud ouest de la France qui est en train de se gaver ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés