Dexxa Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai un coup de geule a passer on ma rapporté que certains d'entre nous faisait des prévisions merdiques, on est là comme amateur passionné, on à pas d'obligations de résultat, donc je tiens à dire que si c'est personnes ne sont pas contentes qu'elles fassent leur prévis elle même pour voir si elles s'en tirons mieux. Fin du HS. ok Aurions-nous trouvé le coupable ? Bref on s'en fiche, il neige dehors et le froid devrait revenir Lundi ! lol Il faudra d'ailleurs surveiller la goutte froide qui pourrait bien provoquer quelques précipitations avec l'arrivée du froid d'altitude. A suivre dans les prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Des noms, des noms! Qui t'a rapporté cela? En tout cas, je suis bien d'accord avec toi! La plupart d'entre nous analysent techniquement beaucoup de données avant de poster alors je ne pense pas qu'on soit des tâchons! On ne se contente pas d'annoncer la semaine prochaine il va faire beau...Et je pense aussi que nous apportons un vrai plus par rapport aux prévisions souvent maigrichonnes des médias (TV, Radio etc...). Enfin, on a souvent aussi l'avantage du terrain, l'habitude de nos reliefs...Bref, je félicite au contraire tous les contributeurs qui apportent beaucoup de qualité à ce fil... Voila, La perturbation semble bien s'enfoncer dans les terres et elle est suivie d'un redoux (la température est en hausse ici). Du coup le froid est chassé plus loin vers le nord et les gelées ne devraient pas revenir de si tôt par ici. D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il n'a pas gelé à ma station depuis 7 jours. sinon, GFS recule systématiquement l'arrivée du froid pour la semaine prochaine. Qu'en pensent les autres, CEP??? Perso je m'en f... des noms, ce genre de commentaire n'a pas d'importance vue la bonne ambiance et le bon niveau sur ce topic, ça n'est pas ça qui va mettre la zizanie. Pour en revenir à ce que tu dis Eric, le 12z n'est pas encore accessible chez CEP, mais avec le 0z il y a des gelées généralisées à toutes nos deux régions dès lundi qui vont s'intensifier progressivement jusqu'à Vendredi, avec des -6/-8°C de tn à partir de mercredi. Après, c'est trop loin pour mettre quelque hypothèse que ce soit même si le redoux est l'option actuelle. RDV ce soir pour l'analyse du 12z ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Aurions-nous trouvé le coupable ? Je ne donnerais pas de nom c'est pas mon truc de balancer les gens, lui ou un autre c'est pas le problème. Mais là c'était juste une remarque que je faisait. Comme le dit Grégory on est soudés dans notre topic on s'entend tous bien en general et il faut garder cette bonne entente. Bref l'épisode neigeux est passé et le redoux va plus tarder à s'amorcer il doit avoir déjà débuté sur la façade maritime. Les jours a venir on va retrouver des températures de saison. Surveillons la fin de semaine et lundi. Dieux que c'est loin mais un certain potentiel neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Je suis d'accord avec vous, depuis quelques temps, certaines personnes osent remettre en cause les " vieux " du forum, qui en savent souvent plus et qui prêtent de leur temps pour partager une passion. Ces personnes en plus de contredire certaines personnes avec des propos parfois absurdes , s'amusent à critiquer les prévisions lorsqu'elles ne sont pas totalement justes. Cela ne donne parfois pas envie de poster sur forum ( d'ailleurs personnellement je n'y consacre plus mon temps ). Sinon, pour la semaine prochaine il va falloir surveiller les anomalies de tropopause pouvant amener à des gouttes froides. Ces situations peuvent être assez intéressantes pour notre région. EDIT : Yohan tu m'as devancé Sur ce, Bonne soirée Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 20 janvier 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Franchement, on s'en tape des troubles fetes! (et sans doute que on ne les voit que l'hiver) Continuez comme vous faites depuis si longtemps car moi ce forum je le kiffe sauf quand c'est trop calme Et comme dit Eric, je prefere regarder vos prev que celle de la TV... en un mot, Continuez..