Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Nord

Messages recommandés

Invité Guest

ou l'on peut voir les cartes precipitations du CEP?????

Sur wetter24.de, il faut s'inscrire mais manier la langue de Goethe...^^

Et MF confirme aussi l'épisode neigeux de ce week-end sur nos régions.

Pour l'immédiat, c'est au tour de la vallée du Rhône de se gaver...

A+

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur wetter24.de, il faut s'inscrire mais manier la langue de Goethe...^^

Et MF confirme aussi l'épisode neigeux de ce week-end sur nos régions.

Pour l'immédiat, c'est au tour de la vallée du Rhône de se gaver...

A+

merci mais je vais avoir beaucoup de mal, car la langue allemande n'est pas ma tasse de thé! tant pis

Prévisions trés proches sur le boulonnais , de nouveau flocons apparaissent sous un ciel qui s'est buen chargé , quelques centimétres devraient bientot se rajouter , peut etre jusqu'en soirée , je l'éspére !

D'après Evelyne, les chutes devraient rester faible donc à mon avis les quantités ne seront pas énorme. Ca va maintenant se jouer sur la durée de l'épisode.

C'est encore assez indécis à l'image de Bolam qui prévoit entre 3 et 5cm de neige : http://www.meteoliguria.it/

Ça serait déjà bien, je m'en contenterais largement !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

J'allais justeme parler de bolam mais tu m'a devancer dexxa.

Sinon le CEP voit quoi?Quelqu'un aurait un lien?merci, parce que MF ne met plus rien sur le site

Les cartes GFS et CEP , j'aimerai aussi savoir ou les trouvais ? Sur meteociel , les run sont actualisé trés rarement donc si vous avez un autre site merci . Vous avez des précisions sur les petites averses de neige de la soirée sur le littoral ou pas ?

ou l'on peut voir les cartes precipitations du CEP?????

tu peux les voir sur le site wetter24.de : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf.html

pour celà il faut d'abord que tu te crée un accompte su le site (http://www.wetter24.de/de/home/wetter/mein_wetter24.html)

Avec celà tu aura accès à toutes les cartes entre 0 et 240h aussi t2m,t850hpa,t500hpa,...

Europe_2010010700_pcp_51.png

Europe_2010010700_pcp_54.png

Europe_2010010700_pcp_57.png

Europe_2010010700_pcp_60.png

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Un petit truc les amis qui n'ont pas acces à cep.

Copier le lien de l'image dans le navigateur et apres changer les chiffres de l'echeance de l'adresse pour voir les autres cartes.

tu peux les voir sur le site wetter24.de : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf.html

pour celà il faut d'abord que tu te crée un accompte su le site (http://www.wetter24.de/de/home/wetter/mein_wetter24.html)

Avec celà tu aura accès à toutes les cartes entre 0 et 240h aussi t2m,t850hpa,t500hpa,...

Europe_2010010700_pcp_51.png

Europe_2010010700_pcp_54.png

Europe_2010010700_pcp_57.png

Europe_2010010700_pcp_60.png

Bonsoir,peut on encore attendre des chutes de neige comme cette nuit 10cm sur gravelines , car le ciel sur la mer est très très chargé!

merci c'est super ca fonctionne

merci c'est super ca fonctionne

bonsoir messieurs d apres ces model de la neige va revenir de la mer vers les terres mai ou dans pas de calais nord ou picardie???

Prévisions pour la nuit ? Le ciel est trés chargé mais les nuages meme trés noir apportent peu ou pas de précipitations , a priori le ciel devrait se degager dans la nuit mais bon je sais pas trop j'attend vos prévisions si vous en avez !

Prévisions pour la nuit ? Le ciel est trés chargé mais les nuages meme trés noir apportent peu ou pas de précipitations , a priori le ciel devrait se degager dans la nuit mais bon je sais pas trop j'attend vos prévisions si vous en avez !

Je ne sais pas où tu habites.

Mais la nuit, le ciel va se dégager et la nuit sera froide avec -8°C notamment pour la métropole Lilloise à l'Avesnois, Amiens jusqu'au sud du département.

Les côtes devraient encore subir quelques averses de neige du à des débordements "britanniques".

Demain, il fera assez beau sur la région avec -2°C (0°C sur les côtes avec un risque faiblement neigeux).

Samedi, le retour d'est devrait arriver en soirée par le NE et les premiers concernés seraient l'Avesnois et le nord de l'Aisne.

Il fera encore froid le matin avec -6° à -8°C et max de -2°C (1°C sur les côtes)

La neige devrait plutôt être présente pour toute la région la nuit de dimanche à Lundi, avec moins d'importance pour les côtes (et la métropole lilloise ne devrait pas passer à travers cette fois-ci, dont la dernière quantité était de 4cm j'ai moi le dimanche 20 décembre 2009, le reste saupoudrage).

J'espère pouvoir revenir dessus demain soir.

NB: prévision délicate du à des problèmes au site de meteociel

Bonne soirée

bonsoir

pour cette nuit ce sont encore les cotes qui devraient avoir de petites chutes de neige, dans l'intérieur ça sera juste, peut être quelques flocons qui se raréfieront au plus que l'on s'avance vers l'est.

Pour samedi la neige sera au rendez vous mais quand? CEP et GFS prévoit l'arrivée de la neige des le matin, MF plutôt en soirée !

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

C'est quand même incroyable ces plantages de meteociel à chaque épisode météorologique. C'est toujours la même chose, rien n'est donc fait pour améliorer ?

Bonsoir a tous,

bon un épisode neigeux se preépare vous le savez tous je suppose mdr' depuis le temps q'on l'attends lool .

bon cette épisode sera marqueé pas par sont intensité mais par sa durée ! les chutes de neige (faible) commençeront a toucheé les départements les plus a l'est de notres régions dont l'Aisne et le Nord puis se génèralisera a tout l'ensemble de notres régions

cette épisode se déroulera par cette ordres =)

neige commençante a tombeé vers 7h faible puis a modéré puis se terminera par une neige faible tout sa avec le vents qui sera de vigeur 50/60 . le cumul a attendre seront dans une fourchette de 4 a 11 cm voir plus ont est pas a l'abris d'une surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les régions les plus concerneé seront l'aisne et le nord pour moi aprés cet voir en live lool

Bonne soirée a tous

cordialement,

David

Je ne sais pas où tu habites.

Mais la nuit, le ciel va se dégager et la nuit sera froide avec -8°C notamment pour la métropole Lilloise à l'Avesnois, Amiens jusqu'au sud du département.

Les côtes devraient encore subir quelques averses de neige du à des débordements "britanniques".

Demain, il fera assez beau sur la région avec -2°C (0°C sur les côtes avec un risque faiblement neigeux).

Samedi, le retour d'est devrait arriver en soirée par le NE et les premiers concernés seraient l'Avesnois et le nord de l'Aisne.

Il fera encore froid le matin avec -6° à -8°C et max de -2°C (1°C sur les côtes)

La neige devrait plutôt être présente pour toute la région la nuit de dimanche à Lundi, avec moins d'importance pour les côtes (et la métropole lilloise ne devrait pas passer à travers cette fois-ci, dont la dernière quantité était de 4cm j'ai moi le dimanche 20 décembre 2009, le reste saupoudrage).

J'espère pouvoir revenir dessus demain soir.

NB: prévision délicate du à des problèmes au site de meteociel

Bonne soirée

Merci de ces précisions , j'habite dans le boulonnais donc je devrait revoir un peu de neiges mais les quantité vont rester faibles non ? On ne devrait pas avoir une nouvelle couche au sol ? Oui aparamant les cotes serait cette fois-ci moins touchées en ce qui concerne la perturbation du week end , c'est un peu a vous de profiter de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui aparamant les cotes serait cette fois-ci moins touchées en ce qui concerne la perturbation du week end , c'est un peu a vous de profiter de la neige wink.gif

C'est faux je dirai. En effet les modèles qu'il s'agissent de CEP ou GFS voit une réactivation ( relative ) des précipitations en retour d'est lors de leur arrivée vers la côte

Bonsoir a tous,

bon un épisode neigeux se preépare vous le savez tous je suppose mdr' depuis le temps q'on l'attends lool .

bon cette épisode sera marqueé pas par sont intensité mais par sa durée ! les chutes de neige (faible) commençeront a toucheé les départements les plus a l'est de notres régions dont l'Aisne et le Nord puis se génèralisera a tout l'ensemble de notres régions

cette épisode se déroulera par cette ordres =)

neige commençante a tombeé vers 7h faible puis a modéré puis se terminera par une neige faible tout sa avec le vents qui sera de vigeur 50/60 . le cumul a attendre seront dans une fourchette de 4 a 11 cm voir plus ont est pas a l'abris d'une surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les régions les plus concerneé seront l'aisne et le nord pour moi aprés cet voir en live lool

Bonne soirée a tous

cordialement,

David

Bonsoir David, tu es capable de prévoir des quantités de neige (maintenant)? De plus 4 A 11cm... Comment tu peux prévoir 11cm alors qu'on ne dépasse pas 7mm qui équivaut à 5cm. Attendons ça va encore changer dans le bon sens comme dans le mauvais. Toutefois, gfs c'est pas le top des modèles pour les précipitations...

Bonne soirée à toi.

41211182.th.png

une idée pour le nord.. n oubliez pas de faire x1,5 vu les t° pour avoir l accumulation environ

Bonsoir pilou pourquoi il faut multiplier par 1.5? Je ne comprends pas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...