Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Camescope Résistant à tous types de temps.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'espère que vous avez tous passé un bon noel.

Ayant prochainement l'intention d'investir dans l'achat d'un camescope, pouvant subir la pluie, la neige, le vent bref tous types de temps, je m'interesse à celui-ci http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/SANYO/2848412-Camescope-Etanche-Haute-Definition-720p-a-Carte-Memoire-SD-SDHC-Jaune-HDMI-SANYO-VPCWH1JAUNE.htm

Je pense que c'est un casmecope fort interessant rendu image. De plus étant Waterproof, vous pourrez le sortir lors de vos chasses!

Bref, à consulter.

Bonne Journée et Bonne Fêtes.. thumbup1.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est vrai que c'est très frustrant de devoir s'arrêter de filmer, dès qu'il y a pluie sous orage ou de devoir jouer des pieds et des mains pour installer le trépied à l'abri dans la voiture. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Moi aussi ça me donne des envies, c'est toujours gonflant de devoir se mettre en marge des orages pour faire quelque chose de bien. Le camescope que tu proposes à l'air tout à fait bien, même niveau prix, ça n'a pas l'air très cher. Merci à toi.

Bof, pour ma part de la poche plastique, du tupperware et en avant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et mon apn fonctionne toujours aussi bien, même s'il a du subir quelques interventions chirurgicales pour marcher de nouveau default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Costarmoricain

va la : http://www.pixmania....onsumer-advices

tu as quelques avis , sinon mon avis sur la fiche technique et les photos de l'engin , le son sur ce type de cam me parait le point faible ,bruits parasites de l'appareil en fonctionnement, etc...

une chose aussi me laisse perplexe , c'est en basse luminosité , 11 lux de sensibilité en mode autoblink.gif (sic!) et 3 en mode haute sensibilité et sous certaines conditions , Ouais bof

Salut Costarmoricain

va la : http://www.pixmania....onsumer-advices

tu as quelques avis , sinon mon avis sur la fiche technique et les photos de l'engin , le son sur ce type de cam me parait le point faible ,bruits parasites de l'appareil en fonctionnement, etc...

une chose aussi me laisse perplexe , c'est en basse luminosité , 11 lux de sensibilité en mode autoblink.gif (sic!) et 3 en mode haute sensibilité et sous certaines conditions , Ouais bof

En effet mais quand je vois le prix des autres appareils HD on dépasse des prix un peu foufou rolleyes.gif Et le prix des caissons étanches ... n'en parlons même pas biggrin.gif

C'est vrai que c'est très frustrant de devoir s'arrêter de filmer, dès qu'il y a pluie sous orage ou de devoir jouer des pieds et des mains pour installer le trépied à l'abri dans la voiture. default_rolleyes.gif

En effet, c'est d'autant plus frustrant que le plus intéressant a souvent lieu alors qu'il pleut ! default_sneaky2.gif

Pour ma part, je filme à la volée à l'intérieur de la voiture, vitre entrouverte, et en essayant de maintenir le caméscope immobile (et au sec !). Crampes dans les bras garanties en 10 min lol.

En effet mais quand je vois le prix des autres appareils HD on dépasse des prix un peu foufou public/style_emoticons/default/rolleyes.gif Et le prix des caissons étanches ... n'en parlons même pas public/style_emoticons/default/biggrin.gif

Pourquoi prendre absolument de la HD ? Il y a des caméscopes standards qui filment bien mieux que certains caméscopes HD... Dans le cas du Sanyo, la HD m'a surtout l'air d'être du marketing...

Avec la HD, il faut en plus avoir un bon PC derrière si tu veux faire du montage !

Salut Kuban !

Et merci de ta réponse qui peut etre interessante.

Je pense que les derniers PC Windows 7 peuvent faire l'affaire pour le montage. Après reste à avoir un logiciel.

Concernant le HD et la définition standard aurais-tu quelques exemples de camescope avec une qualité standard rendant l'image plus belle et agréable qu'un HD ?

