Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, ca à l'air de s'organiser pas mal ce soir sur le sud de l'allemagne et se dirige dans un flux plein Est.

Peut etre encore un espoir de quelques cm en + au lever du jour demain matin et peut etre encore dans la journée default_rolleyes.gif

Par contre pas de front, ça se formerait après les Alpes en fait ?

Quel peut être le degrés d'activation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Par contre pas de front, ça se formerait après les Alpes en fait ?

Quel peut être le degrés d'activation ?

Sur ce radar, on peut voir que de faibles précipitations se forment au Sud et à l'Est de Munich et se dirigent vers l'Ouest/Nord-Ouest, il y a également des précipitations sur le Nord de la Suisse.

On va voir ce que ça donnera plus tard dans la soirée, c'est encore bien loin sauf pour la Franche-Comté où les précipitations sur la Suisse ne sont pas trop loin.

http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=euro&LOOP=1&LTYP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il se passe quelque chose sur l'Allemagne, une nouvelle poche vient d'apparaître en très peu de temps et devrait donc concerner le Bas Rhin d'ici 1 ou 2h suivant progression et évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du redoux, moi je resterais encore très prudent pour l'instant. Suivant les scénarios, il n'est pas encore sur qu'on ai un dégel, ou peut etre un très leger d'une seule journée. En tout cas ca reste encore largement à confirmer.

Oui ben tant mieux alors, je n'ai pas trop eu le temps de bien consulter le long terme aujourd'hui.

Par contre, je voulais te rendre hommage car tu était un des rares qui n'a pas fait de surrestimation quand aux cumuls prévus pour aujourd'hui, plusieurs fois je t'entendais dire ou écrire que ça ne dépasserait pas les 5/10 cm et finalement ben t'avais raison (en majorité) default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il se passe quelque chose sur l'Allemagne, une nouvelle poche vient d'apparaître en très peu de temps et devrait donc concerner le Bas Rhin d'ici 1 ou 2h suivant progression et évolution.

Pour l'instant c'est plutôt le Sud du Haut-Rhin (au Sud de Colmar) qui est en ligne de mire des premières précipitations arrivant par l'Est d'après les radars.

Mais il est vrai qu'il y a quelque chose qui se forme sur l'Allemagne qui pourrait être pour le Nord du Bas-Rhin et surtout ça semble s'activer sérieusement à l'heure actuelle sur tout le Sud-Ouest de l'Allemagne.

Peut-être une bonne surprise cette nuit... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour l'instant c'est plutôt le Sud du Haut-Rhin (au Sud de Colmar) qui est en ligne de mire des premières précipitations arrivant par l'Est d'après les radars.

Mais il est vrai qu'il y a quelque chose qui se forme sur l'Allemagne qui pourrait être pour le Nord du Bas-Rhin et surtout ça semble s'activer sérieusement à l'heure actuelle sur tout le Sud-Ouest de l'Allemagne.

Peut-être une bonne surprise cette nuit... default_clover.gif

eh oui depuis tout à l'heure, ca n'arrete plus de s'activer. Espérons une bonne surprise au lever du jour default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Espérons que Besançon ait sa neige cette nuit aussi! Le front s'active bien, mais malheureusement une brèche semble persister entre un paquet situé à la frontière nord Suisse-Allemagne et la partie Sud de la perturbation s'approchant du Centre-est. J'ai peur que Besançon passe en plein milieu...

A moins que la perturbation se réactive davantage; vu la vitesse à laquelle vont les choses ça pourrait se faire. Les modèles ont été optimistes jusqu'alors, donc attendons et espérons.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

CEP est pas mal pour cette nuit en Alsace et pour demain également avec le passage d'un petit front arrivant par le Nord-Est en journée du Nord-Est du Bas-Rhin vers le Sud-Ouest de la Lorraine.

Peut-être quelques cm supplémentaire d'ici demain soir, ce serait bien sympathique quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est plutôt le Sud du Haut-Rhin (au Sud de Colmar) qui est en ligne de mire des premières précipitations arrivant par l'Est d'après les radars.

Mais il est vrai qu'il y a quelque chose qui se forme sur l'Allemagne qui pourrait être pour le Nord du Bas-Rhin et surtout ça semble s'activer sérieusement à l'heure actuelle sur tout le Sud-Ouest de l'Allemagne.

Peut-être une bonne surprise cette nuit... default_clover.gif

Non c'est une belle masse (quoique faible) qui avance direction NO, donc le Bas-Rhin serait aussi touché, elle progresse de SE à NO regarde sur le radar allemand

http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=euro&LOOP=1&LTYP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Non c'est une belle masse (quoique faible) qui avance direction NO, donc le Bas-Rhin serait aussi touché, elle progresse de SE à NO regarde sur le radar allemand

http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=euro&LOOP=1&LTYP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps

Oui mais ce que je voulais dire c'est que c'est justement le Sud du Haut-Rhin qui sera touché dans un premier temps puisque les précipitations sont aux portes de la zone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front présent sur l'Allemagne ne prendrait-il pas ensuite une direction plus Ouest au fur à et mesure de sa progression (voir image sat) ?

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je voulais dire c'est que c'est justement le Sud du Haut-Rhin qui sera touché dans un premier temps puisque les précipitations sont aux portes de la zone.

Oui, ok, j'ai répondu trop vite ton message était dans le bon sens default_flowers.gif
Le front présent sur l'Allemagne ne prendrait-il pas ensuite une direction plus Ouest au fur à et mesure de sa progression (voir image sat) ?

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tout à fait je me suis mal exprimé tout à l'heure, ça tourne dans le sens contraire d'une aiguille de montre, la rotation s'opère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est pas mal finalement ce qui se profile !

ça avance aussi un peu plus vite que je pensais et l'intensité même faible semble durable.

il est 21 h selon la vitesse du front ça devrait être en Alsace centrale d'ici 22h30

pour le bas rhin, la cellule c'est désactivée, donc je me suis gourré. pas avant minuit pour Strass.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est pas mal. La Lorraine pourait récolter un peu...

le front s'active aussi par l'avant au nord (vers Nuremberg). A voir avec la rotation du front...

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que vous en pensez mais le front me parait costaud et pourrait tenir jusqu'en lorraine en apportant un peu de neige assez faible mais continue, sa serait un moindre mal avec le flop d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

mais arrêtez avec cette histoire de flop

En tout cas, pour le moment et cet hiver, je me contente bien ce ces flop ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez avec cette histoire de flop

bon je veux pas rentrer dans un debat de dingue mais quand jusqu'à la veille sur ce forum beaucoup de personnes parlent de precipitations bonnes et continues et au final quoi ? nada, rien toi tu es peu etre satisfait mais moi je suis frusté default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je sais pas ce que vous en pensez mais le front me parait costaud et pourrait tenir jusqu'en lorraine en apportant un peu de neige assez faible mais continue, sa serait un moindre mal avec le flop d'hier !

Plutôt d'accord; le front de ce soir a l'air assez bien constitué. Au niveau des radars il semble même plus consistant que le résidu d'hier traînant sur le Nord-est! Il neige très finement à Besançon Nord actuellement, les flocons sont serrés. La Franche-comté peut espérer un 2 à 5 cm généralisé si tout se passe bien et que rien ne crève d'ici là. Besançon devrait être dans la fourchette basse, elle passe entre les deux noyaux de précipitations les plus importants. Mais le radar a des fois une marge d'erreur, il ne voit rien alors qu'il tombe quelque chose et inversement.

Mais ça fait bien plaisir de voir cette neige ce soir, à un moment donné je doutais fortement! ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est fou ca, les précipitations n arrive pas a franchir l est de l aube sur tout l épisode et rebelote pour cette nuit. Je suis dégouté et très frustre. Il doit avoir un micro climat sur l ouest de mon département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C est fou ca, les précipitations n arrive pas a franchir l est de l aube sur tout l épisode et rebelote pour cette nuit. Je suis dégouté et très frustre. Il doit avoir un micro climat sur l ouest de mon département.

Les Aubois et les Marnais, même combat ! J'aimerais bien que ce front arrive jusqu'en Champagne... Après le FLOP d'hier, ce ne serait que justice !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...