Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hommage a Alain Gillot-Petré


Messages recommandés

Plié de rire en voyant cette vidéo default_thumbup.gif

Ah sacré Alain, tu nous manques vraiment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On t'oublies pas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Totalement bouleversé de tomber sur ces images . Perso , le truc le plus flippant vécu en direct à la télé . Un peu chagriné d'ailleurs que l'on ressorte les images du malaise ... Gardons en souvenir tous les autres bons moments . Si j'aime bien le mauvais temps , c'est en partie grâce à lui default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, j'ai pas eu la chance de le voir à l'oeuvre, et il y a pas grand-chose sur u tube

outre les votres, j'ai quand même trouvé une vidéo sympa

je sais pas vous mais j'imagine mal catherine laborde ou même Dhéliat aujourd'hui se lâcher comme ça, se déhancher sur du Jonasz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, j'ai pas eu la chance de le voir à l'oeuvre, et il y a pas grand-chose sur u tube

outre les votres, j'ai quand même trouvé une vidéo sympa

je sais pas vous mais j'imagine mal catherine laborde ou même Dhéliat aujourd'hui se lâcher comme ça, se déhancher sur du Jonasz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif excellente celle là, je ne la connaissais pas, Alain Gillot, je ne le voyais que dans le cadre météo, une fois je l'ai entendu à la radio dans une emission où l'on parlait de sa vie, et là il m'a surpris en lançant une blague, attention les oreilles chastes (j'aurai dû la mettre dans le topic humour) :

Ce sont deux zizis qui sont à la plage, l'un deux dit : "et si on allait se baigner ?" D'accord, réponds le deuxième, mais qui va garder nos sacs pendant ce temps ? default_laugh.png

Je préfère garder ce souvenir de lui plutôt que sa triste fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La première fois que j'ai vu Alain présenter la météo c'etait en 1991 et Laurent Cabrol la présentait aussi à ce moment la sur TF1 entre 1990 et 1992 puis par la suite, Alain venait régulièrement la présenter sur la chaine. Moi je les ai tous vu. A l'époque j'etais Fan de regarder la météo a la télé et sur toutes les chaines. Alain je les donc connu très tot dans ma jeunesse et bien sur ca été un choc lors de sa disparition le 31 décembre 1999

Le dimanche 22 décembre 1996 au soir, je me souviens exactement des paroles que ALain avait prononcé lors d'une possibilité de vague de froid pendant les fetes de fin d'année, il avait montré la carte des masses d'air et il disait que si c'est l'air froid qui gagne, alors noel et le nouvel dans le blanc, si l'air doux qui gagne, alors les fetes seraient au balcon. Et c'est bien l'air froid qui avait gagné et à l'époque, MF ne devait pas etre sur à 100% de cette vague de froid lors des prévisions du 19/20/21 décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Guest

Je me permet de ré-ouvrir un peu sur ce Topic concernant ce chers Alain, en signalant qu'il est assez amusant (et même émouvant default_crying.gif ) de consulter les différents choix et liens sur Youtube présents via les deux liens proposés par kéké, concernant d'anciens bulletins et génériques météo datant de 1990, 1993 etc... et qui laissent assez nostalgiques default_flowers.gif ...

Regarder par exemple la fin de ce bulletin météo à 3 jours avec les fameuses grosses lettres pour illustrés la France, je m'en souvient comme si c'était hier :

http://www.youtube.com/watch?v=VT-NQXgRxGs&feature=related

La nouveau générique des infos de TF1 du 2 février 1990 et suivit bien entendu du passionnant bulletin météo présenté par Alain, avec de jolies pictogrammes si on peut dire default_thumbup.gif qui rappèle un peu comment était présenté la météo à cette époque-là...

http://www.youtube.com/watch?v=FqC5Px65jkQ&feature=related

Ensuite, il est très facile de trouver tout un tas de générique des anciens bulletins météo, sans oublier ceux présenté par Alain, toujours aussi prenant à regarder, même au jours d'aujourd'hui... default_rolleyes.gif

Voilou, voilou... il est difficile de ne pas avoir une très légère larme en re-découvrant tout ceci, et notamment avec... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de ré-ouvrir un peu sur ce Topic concernant ce chers Alain, en signalant qu'il est assez amusant (et même émouvant default_crying.gif ) de consulter les différents choix et liens sur Youtube présents via les deux liens proposés par kéké, concernant d'anciens bulletins et génériques météo datant de 1990, 1993 etc... et qui laissent assez nostalgiques default_flowers.gif ...

Regarder par exemple la fin de ce bulletin météo à 3 jours avec les fameuses grosses lettres pour illustrés la France, je m'en souvient comme si c'était hier :

http://www.youtube.c...feature=related

La nouveau générique des infos de TF1 du 2 février 1990 et suivit bien entendu du passionnant bulletin météo présenté par Alain, avec de jolies pictogrammes si on peut dire default_thumbup.gif qui rappèle un peu comment était présenté la météo à cette époque-là...

http://www.youtube.c...feature=related

Ensuite, il est très facile de trouver tout un tas de générique des anciens bulletins météo, sans oublier ceux présenté par Alain, toujours aussi prenant à regarder, même au jours d'aujourd'hui... default_rolleyes.gif

Voilou, voilou... il est difficile de ne pas avoir une très légère larme en re-découvrant tout ceci, et notamment avec... default_crying.gif

Surtout quand on écoute la météo de C Laborde trouvant les cumulus "rigolo " et racontant la météoohmy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapeau bas à M. Le météo Alain G.P.

Que de bons souvenirs, tout une époque ! default_thumbup1.gif

Je ne peux m'empêcher de penser à lui quand je vois le nouveau présentateur météo de TF1: Louis Bodin. Il a lui aussi un truc pour faire passer la météo que les autres n'ont pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 4 years later...
Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Un grand merci pour avoir retrouvé cette vidéo. Enormément d'émotions tout au long des séquences consacrées à Alain Gillot-Pétré et ne parlons même pas du bulletin météo de Catherine Laborde avec une pudeur et une sensibilité remarquables. On retrouve aussi plusieurs reportages consacrés aux lourdes conséquences des tempêtes de décembre 1999.

 

Ce fut Alain Gillot-Pétré qui fut un des détonateurs pour ma passion pour la météorologie. Effectivement, comme mentionné il y a 10 ans dans le forum, le coup de la pochette était sa marque de fabrique. Et c'était aussi le seul présentateur météo qui avait la même excitation que moi, lorsque le temps est agité. De plus, le niveau technique de ses bulletins était véritablement excellent tout en restant très pédagogue, chose que l'on a perdu depuis sur nos médias...

 

Merci encore pour cette vidéo !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...