Merci. thumbup1.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut Kuban !

Je pense que les derniers PC Windows 7 peuvent faire l'affaire pour le montage. Après reste à avoir un logiciel.

Concernant le HD et la définition standard aurais-tu quelques exemples de camescope avec une qualité standard rendant l'image plus belle et agréable qu'un HD ?

Merci. thumbup1.gif

Vu que Windows7 est encore plus gourmand que ces prédécesseurs, ce n'est pas le bon critère à prendre en compte pour filmer en HD. Non ce qu'il faut regarder c'est le processeur, au minimum un dual core 2.2GHz. Un quad core fera l'affaire. La RAM, au moins 2 giga (DDR2 ou 3). Ton disque dure en SATA 7200tours minutes minimum et une bonne carte vidéo en prime.

Salut Kuban !

Merci. thumbup1.gif

Hello Costarmoricain22, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller un bon caméscope SD. default_ermm.gif Je peux juste te donner quelques pistes, d'autres viendront sûrement te conseiller.

Déjà, quel budget comptes-tu mettre dans l'achat d'un caméscope ?

A matos égal, les vidéos en HD sont toujours de meilleure qualité que les vidéos en SD (qualité standard), mais il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en compte : la taille du capteur, etc..

Voici un petit guide explicatif sur les caractéristiques à regarder.

/index.php?showtopic=40627&hl=camescope&st=20'>Topic intéressant sur IC.

Tu peux aussi aller voir des vidéos sur Youtube par exemple pour te faire une idée (sachant que la qualité est tout de même dégradée par rapport à la réalité).

Perso, j'utilise un caméscope HD mais je filme en SD pour l'instant, ma config' PC ne me permettant pas de faire du traitement/montage HD derrière. Et franchement, je trouve que la SD est loin d'être mauvaise. Bon après, je ne suis ni cinéaste, ni cameraman professionnel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Sanyo que tu indiques en début de topic n'a l'air de filmer qu'en HD. Pas de SD au programme. Sa sensibilité n'a l'air pas terrible, donc il y aura pas mal de bruit en basse lumière.[/url]

Test sur magazine-video.com

Vu que Windows7 est encore plus gourmand que ces prédécesseurs, ce n'est pas le bon critère à prendre en compte pour filmer en HD. Non ce qu'il faut regarder c'est le processeur, au minimum un dual core 2.2GHz. Un quad core fera l'affaire. La RAM, au moins 2 giga (DDR2 ou 3). Ton disque dure en SATA 7200tours minutes minimum et une bonne carte vidéo en prime.

Dans l'ordre, le plus important est :

-> le processeur : Dual-core récent minimum (minimum Core 2 Duo/ Athlon x2 ), quad-core vivement conseillé (notamment les derniers-nés de chez Intel, les core i5 et i7).

C'est surtout l'architecture du processeur qu'il faut regarder : plus c'est récent, mieux c'est (architectures plus puissantes à fréquences égales). La fréquence est plus secondaire, sachant que tous les processeurs sont désormais cadencés à plus de 2.5 GHz. (il y aura une petite différence tout de même)

Comparatif de 131 processeurs lors d'un encodage vidéo en HD, ici et ici. Le reste du système est bien sûr le même et tous les processeurs sont des dual-core au minimum. Les écarts sont éloquents !

-> le stockage : prévoir beaucoup de place pour stocker les vidéos.

Le must : disque véloce pour le système/programmes et un ou deux gros disques durs 7200 rpm SATA pour le stockage des données et des projets.

-> la RAM : au moins 2 Go si tu es sous Xp, passer à 3 ou 4 Go si tu est sous Vista/Seven (sachant que seules les versions 64 bits seront capables de reconnaitre les 4 Go, les versions 32 bits ne reconnaissant que 3.25 Go).

Avoir une bonne carte graphique est inutile sauf si tu fais du jeu. Une carte graphique récente bas de gamme suffit, genre une ATI HD4550.