bilbo28 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 On voit sur les radars que de petites zones de précipitations faibles naissent à l'avant du front, c'est d'ailleurs ce que prévoyait MF (via TF1) : certains pourraient être touchés bien avant l'arrivée du front principal. Plus généralement j'ai l'impression que la perturbation à de l'avance, elle risque de ralentir en butant sur l'air froid mais ça m'étonnerait pas qu'elle nous touche dès les 21h, à suivre...(sinon quelqu'un l'avait dit plus haut mais elle est archibalèze la pertu même si elle devrait s'atténuer en s'enfonçant dans les terres) Impressionantes les chutes de neiges qui vont nous tomber de dessus ,probablement plus de 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 12 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Impressionantes les chutes de neiges qui vont nous tomber de dessus ,probablement plus de 10 cm Faudrait arrêter la désinformation...J'aurais plutot dit 20 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 12 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Depuis l'épisode du 7/01/2010 ou ca se jouait a 20 km prés, je trouve qu'il est diablement précis. Phil Dommage que ça soit de la neige de redoux qui blanchira nos sols Phil! N'y a t'il pas une possibilité que celle-ci tienne toute la journée de mercredi? patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 12 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 12 janvier 2010 moi je dit 3cm et c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai peut-être été un peu catégorique hier sur la non-tenue de la neige dans Paris mais avec les 1° à peine aujourd'hui, je suis plus perplexe maintenant. La situation, au contraire d'hier est sans équivoque et il devrait neiger sur la région une bonne partie de la nuit avant le redoux en début de matinée, ce qui fait que maintenant le problème de tenue de la neige au sol se pose dans Paris (il ne se pose pas quand la tenue de la neige au sol n'est déja pas assurée en dehors de Paris). J'ai envoyé la question par mail à Guillaume Sechet pour savoir ce qu'il en pense, j'attends la réponse, et vous la communique. A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EkiM Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Faudrait arrêter la désinformation...J'aurais plutot dit 20 30 Hum, je préfère etre pessimiste et ne prévoir que 5cm et 10cm localement.Trop souvent que la neige arrive et se désagrège complètement .... (pollution, bassin parisien etc ...) ps : Si il y 15cm, je serais le premier à être heureux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai peut-être été un peu catégorique hier sur la non-tenue de la neige dans Paris mais avec les 1° à peine aujourd'hui, je suis plus perplexe maintenant. La situation, au contraire d'hier est sans équivoque et il devrait neiger sur la région une bonne partie de la nuit avant le redoux en début de matinée, ce qui fait que maintenant le problème de tenue de la neige au sol se pose dans Paris (il ne se pose pas quand la tenue de la neige au sol n'est déja pas assurée en dehors de Paris). J'ai envoyé la question par mail à Guillaume Sechet pour savoir ce qu'il en pense, j'attends la réponse, et vous la communique. A plus... Ce n'est que mon avis mais au vue de la situation plus à l'ouest il semblerait que les températures baissent au cours des précipitations donc en supposant que les températures soient de 1°c dans Paris au début des précipitations les chances pour que la neige tienne au sol me paraissent assez élevées au moins dans les espaces verts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 12 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Patric je ne pense pas que demain cette neige tienne tout au plus vers 12h00 ensuite il ne restera quasi plus rien, de plus cette pertu a de l'avance et donc demain matin le reveil pourrait etre vert déjà, a moins qu'il tombe plus de 10cm dans ce cas la neige aura une petite chance de survie, mais si un front secondaire en matinée arrive c'est mort, GFS voit une seconde vague pluvieuse en matinée donc je crain que les carottes ne soient cuites, je comprend ta deception je n'ai eu que 1cm au sol lors de cette remarquable vague de froid, on est les grands perdants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 moi je dit 3cm et c'est tout 3cm pour le 28 tu es fou moi je dirais 10cm minimum pour toi rien que dans le 37 ca devrait être 5cm minimum alors accroche toi car ca va faire mal chez toi, de plus avec le vent vla les congéres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Dommage que ça soit de la neige de redoux qui blanchira nos sols Phil! N'y a t'il pas une possibilité que celle-ci tienne toute la journée de mercredi? patric Salut Patrick, Pour le moment on dirait que l'intégralité des PP va tomber sous forme de neige j'ai regardé les coupes de GFS jusqu'à 10 heures demain matin et je n'ai pas vu de couche positive, dans l'A/M le mercure devrait