bobostudio Posté(e) 11 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 la dernière réactualisation est légèrement plus douce, sur ce modèle on passe de 5 a 10 cm a 2 a 5 cm d'une neige lourde et humide voir plus sur les hauteurs. Dés demain matin il faudra surveiller la Bretagne. Phil Tu évoque quel modele ? car pour moi, j'avais l'impression d'avoir des meilleures quantités sur GFS, mais un retour rapide de la pluie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 11 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tu évoque quel modele ? car pour moi, j'avais l'impression d'avoir des meilleures quantités sur GFS, mais un retour rapide de la pluie.. voila la derniére réactualisation de météo paris: Après une matinée grise, les éclaircies reviennent puis le ciel se couvre par l'ouest et la neige arrive en fin de soirée sur le 78 et en cours de nuit ailleurs (1/5cm) - il s'agira d'un court épisode suivi de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tu évoque quel modele ? car pour moi, j'avais l'impression d'avoir des meilleures quantités sur GFS, mais un retour rapide de la pluie.. pour moi ca risue d etre tres diffile pour la neige dans paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Tu évoque quel modele ? car pour moi, j'avais l'impression d'avoir des meilleures quantités sur GFS, mais un retour rapide de la pluie.. GFS , a Cergy par exemple on est passé de 7 mm de neige a moins de 0° a 2,4 mm dont 1,6 mm a 0,6° jusqu'à 850 hpa, l'isothermie si les PP sont forte fera baisser la t° a environ 0° a toute épaisseur. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 11 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 11 janvier 2010 GFS , a Cergy par exemple on est passé de 7 mm de neige a moins de 0° a 2,4 mm dont 1,6 mm a 0,6° jusqu'à 850 hpa, l'isothermie si les PP sont forte fera baisser la t° a environ 0° a toute épaisseur. Phil Quoi qu'il en soit le redoux va etre de courte durée .Pour plus d'info aller sur le LT /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Quoi qu'il en soit le redoux va etre de courte durée .Pour plus d'info aller sur le LT /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Refractor, qui est fier de son post de 2 lignes sur le topic long terme et qui souhaite le faire savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 11 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 WRF maintient la neige dés le début vers 22h... mais la suite est à craindre... j'attends la suite de la sortie [EDIT] pour le moment de la neige jusqu'a minuit, on sent vraiment que nous sommes limite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Refractor, qui est fier de son post de 2 lignes sur le topic long terme et qui souhaite le faire savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 11 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 11 janvier 2010 MC parle de neige seul alors c 'est sur que la il est encore trop tot pour qui que ce soi de ce pronnoncé nouvelle perturbation va déjà gagner dès demain par l'ouest... Elle sera accompagnée d'un net renforcement des vents de sud de la Bretagne aux Pyrénées. Si, sur les régions proches de l'Atlantique, on attend simplement de la pluie demain matin en raison des températures positives, le front va ensuite progresser plus vers l'est au contact de l'air froid. Toutefois, le redoux devrait être plus rapide en altitude qu'au sol depuis le Cotentin jusqu'au Limousin, et plus que la neige, c'est le risque de pluies verglaçantes qu'il faudra surveiller. La circulation pourrait être sérieusement perturbée sur ces régions à partir de la mi-journée. En revanche, en progressant vers l'est, le risque de neige sera plus présent pour la nuit de mardi à mercredi de la Normandie au Lyonnais en passant par l'Ile de France. Il est encore trop tôt pour évaluer le risque de tenue de la neige au sol, et s'il s'agira de neige seule, mais le potentiel est présent pour un nouvel épisode hivernal. Mercredi, il neigera en revanche depuis les Ardennes jusqu'à la Bourgogne, la Franche-Comté et les Alpes de façon plus certaine. Une couche au sol de quelques centimètres est à nouveau possible. Cet épisode donnera lieu à un communiqué spécial de nos services d'ici la fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 WRF maintient la neige dés le début vers 22h... mais la suite est à craindre... j'attends la suite de la sortie WRF est issue de GFS donc on connait la suite, il sera plus doux avec un risque accru de pluie vers 1h, sur le sud IDF.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 11 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 WRF est issue de GFS donc on connait la suite, il sera plus doux avec un risque accru de pluie vers 1h, sur le sud IDF. Phil Il ne durerait qu'un petit temps, la neige reviendrait ensuite... En faite la pertubation arrive un peu plus tôt que le run précédent, nous bénéficions donc d'une durée un peu plus longue de neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardou95 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 bonsoir a tous il me tarde d'etre mercredi pour mettre tout le monde d'accord j'espere qu'il tombera de la neige vers roissy car nous n'avons pas eu de vrai épisode neigeux pourriez vous me dire les prévisions vers roissy et si le froid va revenir apres cet épisode pluvio-neigeux de mercredi merci a tous pour vos coms ;je vois au moins qu'il n'y a pas que moi dingue de métérologie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Il ne durerait qu'un petit temps, la neige reviendrait ensuite... En faite la pertubation arrive un peu plus tôt que le run précédent, nous bénéficions donc d'une durée un peu plus longue de neige.. OUF !, demain soir on passera du virtuel au réel, a suivre...Je viens de jeter un œil et la totalité de l'épisode serai sous forme de neige sur le Val d'Oise , pas de crainte pour le sud de l'IDF ou une bonne couche de neige serait suivi par 1 a 2 mm de pluie verglaçante, qui se chargera de bien conserver la neige dans une gangue bien compacte. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 A noter que les modèles de MF penchent pour des températures négatives à 850hPa pour toute la durée de l'épisode. La neige ferait son apparition plus tard sur la région, vers 00-01h mercredi. A noter que selon ces modèles et les CDM cela serait de la neige toute la nuit et une bonne partie de la matinnée. Avec GFS c'est bien plus compromis comme même! Neige de redoux=jackpot si on est chanceux. Gros flop sinon. Ce soir je suis pessimiste et je vois bien un gros flop. Juste parce que la température est positive chez moi depuis ce matin 10h et qu'il ne gelé toujours pas. Alors qu'il y a deux jours on aurait ou se dire qu'on allait rester sans dégel. Moralité deux jours de dégel et Tx de 2,1*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 A noter que les modèles de MF penchent pour des températures négatives à 850hPa pour toute la durée de l'épisode. La neige ferait son apparition plus tard sur la région, vers 00-01h mercredi. A noter que selon ces modèles et les CDM cela serait de la neige toute la nuit et une bonne partie de la matinnée. Avec GFS c'est bien plus compromis comme même! Neige de redoux=jackpot si on est chanceux. Gros flop sinon. Ce soir je suis pessimiste et je vois bien un gros flop. Juste parce que la température est positive chez moi depuis ce matin 10h et qu'il ne gelé toujours pas. Alors qu'il y a deux jours on aurait ou se dire qu'on allait rester sans dégel. Moralité deux jours de dégel et Tx de 2,1*C Je ne crois pas que la température soit ,un problème demain sauf ci elle est vraiment trop élevée, la nuit prochaine devrait tournée autour de -1° sans éclaircie a -3 -4 avec, l'après midi, pas plus de 1 a 3° dans le pire des cas, et environ 1° au début des PP.la masse d'air est très froide et j'ai en mémoire, un épisode ou la température avait atteint 5° a Roissy, puis a baisser a 3° peu de temps avant la neige, dés les premières précipitations la température a chutée a 0° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Pour ma part, même si on a pas accès aux coupes verticales, je reste assez confiant pour un épisode neigeux assez conséquent. -Le timing est pas trop mal -Le front est actif, et on peut compter sur des précipitations continues modérées voire soutenues. Par phénomène d’isothermie, elles pourraient donc compenser le léger radoucissement des T850, qui au pire des cas ne devraient guère dépasser le zéro. -Et bien sûr, des températures en basses