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Franchement, on s'en tape des troubles fetes! (et sans doute que on ne les voit que l'hiver) Continuez comme vous faites depuis si longtemps car moi ce forum je le kiffe sauf quand c'est trop calme Et comme dit Eric, je prefere regarder vos prev que celle de la TV... en un mot, Continuez..... Au nom de tout le monde, je pense que ces paroles feront très plaisir à lire ! Merci pour ce message Manu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Salut les gars, désolé ne pas poster en ces temps hivernaux mais je ne suis pas spécialement passionné par l'hiver ,mais vous pourrez compter sur moi dès que nos chers orages montreront le bout de leurs nez! Sinon,je vous lis régulièrement et continuez, vous faites des prévis très intéressantes et ne vous occupez pas des imbéc... A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikel1971 Posté(e) 20 janvier 2010 Limoges Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Merci à tous ceux qui nous apportent leur analyse, parfois contradictoire! ca permet de se faire une idée des divers scénarios possibles et mieux appréhenderce qui se pace chez nous. après, si c'est pas pour mieux appréhender les prévisions et avoir des analyses poussées...ou faire soi même des prévisions, pourquoi venir sur ce forum.... D'ailleurs, je vais tenter une petite prévi pour la métropole pour les jours à venir. la perturbation pluvio neigeuse qui nous à effleuré s'étant évacué vers le sud est, la métropole devrait connaitre une nuit sans précipitation et relativement fraiche avec des température autour de 0°C. Demain, la journée devrait elle aussi être sans précipitaion avec une température qui aura du mal à dépasser les 3°C. La nuit de jeudi à vendredi devrait elle aussi rester sèche avec des températures légèrement positives ( 1-2°C). avant l'arrivée d'une petite perturbation qui devrait nous gratifier d'un peu de pluie dans une ambiance radoucie autour de6-7°C pour les TX le week end devrait rester relativement sec, avec une nuit de vendredi à samedi encore relativement douce, avant de glisssr lentement vers la fraicheur et un retour du froid et peut être d'un peu de neige lundi...mais là c'est déjà une autre histoire. NB : quand je parle de température douce, c'est relativement à ce que nous avons connu majoritairement cet hiver, et ce qui nous attends la semaine prochaine. 6°C c'est des Tx de saison. Bien ceci dit, j'éspère ne pas avoir dit trop d'énormité. Mais les anciens ne manqueront pas de compléter, corriger et me reprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Merci à tous ceux qui nous apportent leur analyse, parfois contradictoire! ca permet de se faire une idée des divers scénarios possibles et mieux appréhenderce qui se pace chez nous. après, si c'est pas pour mieux appréhender les prévisions et avoir des analyses poussées...ou faire soi même des prévisions, pourquoi venir sur ce forum.... D'ailleurs, je vais tenter une petite prévi pour la métropole pour les jours à venir. la perturbation pluvio neigeuse qui nous à effleuré s'étant évacué vers le sud est, la métropole devrait connaitre une nuit sans précipitation et relativement fraiche avec des température autour de 0°C. Demain, la journée devrait elle aussi être sans précipitaion avec une température qui aura du mal à dépasser les 3°C. La nuit de jeudi à vendredi devrait elle aussi rester sèche avec des températures légèrement positives ( 1-2°C). avant l'arrivée d'une petite perturbation qui devrait nous gratifier d'un peu de pluie dans une ambiance radoucie autour de6-7°C pour les TX le week end devrait rester relativement sec, avec une nuit de vendredi à samedi encore relativement douce, avant de glisssr lentement vers la fraicheur et un retour du froid et peut être d'un peu de neige lundi...mais là c'est déjà une autre histoire. NB : quand je parle de température douce, c'est relativement à ce que nous avons connu majoritairement cet hiver, et ce qui nous attends la semaine prochaine. 6°C c'est des Tx de saison. Bien ceci dit, j'éspère ne pas avoir dit trop d'énormité. Mais les anciens ne manqueront pas de compléter, corriger et me reprendre... Très bien !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je complète juste un peu en signalant que CEP prévoit des gelées faibles pour quasiment tout l'intérieur des terres de nos deux régions, attention aux routes glissantes donc demain matin, compte tenu des précipitations de ce soir... Le risque de verglas est bien présent ! Concernant le froid et son arrivée prochaine par l'ENE, c'est toujours d'actualité dès lundi et ce à priori pour toute la semaine prochaine, jusqu'au week-end inclus... pour GFS 12z. Signalons que CEP verrait un froid moins présent, n'arrivant vraiment que mardi matin avec un pic en milieu de semaine puis un redoux quasi-immédiat... Rien n'est joué concernant cet épisode donc, qui pourrait autant être un bref coup de froid ou alors un froid plus prolongé... GFS est d'ailleurs meilleur pour la neige puisque des précipitations sont annoncées de samedi à lundi sur nos régions, là où elles seraient liquides pour CEP en raison des températures plus douces, elles seraient plus probablement solides pour GFS en raison du froid déjà présent lundi et dans une moindre mesure dimanche... A suivre avec grand intérêt donc, mais il semble acquis que ceux qui attendent la douceur devront encore patienter... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Merci de ces analyses et des commentaires concernant le coup de g****e de de Julien... On attend donc avec impatience la fin du week-end pour une reprise de l'activité du topic...et l'arrivée du froid Bonsoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Juste pour vous dire de continuer car vos prévis sont trés intéressantes et c'est bien normal qu'elle soient pas toujours exactes , les gens qui critiques n'ont qu'a les faire les prévis si ils sont pas contents ! Bref , ne vaut mieux plus en parlez et surtout continuez ! Et attention la ou la neige a tenu temporairement dans la journée , le verglas devrait faire son apparition en cas de gelés . Bonne soirée a vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Merci de ces analyses et des commentaires concernant le coup de g****e de de Julien... On attend donc avec impatience la fin du week-end pour une reprise de l'activité du topic...et l'arrivée du froid Bonsoir! Ba ya de quoi franchement de péter un câble. En tout cas sur ce gfs la neige devrait dans la nuit de samedi à dimanche grâce ou à cause à cette petite goutte froide qui va se promener sur la Hollande. Sa position reste mal définie encore et je ne vous parle même pas de la fin de jeudi prochain mais la chui hors topic... (blocage en GA ça vous parle) En tout cas merci à tous d'avoir réagis. Bonne nuit. EDIT : ça va faire 1an dans 10 jours que nous sommes un seul et unique topic.. ça se fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce jeudi, l'humidité est toujours très forte et malgré les éclaircies modélisées, je crois peu en leur chance de développement. Maxi vers 4°C sous la grisaille. Vendredi, couvert le matin pour changer puis arrivée d'une perturbation en fin d'AM avec des pluies qui se renforceront en soirée. Il fera assez frais avec 3°C maxi mais les températures augmenteront en cours de nuit pour atteindre le maximum samedi matin vers 5°C. Samedi, doux et humide avec 6°C (enfin doux si on on veut, ce sont les normales de saison). Dimanche et lundi, grisaille persistante dans un air de plus en plus froid. Mardi, un bref coup de froid arrivera avec des éclaircies mercredi. Pas de dégel ces deux jours. Nous devrions retrouver un temps frais et calme pour la suite sans réel froid mais sans redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Ce matin tous les modèles même CEP vont tout de même vers une semaine froide avec des précipitations sous forme de neige vers lundi, après cela devrait-être du froid plus sec. En tous cas continuez comme cela dans le bon esprit, pas besoin de se crêper le chignon à chaque fois qu'une VDF est en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, Ce matin tous les modèles même CEP vont tout de même vers une semaine froide avec des précipitations sous forme de neige vers lundi, après cela devrait-être du froid plus sec. En tous cas continuez comme cela dans le bon esprit, pas besoin de se crêper le chignon à chaque fois qu'une VDF est en vue! Bonjour, En effet Bernard les modèles semblent s'être accordés pour le début de semaine prochaine ou tout du moins dans les grandes lignes. Une goutte froide pourrait se retrouver emprisonnée sous les hauts géopotentiels nordiques qui la piloterait jusqu'à la France. Cependant, il est difficile d'appréhender la trajectoire de ces phénomènes. Hier cette goutte froide avait tendance à glisser vers le Nord-Ouest du pays voire complétement sur nous ce qui n'est plus le cas ce matin puisque la majorité des modèles la voit descendre de Mer du Nord jusqu'au Nord-Est du pays : http://images.meteociel.fr/im/4918/90-515_ozw9.GIF Certes les précipitations seraient toujours présentes mais il faut se méfier d'un