atteindre 4° au plus chaud selon MF 95 et redescendre la nuit suivante a 0° -1°, en foret pas plus de 2° a prévoir, il y a donc de fortes chances qu'elle résiste encore un peu oui.Ce matin mon footing en forêt était très agréable, une vrai ambiance d'hiver avec seulement 1 cm Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 "Par endroits, les sols resteront encore enneigés notamment sur le nord-est de l'Ile-de-France où le redoux sera moins sensible avec des sols qui seront encore avec des températures négatives." MF Moi je crois à la tenue au sol dans Paris il fait bien froid encore et les sols ne se sont pas réchauffés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai peut-être été un peu catégorique hier sur la non-tenue de la neige dans Paris mais avec les 1° à peine aujourd'hui, je suis plus perplexe maintenant. La situation, au contraire d'hier est sans équivoque et il devrait neiger sur la région une bonne partie de la nuit avant le redoux en début de matinée, ce qui fait que maintenant le problème de tenue de la neige au sol se pose dans Paris (il ne se pose pas quand la tenue de la neige au sol n'est déja pas assurée en dehors de Paris). Après un pic à 1.6° à 14h, la température est de 1° IM (je compte Paris Montsouris comme pas vraiment IM!)... Les sols sont secs, si il ne pleut pas au début, la neige pourrait bien tenir facilement. Compte tenu de l'isothermie (dans l'Ouest, les observations font part d'une baisse de la température sous les précipitations), on passera ensuite quelques heures sous les 0°... Enfin j'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Après un pic à 1.6° à 14h, la température est de 1° IM (je compte Paris Montsouris comme pas vraiment IM!)... Les sols sont secs, si il ne pleut pas au début, la neige pourrait bien tenir facilement. Compte tenu de l'isothermie (dans l'Ouest, les observations font part d'une baisse de la température sous les précipitations), on passera ensuite quelques heures sous les 0°... Enfin j'espère! Sans compter que les sols sont gelés.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sa semble juste la neige pour le Sud IDF non ? ce ne sera pas plutot de la pluie verglaçante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 12 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sa semble juste la neige pour le Sud IDF non ? ce ne sera pas plutot de la pluie verglaçante ? Pourquoi tu dis cela..?? sur quoi tu te bases ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Sa semble juste la neige pour le Sud IDF non ? ce ne sera pas plutot de la pluie verglaçante ? Non se sera de la vrai neige, la pluie verglaçante apparaitra vers 5h a 6h lorsque le flux va s'orienter au SO, mais l'essentiel des PP sera passée.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Alors il dit quoi le dernier GFS pour les précipitations et seront elles neigeuses à l'Est IDF et quelle quantité au sol peut on espérer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 d apres le radar le front va arriver je pense vers 20h vers chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je parlais de pluie verglançante au sud d'après WRF qui dit cue c'est limite au Sud. Mais MF dit plus de neige au Sud. Alors bon, je ne sais pas qui croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Non se sera de la vrai neige, la pluie verglaçante apparaitra vers 5h a 6h lorsque le flux va s'orienter au SO, mais l'essentiel des PP sera passée. Phil Je suis pas sur que l essetiel des PP sera passé.le dernier GFS n est pas tres bon à ce niveau je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 12 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 WRF est en train de sortir nous allons faire un point au fur et à mesure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 En même temps WRF dit pluie ou pluie verglaçante là ou il neige actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 12 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 12 janvier 2010 à l 'ouest de la france, beaucoup de personne parle que de pluie ou pluie verglaçante accompagné parfois de quelque flocons. actuellement plus ont avance vers l 'est et plus ont parle de neige seul comme actuellement dans la sarthe(72) ou la neige commence à tombé de façon faible ou modéré cela dépend encore des endroit. en ile de france la température continue sa baisse c 'est bon signe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je suis pas sur que l essetiel des PP sera passé.le dernier GFS n est pas tres bon à ce niveau je trouve. Disons que c'est basé sur GFS 0,5 qui a tendance a accentué les PP, j'attends WRF pour les réglages fin.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 12 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Disons que c'est basé sur GFS 0,5 qui a tendance a accentué les PP, j'attends WRF pour les réglages fin. Phil Par contre j'ai l'impression que WRF diminue encore les PP... grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés