Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Pas mal de soleil aujourd'hui ; Beaucoup ce matin, et un peu moins cette apres midi.

Tn: 5,4C

Tx: 18,4°C

Ta: 16,3°C

La station d'epinoy n’émet plus??, il n'y pas de relevé aujourd'hui ou c'est le site info climat qui déconne?

A bientot

Bonsoir,

Assez belle journée.

Les nuages sont arrivés dans la matinée.

Pas une seule goutte de pluie de la journée.

La situation était donc plus calme.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 3,6°C

Tx : 19,3°C

Ta : 15,6°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, retour du paysage classique sous les stratus depuis 4h30.

La température fait un bond jusqu'à 7,8°C à 6h45, énorme!

Des nuages qui n'ont rien à faire dans le ciel ce matin. J'en suis plus ou moins étonné...enfin cela évite la Tn hivernale avec 7.4°C

vers minuit. Depuis lors, ça stagne plus ou moins à 8.3/8.6°C depuis 2h du matin.

Actu, 8.6°C et très nuageux, même si je devine quelques trouées...

C'est pas avec ça qu'on atteindra 20°C... whistling.gif

Bonne journée!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui c'est mal parti pour aujourd'hui, le sat n'est pas très engageant, stratus doublés à l'étage moyen de nuages venus de Mer du Nord. On a déjà le temps qu'on aurait dû avoir demain, cool!

Finalement la journée a été très belle, bien ensoleillée et assez rapidement peu après mon message de ce matin. Du coup, et c'est une bonne surprise, ma tx du jour est de 20.2°C

!

Toujours de belles éclaircies et très doux, avec 19°C. Belle journée de mai sorcerer.gif

Bonjour

Ici également , la journée est assez belle. Malgré quelques passages variable, le soleil prédomine

La température est , par contre, toujours sous les normes de saison, 15.3°c actuellement

Bonsoir,

Journée qui a commencé sous les stratus, puis le soleil a percé et le beau temps a régner en maitre.

Tn: 8,5°C

Tx: 18,9°C ( presque 25°C au soleil)

A bientot

Bonjour à tous !

Pour la 3ème fois en 3 mois, j'ai attrapé la crève..sans doute les fins de nuits trop froide pour la saison pour une fin mai, en plus du fait que je dorme la fenêtre ouverte ? Va savoir...

En tout cas ce matin il fait gris...oh oui c'était prévu, mais c'est toujours pas agréable de voir ça à partir de 5h du matin, c'est-à-dire que je la vois depuis déjà presque 5h thumbup.gif

Tn moins fraîche, avec 8.4°C

vers 2h30 (mais 10°C à 6h) avec 14.2°C actuellement. Quelques averses descendent du nord dans l'ouest de la Belgique et donc, du Nord Pas de Calais. Ici encore sec, jusque quand ? V'la la question du jour..

Temps finalement parfait pour étudier, encore faut-il être en forme whistling.gif

EDIT : cela se troue un peu sur les images sat, on retrouve quelques rayons de soleil ici, il fait 16.3°C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, en direction d'Amiens, convection bien visible en allant vers le nord avec des bourgeonnements de plus en plus nombreux et prononcés, en espérant que la dernière de la saison se passera au sec ^^

Ciel noir au nord, on dirait qu'il va dracher ! A suivre car les radars se remplissent un petit peu......

Tx : 19.8°C

Ta : 18.6°C

La tx est surement définitive car rien ne montre que cela pourrait monter plus haut.

Une averse brève mais (relativement) intense vient de concerner Amiens.

2.6 mm dans le pluvio, 19°c.

Maj:nouvelle averse du même tonneau (qui s'est développée au dessus d'Amiens) vers 17h: 2.1 mm de plus soit 4.7 mm.

Le soleil est revenu.17°c.

Bonsoir,

Premiere moitié de matinée grise, puis en 2eme partie un ciel ensoleillé partagé de nuages. Ensuite vers 14h30/15h le ciel est devenu totalement gris lâchant quelques averses très courtes.

Tn: 10,7°C

Tx: 21,7°C

Ta: 16,3°C

A bientot

Bien beau le temps de ce dimanche, ça rattrape un samedi à moitié pourri par une averse qui a déposé 3.0 mm entre 16h40 et 17h30.

Du brouillard en fond de vallée entre 5h30 et 7h aussi, puis ensoleillé. Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies et il fait agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 5.4°C

Ta : 18.0°C

Oserais-je espérer 20°C ? De toute manière la semaine à venir restera dans l'ensemble très mauvaise, bien trop fraîche pour une fin mai...

Sans doute un sursaut dans les températures début juin, mais je n'y crois pas. Enfin c'est pas le bon sujet pour ça^^

Bonsoir,

Journée presque sans nuages, sauf ce soir ou le ciel est devenu totalement gris.

Tn: 7,1°C

Tx: 20,5°C ( plus de 26°C au soleil)

Ta: 19,9°C

A bientot

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A l'occasion du Lille-Hardelot, première sortie en mer de l'année avec un temps au départ ensoleillé et doux (16°c pas +).

Puis c'est vers 16h30 que le ciel s'est clairement couvert avec le vent marin qui se lève, +humide et surtout + frais ( à peine 13°c à 17h !)

L'occasion était trop belle, première baignade de l'année dans la merthumbup.gif dans une eau guère plus froide que l'air à ce moment (17h, 12°c dans l'eau, T°13°c)

Le vent était fortement désagréable si bien qu'il faisait meilleur dans l'eau que quand je suis sortis !

Comme je le pensais à la base, l'après-midi n'aura pas été mauvaise. Si les nuages sont présent en masse depuis 16h30, il y a eu avant cela de belles éclaircies. D'ailleurs, il fait quasiment 4°C de plus que prévu (15°C) avec 18.9°C

de maximale. Actu 15.9°C et très nuageux !

Ailleurs, plus à l'est (au sud-est d'un axe Dinant/Liège), une ligne d'averses orageuses s'est formée, avec par exemple 7 mm en quelques minutes à Arlon + quelques impacts de foudre. Bien évidemment, rien de tout ça ici où il aura fait sec toute la journée.

Cumul de mai : 32.4 mm

Cumul dégradation : 0.0 mm

Cumul depuis le 10 mai : 10.0 mm

Pas vraiment de grosses dégradations à venir mais plusieurs perturbations atténuées viendront pourrir la suite de notre semaine avec quelques pluies (souvent faibles) et beaucoup de nuages. A noter que Uccle cumule 173h36 de soleil (pour une norme totale de 191h03), aujourd'hui non compris. Il faut donc +- 11-13h de soleil entre le 26 et le 31 mai pour être pile poile dans les normes. Je suppose que c'est faisable.

Bonne fin de journée.

Ah j'oubliais, pas mal de vent aujourd'hui mais pas si désagréable que ça.

Tiens, le soleil tente de revenir.

belle journée avec plus de nuages actuellement,17.5°C et surement vers les 18.5°C, bien sympatique malgré un vent un peu frais par moments de nord plutôt sec

Bonsoir,

Ce matin petite pluie puis retour du soleil en milieu de matinée, donc journée plus ensoleillé que prévu. Un peu frais lorsqu'il y avait du vent ou quand le soleil était caché par les nuages.

RR: 0,3mm?

Tn: 12,6°C

Tx: 18,2°C

Ta: 14,1°C

A bientot

Bonjour !

Eclaircies et "plaques" de nuages plutôt imposantes...

Frais aussi, très frais même, avec 3.1°C

de minimale (de mieux en mieux...) et 8.3°C actuellement.

Apparemment il pleuvine à une trentaine de kilomètres à l'est d'ici, le bonheur .. ^^

Bonne journée à toutes et tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Il fait très beau ici, après un début de matinée variable, il n'y a plus le moindre nuage

Température toujours un peu sous les normes, 16°c actuellement, mais, le vent très faible donne quand même une ambiance agréable

bonne après midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...