Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Même si l'après-midi, à la défaveur d'une couverture grise passagère, ne s'est pas montré, à la hauteur immaculée de la matinée, je dirai néanmoins, que nous avons vécu, la plus belle journée du mois.

Pas trop mal donc.

Ce soir, le ciel s'est à nouveau bien dégagé.

La lumière est magnifique.

Tn : 6.3°c ---- ---- Tx: 16.5°c

Actu: 14.7°c sous le bleu.

Bonne soirée.

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello les gens,

Je suis toujours vivant lool, toujours passionné mais une vie débordante. Ce soir, repos exceptionnel, histoire de vour faire un coucou.

Tn : 4.6°C à 06h44

Tx : 17.8°C à 16h02

A bientôt les centros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ce matin, pour changer un peu, il pleut dry.png Début de la pluie il y a quelques minutes...

Très peu de vent et température de 9,4°C

Superbe journée en perspective sleeping.gif

Bon 8 mai tout de même flowers.gif

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici c'est sec mai il a du pleuvoir cette nuit.

Bien évidemment j'avais oublié de remettre le pluviomètre hier après avoir tondu...

Vent faible d'E et t° fraiche.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Hier la température est montée à 18,1°C et le ciel était mitigé durant l'après midi cependant il faisait assez frais.

Ce matin, le ciel s'est couvert complétement il y a un peu plus d'une heure, mais vers 9h il y avait encore des éclaircies. Pour les température, il faisait encore frais ce matin avec une température minimale de 5,5°C, mais c'est vite remonté, actuellement il fait 15°C. D’ailleurs il fait plutôt doux, il n'y a pas de vent et pour l'instant pas une goutte de pluie à signaler. Quand je regarde le radar, je vois que je suis complètement passer à travers ! Peut être que le front qui vient du Loir et cher viendra jusqu'ici, et encore c'est pas sur, il semble se désagréger.

Posté(e)

Grisitude depuis ce matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit passage pluvieux entre 12h00 et 13h30 :=> 1.6mm.

Le mercure peine à monter dans son tube. 13.8°c actu.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Il fait beau actuellement. Très léger vent, température agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Retour brutal du beau temps: soleil et +18.2°C, en hausse. tongue_smilie.gif

En espérant que ça monte suffisamment pour permettre la formation d'orages en fin d'après-midi.

Soleil généreux cet apm, ça chauffe bien avec 20,4°C de Tx pour le moment smile.png

Les orages sont tout au sud de la région et je n'attend rien du tout par ici ce soir, hélas...

Sauf grosse surprise de dernière minute.

Actu 19,7°C et pression de 1014,3hPa

Vent de secteur ouest à 12km/h de moyenne

1,2mm au pluvio suite à la petite pluie de ce matin.

Un temps bien agréable pour se balader en bord de Loire et Loiret, où nos amis les bêtes respectent scrupuleusement l'arrêté municipal tongue.png

38086_IMG_3519.jpg

Mais en eau plus tranquille, toute la famille se mouille 191769.gif

46890_IMG_3539.jpg

Dédicace spéciale à imaginee sorcerer.gif Ce sont peut-être les tiens, d'ailleurs!

57472_IMG_3548.jpg

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Actuellement ciel couvert de cumulus en développement, bases bien noires au SO. Je pense pas qu'on aura des orages perso, à voir.

Vent fort d'ouest, assez frais avec 13° et éclaircies

Grosse cellule orageuse peu active au nord et nord-est de ma position, en limite 03/18 et 58 avec tonnerre lointain parfois audible, estimé à 15 ou 20 km

Les ondées ont apporté un petit millimètre

Posté(e)

Super sympa, ces photos de cygnes Bofix wub.png

Une petite famille, bien craquante... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------

Je peux voir l'orage qui sévit vers Baugy, dans le Cher, à 40km de mes Collines.

Le ciel est très esthétique.

Noir, gris et tourmenté.

Autrement, il a fait beau, à partir de 15h00.

Grand beau même.

Je n'ai pas résisté, à faire quelques km en vtt.

Très agréable, malgré la boue... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 9.6°c ---- ---- Tx: 19.2°c

Actu: 16.5°c avec un orage en vue, mais qui ne viendra sans doute pas, jusque chez moi.

Posté(e)

Etrange le temps ce soir...

La température monte (+15.6°C) et une averse vient de se former en laissant tomber quelques grosses gouttes.

Vent d'ouest assez fort, couvert par stratus, 14°

Quelques points visibles sur le radar entre l'Allier, le Cher et la Nièvre qui montrent que l'instabilité est encore présente ici.

Posté(e)

Nuit très douce pour le secteur sans contexte météo particulier (contrairement à la nuit du 4 au 5) avec +13.2°C de Tn.

Temps assez ensoleillé actuellement même si un passage nuageux plus dense est en cours. +17.1°C.

Bonjour,

Dédicace spéciale à imaginee sorcerer.gif Ce sont peut-être les tiens, d'ailleurs!

Ce serait très étonnant, puisqu'après avoir été sauvés par les résidents des bords du Loiret lors de sa montée, les œufs ont malheureusement été volés... 2e année que ça arrive également, mais cette fois, c'est encore plus gerbant, puisque c'est l'homme qui est responsable, et non la nature.

Les parents font non-stop des allers-retours entre l'eau et le nid, et semblent très perturbés. Ils repondront peut-être cette année, en tout cas je l'espère.

____

Après un début de matinée sous de belles et larges éclaircies, le ciel est désormais blanc, très voilé en altitude, bien que l'atmosphère reste lumineuse.

Tn douce (12.9°C), Ta de saison (17.5°C). L'impression est quand même rendue fraîche à cause d'un vent d'O assez pénible.

Bonne journée

Posté(e)

Grand ciel bleu depuis une vingtaine de minutes! Vent d'ouest faible à modéré, température agréable

Posté(e)

Une après-midi parfaite pour travailler au jardin!

Température agréable, soleil, petit vent d'O.

Posté(e)

Une après-midi parfaite pour travailler au jardin!

Tout à fait !

Bien que la terre soit encore bien humide, pour pénétrer dans le (futur) potager.

J'écris futur, puisque compte-tenu des conditions déplorablement humides, que nous vivons depuis une quinzaine, je n e sais pas vous, mais j'ai tout juste quinze jours de retard. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas bien...

Ceci-dit, après une matinée encore bien chargée et venteuse, et une nuit qui a apporté 6.5mm supplémentaires, l'après-midi a été radieux.

Tn : 11.8°c ---- ---- Tx: 19.2°c

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Bonjour, hier pas de pluie, pas d'orage non plus et même un ciel mitigé e après midi et la température a grimpé jusqu’à 21,5°C.

Cette nuit le ciel était encore assez nuageux, et la température minimale n'est pas descendue très bas avec 12,5°C.

Durant la matinée, le temps était plutôt ensoleillé avec quelques passages nuageux qui ont couvert le ciel, mais à partir de midi, le ciel s'est complètement dégagé et la température est vite montée.

Cette après midi, il a fait assez "chaud", 20,4°C de température maximale et 27,5°C au soleil ce qui explique cette sensation presque estivale.

Ce soir pas un nuage et la température est en baisse, 17,5°C actuellement mais le ressentie est encore agréable.

Humidité en hausse, 62% actuellement.

Question du vent, il était léger ce matin, mais dès la fin de matinée, le vent est complètement tombé et ce soir encore vent nul.

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ciel voilé ce matin mais le soleil est là thumbup1.gif Et il devrait même s'imposer pour les 3 jours qui viennent, avec un bon coup de chaud demain et après-demain shifty.gif

Quelques brumes ce matin, mais surtout beaucoup de rosée.

Tn à 6°C et pression à 1027hPa

Vent nul

Bon dimanche flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...