couches proches du zéro. A suivre, mais pour ma part je m’attends à un suivi sympa de l’épisode. Léger redoux à attendre en journée de mercredi, avec pas plus de 2-3°C en max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 De bon argument j'adhère complètement Vincounet Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Pour ma part, même si on a pas accès aux coupes verticales, je reste assez confiant pour un épisode neigeux assez conséquent. -Le timing est pas trop mal -Le front est actif, et on peut compter sur des précipitations continues modérées voire soutenues. Par phénomène d’isothermie, elles pourraient donc compenser le léger radoucissement des T850, qui au pire des cas ne devraient guère dépasser le zéro. -Et bien sûr, des températures en basses couches proches du zéro. A suivre, mais pour ma part je m’attends à un suivi sympa de l’épisode. Léger redoux à attendre en journée de mercredi, avec pas plus de 2-3°C en max Ce serait le pied ouaip! Par contre, pour la tenue au sol, avec la neige qui assez fondue, bah sa va etre chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 OUF !, demain soir on passera du virtuel au réel, a suivre... Je viens de jeter un œil et la totalité de l'épisode serai sous forme de neige sur le Val d'Oise , pas de crainte pour le sud de l'IDF ou une bonne couche de neige serait suivi par 1 a 2 mm de pluie verglaçante, qui se chargera de bien conserver la neige dans une gangue bien compacte. Phil Donc se serait la partie Sud de IDF qui serait la moins bien placé pour la neige si j'ai bien compris. Aurais-je le droit à de la neige sur tout l'épisode d'après toi pour chez moi (Nord 77)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est une idée ou bien le 28 et le 78 vont encore morfler?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 11 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Refractor, qui est fier de son post de 2 lignes sur le topic long terme et qui souhaite le faire savoir Meme pas je vois que certains commence a pleurer et a dire "bouhhh la neige fond" "bouhh il refait +1°C" donc allez faire un tour coté LT et arretez de pleurnicher alors qu'on est en plein hiver et que rien n'est fini et que nous pourrions meme refaire exactement comme apres la premiere VDF donc faut arreter de chouiner et laisser les gens reprendre un peu une vie normal avant une nouvelle VDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Donc se serait la partie Sud de IDF qui serait la moins bien placé pour la neige si j'ai bien compris. Aurais-je le droit à de la neige sur tout l'épisode d'après toi pour chez moi (Nord 77)? Pratiquement, juste une petit peu de bruine verglaçante a la fin, mais vraiment rien.N'oubliez pas encore 4 run et bien entendu il faudrat suivre la situation en temps réel des demain matin, pour confronter la réalité a la prediction Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Donc se serait la partie Sud de IDF qui serait la moins bien placé pour la neige si j'ai bien compris. Aurais-je le droit à de la neige sur tout l'épisode d'après toi pour chez moi (Nord 77)? A suivre en live; ce genrede situation c'est impossible d'etre sur, il peut tres bien neige sur quasiment tout l'episode meme sur le sd de l IDF, d'ailleur WRF le montre bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est une idée ou bien le 28 et le 78 vont encore morfler?! Pas plus qu'ailleurs mais avec un risque accru de pluie verglaçante, mais je suis confiant et je ne serai pas étonné que la totalité de l'épisode se fasse sous forme de neige, sur toute la régions dés la Mayenne.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Pratiquement, juste une petit peu de bruine verglaçante a la fin, mais vraiment rien. N'oubliez pas encore 4 run et bien entendu il faudrat suivre la situation en temps réel des demain matin, pour confronter la réalité a la prediction Phil OK merci pour la réponse mais ça risque d'être une neige lourde donc un bon tassement au sol enfin je ne vais pas me plaindre si déjà j'ai 3cm ça serait énorme par rapport à ce qu'on a connu. Je viens d'entendre Louis Bodin sur RTL qui dit que dans la nuit de mardi à mercredi il y aura de la neige en IDF et il précise environ 5cm, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés