nounours77 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Le dernier run renforce les précipitations par rapport au 6z, pour la tenue dans Paris ce sera vraiment difficile par contre en banlieue ça parait jouable (2 cm possibles voire 3 grand maximum). En tout cas après le retournement des modèles ça risque d'être le dernier épisode sympa avant un petit moment. Et cette épisode pluvio neigeux passerait bien en fin de nuit??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Et cette épisode pluvio neigeux passerait bien en fin de nuit??? Ce sera probablement uniquement neigeux et plutôt à partir du début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ce sera probablement uniquement neigeux et plutôt à partir du début de matinée. C'est quoi le début de matinée exactement pour toi, heures de départ au boulot vers 7 à 8h00 ou plus tard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 C'est quoi le début de matinée exactement pour toi, heures de départ au boulot vers 7 à 8h00 ou plus tard? Difficile d'être précis pour le moment nounours77, on va attendre la sortie de WRF pour en savoir un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Quelle surprise , les PP ont considérablement augmentés a la dernière mise a jour pour une fois que ce n'est pas le contraire, pour les réglages fin on va attendre un peu. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 WRF NM 0,05 est a jour jusqu'à 12h et compte tenu des température qu'il prévoit se serait de la pluie ou bien de la neige fondante au plus fort des PP vers 11h aprés un début de neige faible. j'ai du mal a croire a cette version. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 WRF NM 0,05 est a jour jusqu'à 12h et compte tenu des température qu'il prévoit se serait de la pluie ou bien de la neige fondante au plus fort des PP vers 11h aprés un début de neige faible. j'ai du mal a croire a cette version. Phil Oui c'est exact, les précipitations sont revues à la hausse mais le timing est foireux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Comme d'habitude, le timing est super important pour notre région car on a déjà du mal à avoir la neige au sol (enfin je parle pour moi qui à part mi décembre, je n'ai eu qu'un saupoudrage en janvier) alors là si ça tombe en milieu de matinée c'est mort. vivement que je parte à la montagne car avec la semaine qui arrive c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 WRF NM 0,05 est a jour jusqu'à 12h et compte tenu des température qu'il prévoit se serait de la pluie ou bien de la neige fondante au plus fort des PP vers 11h aprés un début de neige faible. j'ai du mal a croire a cette version. Phil Ah oui et pourquoi tu as du mal à y croire Tu as un modèle caché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Oui c'est exact, les précipitations sont revues à la hausse mais le timing est foireux. D'un autre coté je trouve que la température monte bien vite, on passe de 1° a 8h a 3° a 10h, alors que le ciel sera totalement couvert et quelques flocons virevolteraient de ci de la, de plus il va faire -6° a 850 hpa durant tout l'épisode et l'iso 0° stationné de 300 a 400 mètres d'altitude.De mon coté je vois de la neige fondante peut être mêlée de pluie dans Paris, de la neige fondante seule en moyenne couronne et de la neige seul au dessus de 100 a 150 en milieu rurale avec une possible accumulation de 2 a 4 cm, surtout sur les plateaux et les collines. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 D'un autre coté Bolam 21 voit une bonne remontée de la température vers 10h 11h et aucune PP sur le BP ?? la neige serai cantonné a l'est de l'IDF. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 MF 95 prévoit une dégradation faiblement neigeuse en cours de nuit avec de la neige qui tient au sol et pas plus de 1 cm, dans la nuit de lundi a mardi nouvelle chutes de neige rapidement suivit par de la pluie. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 En fait il n'y aura rien en somme à voir les prévisions car même s'il y avait neige au sol ça tiendrait à peine 2 heures voire moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 En fait il n'y aura rien en somme à voir les prévisions car même s'il y avait neige au sol ça tiendrait à peine 2 heures voire moins On verra demain.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Profitez en si vous voyez des flocons car au vu des modèles c'est pas tout de suite qu'on en reverra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Profitez en si vous voyez des flocons car au vu des modèles c'est pas tout de suite qu'on en reverra Il vont retourner leurs vestes dans le bon sens et la vague de froid sera sur nous dans moins de 10 jours parole de Nostradamus Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 31 janvier 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Il vont retourner leurs vestes dans le bon sens et la vague de froid sera sur nous dans moins de 10 jours parole de Nostradamus Phil quelque jour sans degel a partir du 15 fevrier m'arrangerai bien dans mes chantiers j'espert que Nostradamus dit vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 janvier 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2010 passage neigeux essentiellement à partir de la deuxième partie de nuit laissant une petite couche au sol ( 1 à 3 cm ) en début de matinée , la neige tiendra plus difficilement par la suite , évidemment des averses localement plus fortes pourront être observées : http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/042.gif http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/042.gif bulletin routier du CRICR, bison futé pour l'ile de france Prévisions pour la première partie de nuit jusqu’à 24h : Faibles chutes de neige (souvent moins de 1 cm ) et très rarement pluies verglaçantes. Températures : -2 degrés. Prévisions pour la deuxième partie de nuit jusqu’à 06h : Faibles chutes de neige ( moins de 1 cm ) et très rarement quelques pluies verglaçantes. Températures : -2 à -5 degrés. Prévisions pour la matinée du 01 jusqu’à 12h : Neiges faibles résiduelles. Neige au sol et très rarement pluies verglaçantes. Températures : -2 à 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2010 quelque jour sans degel a partir du 15 fevrier m'arrangerai bien dans mes chantiers j'espert que Nostradamus dit vrai Lui aussi, d'ailleurs j'ai prévu la mort de Pompidou récemment .Trêve de plaisanterie, je crois vraiment a un retour du froid vers le 10 fevrier. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 31 janvier 2010 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Lui aussi, d'ailleurs j'ai prévu la mort de Pompidou récemment . Trêve de plaisanterie, je crois vraiment a un retour du froid vers le 10 fevrier. phil Simple intuition ou tu as fait une longue analyse de la situation ? En tout cas, j'espère de tout coeur que tu auras raison, sinon ça fera comme l'an dernier avec un bel hiver, mais gâché à la fin par le flop. Je préfère pour ma part être pessmiste et me dire qu'il n'y aura rien, comme ça pas de déception après, ou alors la surprise ne sera que meilleure (d'ailleurs cela fait depuis vendredi que j'ai arrêté de regarder les modèles et je continuerai ainsi !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 31 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Simple intuition ou tu as fait une longue analyse de la situation ? En tout cas, j'espère de tout coeur que tu auras raison, sinon ça fera comme l'an dernier avec un bel hiver, mais gâché à la fin par le flop. Je préfère pour ma part être pessmiste et me dire qu'il n'y aura rien, comme ça pas de déception après, ou alors la surprise ne sera que meilleure (d'ailleurs cela fait depuis vendredi que j'ai arrêté de regarder les modèles et je continuerai ainsi !). Quitte à choisir je préfère autant avoir des modèles allèchants suivis d'un flop plûtot que des modèles insignifiants et un hivers doux Au moins avec de bons modèles on peut rêver un peu, c'est tjs ça de pris EtT puis maintenant on a appris à s'accomoder des flops ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 31 janvier 2010 Vincennes Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Ah chacun ses goûts. Pour mes nerfs je préfère un hiver comme 2006-2007, parce que là, depuis 2 semaines, les désillusions s'accumulent dangereusement. Ici les d'altitude arrivent par le nord-ouest, mais les radars sont plutôt faiblards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés