Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

y a un truc qui me fait peur personne ne s'inquiète de cette remonté chaude qui accompagne cette dépression elle serait quand meme assez proche se situant sur la suisse et un petit décalage et ca serait de la flotte chez nous default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que pour vous les Parisiens, c'est pas vraiment le top cette semaine, mais vous avez quand même eu un bel épisode à la mi décembre !

Sinon, ce run bah il est... comment dire... default_thumbup.gif ! L'ensemble de Nord-Est logé à la même enseigne, avec des précipitations qui arriveront par l'est dès vendredi matin et qui se renforceront au cours de la journée pour ne prendre fin que Samedi soir.

Ps : Sur ce run les parisiens ne seraient pas en reste default_clover.gif

Ps 2 : Si ça continue comme ça, notre ami Judd va avoir une belle surprise !

Entre nous je ne sais pas comment il fait pour ne ps regarder les modèles... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, le contraste termique promet d'être vraiment puissant si on regarde la masse d'air qui affluerait en Pologne default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promis de rester calme et stoique face aux runs jusqu'a une échance de J-2 voir J-1... mais j'avoue qu'au fil des run c'est difficile de ne pas etre enthousiasme et d'imaginer que tout pourrait finir en peau de chagrin... default_innocent.gif

Mais non allé! je serais fort! rien n'est sur, et on est pas a l'abri de se retrouver avec 2cm tout pourri sur les trottoirs lundi matin.. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Entre nous je ne sais pas comment il fait pour ne ps regarder les modèles... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le contraste termique promet d'être vraiment puissant si on regarde la masse d'air qui affluerait en Pologne default_blink.png

C'est vrai, mais d'un côté je le comprend, même si je n'arriverais sans doute pas à faire de même !

Sinon UKMO est de la même veine que GFS est peut-être même encore meilleur, mais malheureusement on ne peut pas vérifier tout cela avec la carte des précipitations qui s'arrête à 72h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis promis de rester calme et stoique face aux runs jusqu'a une échance de J-2 voir J-1... mais j'avoue qu'au fil des run c'est difficile de ne pas etre enthousiasme et d'imaginer que tout pourrait finir en peau de chagrin... default_innocent.gif

Mais non allé! je serais fort! rien n'est sur, et on est pas a l'abri de se retrouver avec 2cm tout pourri sur les trottoirs lundi matin.. default_nuke.gif

lol les 2cm tut pourri seront déjà là demain matin default_whistling.gif donc ça ferait 4....déjà pas mal si on compare à l'an passé default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

C'est vrai, mais d'un côté je le comprend, même si je n'arriverais sans doute pas à faire de même !

Sinon UKMO est de la même veine que GFS est peut-être même encore meilleur, mais malheureusement on ne peut pas vérifier tout cela avec la carte des précipitations qui s'arrête à 72h...

Bonsoir a vous tous , Je vous donne quelques photos

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=7.39355&lat=48.1191&ville=Colmar

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=7.39355&lat=48.1191&ville=Nancy

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=7.39355&lat=48.1191&ville=Strasbourg

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=7.39355&lat=48.1191&ville=Bar-le-duc

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&lon=7.39355&lat=48.1191&ville=Metz

Voila, Bonne soiré a vous tous =) , Attendons et espérons pour vendredi et tout le week end =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

y a un truc qui me fait peur personne ne s'inquiète de cette remonté chaude qui accompagne cette dépression elle serait quand meme assez proche se situant sur la suisse et un petit décalage et ca serait de la flotte chez nous ermm.gif

C'est vraiment le dernier truc dont tu devrais t'occuper, l'air froid est assuré pour toute la france sans exeption.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous , Je vous donne quelques photos

http://www.meteociel...91&ville=Colmar

http://www.meteociel...191&ville=Nancy

http://www.meteociel...ille=Strasbourg

http://www.meteociel...ille=Bar-le-duc

http://www.meteociel...1191&ville=Metz

Voila, Bonne soiré a vous tous =) , Attendons et espérons pour vendredi et tout le week end =)

ceux du 12z risquent d'être un peu plus méchant au niveau des PP.

la sensation risque d'être éprouvante avec tout ce vent,les congères risquent d'être légion et une situation de blocage sur les routes est a envisager!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

ceux du 12z risquent d'être un peu plus méchant au niveau des PP.

la sensation risque d'être éprouvante avec tout ce vent,les congères risquent d'être légion et une situation de blocage sur les routes est a envisager!

On pourrait donc faire reference a la situation de début mars 2004 je croit:confused1: ou j'ai pu voir des congères et de la neige a perte de vue mais certes tout avait fondu en cours de journée mais bref se week-end sa sent vraiment très bon niveau cumuls

Sinon les cumuls pourraient atteindre combien de centimètres en général 10, 15 cm default_thumbup.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux du 12z risquent d'être un peu plus méchant au niveau des PP.

la sensation risque d'être éprouvante avec tout ce vent,les congères risquent d'être légion et une situation de blocage sur les routes est a envisager!

A mon avis c'est encore un peu tôt pour parler de blocage sur les routes. Je pense qu'il faudra attendre les réglages fins 48 heures à l'avance pour vraiment être fixé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, plus on avance plus les précipitations ne font qu'augmenter, c'est absolument extraordinaire.

Si on prend au pied de la lettre GFS de 12h, il tomberait une couche de 20 à 25 cm en lorraine/alsace entre vendredi soir et dimanche matin et la neige continuerait de tomber par la suite même si ca serait de manière plus faible.

Sur certains les modèles, il y aurait même deux épisodes conséquents, l'un dans la nuit de vendredi à samedi/matin et l'autre dimanche après midi. Dans tous les cas, la situation ne bougera plus tellement. Au pire des cas, la dépression pourrait se décaler très légèrement vers l'est mais dans n'importe quel cas, le NE serait touché par du gros.

A noter qu'on pourrait très certainement parler de tempetes de neige, avec un vent de NE soufflant jusqu'à 70/80 km/h en plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Crack qui a mis a jour ses previsions voit aussi du gros pour vendredi samedi allez voir ca vaut le detour c'est pas tous les jours qu'on voit des previsions comme celle la default_thumbup.gif PUNAISE si jamais ca se realise ce serait un week end de fou! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus on avance plus les précipitations ne font qu'augmenter, c'est absolument extraordinaire.

Si on prend au pied de la lettre GFS de 12h, il tomberait une couche de 20 à 25 cm en lorraine/alsace entre vendredi soir et dimanche matin et la neige continuerait de tomber par la suite même si ca serait de manière plus faible.

Sur certains les modèles, il y aurait même deux épisodes conséquents, l'un dans la nuit de vendredi à samedi/matin et l'autre dimanche après midi. Dans tous les cas, la situation ne bougera plus tellement. Au pire des cas, la dépression pourrait se décaler très légèrement vers l'est mais dans n'importe quel cas, le NE serait touché par du gros.

A noter qu'on pourrait très certainement parler de tempetes de neige, avec un vent de NE soufflant jusqu'à 70/80 km/h en plaine

on peut parler de situation exceptionnelle,pas vu depuis belle lurette dans ce style de configuration,je me souviens de routes bloquées par d'importante congères en 1986,d'ailleurs a l'époque,l'antenne de RTL était mobilisé pour venir en aide aux routiers naufragés.

on en est pas la,mais vu la roulette a dépression du coté de l'Italie,et le flux dynamique,il va y avoir quelque chose de conséquent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est MF nous sort les Gros Pictos pour vendredi après-midi.

Un peu en retard par rapport aux personnes qui en parlent depuis 2 Jours.

Enfin bon ca conforte un peu plus pour la situation de ce week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

comment vous voyez tous ça? default_confused1.gif

je suis nouveau, je suis le forum depuis un certain moment mais je comprends rien default_crying.gifdefault_blushing.gif

Bienvenue default_thumbup.gif !

Alors pour les précipitations c'est ici : GFS 0.5, à gauche tu as les différents modèles et notamment UKMO ou tu pourra consulter les précipitations, mais également WRF NMM 0.05° qui s'avère très précis à court terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans ce genre de situation, lorsque l'on annonce 4 mm de précipitations, il faut compter le double en neige ! En tout cas je suis de plus en plus confiant car cela fait beaucoup de runs que la situation est toujours excellent je pense que demain à midi la situation pourra deja bien être cerner !

En tout cas tous les bons sites météos s'accordent pour des conditions hivernales terribles ! ici aussi je sens un bon engouement ! Avec ces conditions c'est 20-25 cms d'assurer sur le Nord-Est !

Maintenant j'espère que l'on ne se trompe pas et que la situation ne va se retourne en 3s ! vous savez de quoi je rêve aujourd'hui ... et bien c'est du vigilance niveau 4 sur les départements du Nord-Est... mais bon on va pas trop en demander ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue default_thumbup.gif !

Alors pour les précipitations c'est ici : GFS 0.5, à gauche tu as les différents modèles et notamment UKMO ou tu pourra consulter les précipitations, mais également WRF NMM 0.05° qui s'avère très précis à court terme.

je te remercie default_thumbup1.gif parce que la c'etais un peu du petit chinois pour moi default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus on avance plus les précipitations ne font qu'augmenter, c'est absolument extraordinaire.

Si on prend au pied de la lettre GFS de 12h, il tomberait une couche de 20 à 25 cm en lorraine/alsace entre vendredi soir et dimanche matin et la neige continuerait de tomber par la suite même si ca serait de manière plus faible.

Sur certains les modèles, il y aurait même deux épisodes conséquents, l'un dans la nuit de vendredi à samedi/matin et l'autre dimanche après midi. Dans tous les cas, la situation ne bougera plus tellement. Au pire des cas, la dépression pourrait se décaler très légèrement vers l'est mais dans n'importe quel cas, le NE serait touché par du gros.

A noter qu'on pourrait très certainement parler de tempetes de neige, avec un vent de NE soufflant jusqu'à 70/80 km/h en plaine

Non, non, c'est juste un décallage par rapport aux autres runs, sur celui de 12 z gfs, c'est plus décallé vers l'Ouest, un tantinet moins en Alsace du Sud, un peu plus an nord de l'Alsace, preuve que rien est figé encore.

Le vent à 70/80 km/h , j'y crois pas tout à fait, un peu moins tout de même, et pas au pire des cas ça se déplacerait encore à l'Est, ça peut très bien décaller plus au sud ou à l'Ouest également.

On reste dans un bonne moyenne d'au moins 10 cm pour le NE, à confirrrrmeeeeer default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans ce genre de situation, lorsque l'on annonce 4 mm de précipitations, il faut compter le double en neige ! En tout cas je suis de plus en plus confiant car cela fait beaucoup de runs que la situation est toujours excellent je pense que demain à midi la situation pourra deja bien être cerner !

En tout cas tous les bons sites météos s'accordent pour des conditions hivernales terribles ! ici aussi je sens un bon engouement ! Avec ces conditions c'est 20-25 cms d'assurer sur le Nord-Est !

Maintenant j'espère que l'on ne se trompe pas et que la situation ne va se retourne en 3s ! vous savez de quoi je rêve aujourd'hui ... et bien c'est du vigilance niveau 4 sur les départements du Nord-Est... mais bon on va pas trop en demander ! default_tongue_smilie.gif

Surtout que les mesures réelles vont être dur avec la poudreuse et le vent, çà va être irrégulier, mais de belles sculptures en prévisions, enfin nous espérons tous ici les neigeophiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui encore un superbe run de GFS ce soir, décidément on va vraiment pouvoir commencer à y croire pour de bon.

Les quantités avec ce run seraient de 15 à 20mm en moyenne sur tout le Nord-Est (localement 25mm sur la Haute-Marne notamment) ce qui pourrait bien faire entre 20 et 30cm.

Si seulement cela pouvait se concrétiser ce serait une situation comme je n'en ai jamais connu default_tongue_smilie.gif . A noter que les chutes de neige commenceraient dès le milieu de journée de vendredi.

Concernant le vent, il pourrait atteindre tout de même 60km/h ou plus ce qui avec les chutes de neige devrait rendre les conditions très délicates si ça se confirme et l'alerte orange serait alors de mise dès jeudi soir.

Attendons à présent CEP de ce soir, UKMO3b et NOGAPS pour confirmer tout ça... default_clover.gif Ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...