éventuel décalage qui est encore probable... A suivre dans les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Bonjour, En effet Bernard les modèles semblent s'être accordés pour le début de semaine prochaine ou tout du moins dans les grandes lignes. Une goutte froide pourrait se retrouver emprisonnée sous les hauts géopotentiels nordiques qui la piloterait jusqu'à la France. Cependant, il est difficile d'appréhender la trajectoire de ces phénomènes. Hier cette goutte froide avait tendance à glisser vers le Nord-Ouest du pays voire complétement sur nous ce qui n'est plus le cas ce matin puisque la majorité des modèles la voit descendre de Mer du Nord jusqu'au Nord-Est du pays : http://images.meteociel.fr/im/4918/90-515_ozw9.GIF Certes les précipitations seraient toujours présentes mais il faut se méfier d'un éventuel décalage qui est encore probable... A suivre dans les prochaines sorties. Ce qui se produit sur le GFS6z... La prudence est de mise avec ce genre de goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 oui yohan tu as tout a fait raison mais moi ce qui m'inquiète en ce moment c'est la situation a partir de mardi avec cet anti qui nous colle au basket sur gfs. Niveau du cep la synoptique est vraiment pas mal pour notre semaine. J'y reviendrait ce soir. bonne aprem a tous. Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 janvier 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Ce qui se produit sur le GFS6z... La prudence est de mise avec ce genre de goutte froide. Tout à fait Yohan, je crois que l'on a déjà vécu cela il ya deux semaines où à un moment donné tous les modèles étaient d'accord pour la persistance de la VDF au point que cela avait été annoncé aussi par les medias, puis après les modèles ont divergé en se rapprochant de l'échéance et on a vu ce que cela a donné; le GFS et GEFS 6z demandent donc l'attente des sorties 12z et CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Tout à fait Yohan, je crois que l'on a déjà vécu cela il ya deux semaines où à un moment donné tous les modèles étaient d'accord pour la persistance de la VDF au point que cela avait été annoncé aussi par les medias, puis après les modèles ont divergé en se rapprochant de l'échéance et on a vu ce que cela a donné; le GFS et GEFS 6z demandent donc l'attente des sorties 12z et CEP. Tout à fait Bernard ! Si c'est bien ce dont à quoi je pense, une goutte froide se baladait effectivement en fin de dernière vague de froid lorsque le combat entre dépressions atlantiques et hautes pressions continentales se mettait en place. Cependant la situation était tout de même différente dans le sens où la direction de la goutte froide était pilotée par le flux d'Est mis en place mais aussi par l'avancée d'un talweg atlantique vers la France. C'est d'ailleurs plutôt ce dernier qu'il fallait surveiller pour savoir si nous allions connaître un épisode neigeux ou non (au contact de cette goutte froide) et surtout pour savoir si la goutte froide allait oui ou non passer sur nos régions. Au final, celle-ci s'était échappée vers Iles Britanniques ce qui n'avait pas empêché à la neige de tomber bien qu'un redoux relatif s'en était suivis... Pour cette situation, la goutte froide n'est ni plus ni moins que le décrochage d'une anomalie basse (à l'avant d'un talweg atlantique) qui s'effectue entre deux zones d'anomalies de hautes tropopauses. La première correspondant aux hauts géopotentiels présents sur la Scandinavie, la seconde correspondant à une nouvelle advection issue du centre atlantique. On l'a percoit sur cette carte à travers la présence d'anomalie de basse tropopause sur la Mer du Nord : http://images.meteociel.fr/im/3120/gfs-4-54_hzu4.png Cependant et bien que différentes, les situations montrent une nouvelle fois toute la complexité à prévoir ce genre d'anomalies qui sont très (voire trop) petites à l'échelle Européenne. Il est donc logique que des décalages s'en suivent, changeant de tout ou rien le temps sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 janvier 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Cette goutte froide met un bazar monstre dans les modélisations pour ce week-end end. Au niveau de son placement je trouve que ça bouge de moins en moins, mais au niveau précipitation ce 12z n'a rien à voir avec le 6z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2010 En tout cas la vague de froid de la semaine se réduit ce soir à mardi, c'est tout (d'après GFS 12Z, je n'ai pas vu GFS 06Z). De plus les seules précipitations entrevues sont celles de vendredi à samedi sous forme de pluie exclusivement. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Prévision NDPC Les prévisions sont simples: Le temps restera couvert avec une perturbation pour vendredi fin d'après midi à samedi matin. Celle-ci donnera des averses faibles, plutôt modéré en début milieu de soirée. Si le vent sera de sud faible, dès samedi matin après la perturbation, le vent aura basculer au nord faible. Pour Dimanche en soirée, une petite perturbation venant du Nord abordera notre région donnant de faibles averses, voire légèrement neigeuse (très temporairement) en Avesnois. Les températures resteront très fraiches à froid et baisseront un peu pour samedi: Min: 0°C puis week-end à 2°C Max : 5°C puis week-end à 3°C Suite: le froid va revenir pour le début de semaine avec du soleil mardi mais max à 0°C et un bon coup de froid mercredi matin avec des pointes à -5°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2010 Partager Posté(e) 21 janvier 2010 En tout cas la vague de froid de la semaine se réduit ce soir à mardi, c'est tout (d'après GFS 12Z, je n'ai pas vu GFS 06Z). De plus les seules précipitations entrevues sont celles de vendredi à samedi sous forme de pluie exclusivement. Bonne soirée à tous! Salut Eric, pour nos deux régions, globalement, c'est un troisième épisode de froid en vue la semaine prochaine mais plus court et sec que celui de décembre : Selon CEP 12z (qui confirme le 0z pour le début de l'épisode froid), les gelées généralisées faibles à modérées (-2 à -4°C) arriveraient dans la nuit de lundi à mardi. Pas de dégel en vue mardi. Mercredi matin, accentuation des gelées, avec -4 à -6°C, des tx autour de -2°C. Jeudi matin, encore plus froid avec -8°C en moyenne, pas de dégel. Vendredi matin, encore plus froid, -8 à -10°C en moyenne, mais radoucissement qui débute en cours de journée par le NO, il ne devrait plus geler après cette journée là. Sur ce bref épisode froid de 4 jours (pour ce que les modèles en voient jusqu'à ce moment, l'échéance est très lointaine d'ici à vendredi prochain...), les seules précipitations (neigeuses) seraient très faibles et sur la Picardie seulement mardi. Considérez tout cela avec précaution compte tenu des échéances assez lointaines. Pour le week-end, c'est un temps sec à très légèrement pluvieux qui nous attend à priori, avec des températures de saison, mais de toute façon sous la grisaille dominante. A confirmer quand même dès demain ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2010 Et selon GFS, on ne parle pas du tout de vague de froid mais de deux jours de gel, mardi et mercredi sans gelée forte et avec dégel en journée sur le 0Z. Vu la médiocre prestation de GFS en ce moment, peut-on lui faire confiance? In n'y aurait qu'une très brève incursion froide en altitude dans la nuit de lundi à mardi en fait. Et sur ce scénario, il reste très stable d'un run à l'autre même si il amenuise de run en run le froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, "passionnantes" prévisions pour la Picardie maritime: Ce vendredi, la perturbation est en approche. Elle est bloquée plus à l'est par la vague de froid, le vrai froid d'hiver qui n'arrive jamais à arriver à cause justement de ces perturbations. Bref, vent de sud et douceur relative (et grisaille) au programme du jour avec maxi 6°C. La pluie arrive en soirée et les cumuls revus à la baisse seront faibles. Samedi, la perturbation se heurte aux hautes pressions et ne progresse que très lentement, il pleut faiblement toute la journée, maxi 6°C. Dimanche, aurons-nous droit aux éclaircies promises après la perturbation? Maxi vers 5°C. Lundi, de l'air froid s'engouffre en altitude mais les nuages bas s'attachent à notre région. Attendez un temps froid avec 2-3°C sans gelée. Mardi, des éclaircies hypothétiques devraient continuer à faire baisser le thermomètre et il devrait geler, dingue cette histoire! La journée sera globalement la plus froide de ce court épisode de froid. Dés mercredi après des gelées plus généralisées mais sans atteindre les fortes gelées puisque l'air froid d'altitude nous aura déjà quitté. Les nuages reviendront avec la douceur relative que nous connaissons actuellement, c'est à dire entre 3 et 6°C sous une tartine de nuages bas, bref, rien de passionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés