cyle Posté(e) 3 mai 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour les centroplusquehumides encore 20mm depuis hier après midi... peut etre une autre animation demain après midi ? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 18°, 16 mm depuis hier après -midi ce qui gonfle bien les ruisseaux et fossés Pluie jusque vers 11 heures puis éclaircies Ciel se couvrant à nouveau depuis 12h30, allure très instable avec averses, peut être des orages imminents sous une ambiance quasi-tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, Avec 64mm depuis jeudi soir 19h (5 nouveaux mm tombés aujourd'hui), le Loiret est bien monté, emportant probablement le nid de cygnes devant chez moi, et noyant les œufs C'est déjà arrivée une année, où il avait beaucoup plu, et ça fait toujours mal au cœur, puisque chaque année, on prend beaucoup de plaisir à voir ces petits tous les matins devant chez nous, et à les voir grandir chaque jour... La pluie semble s'être arrêtée pour de bon, en tout cas pour quelques heures; chose qui n'était pas arrivée depuis jeudi après midi ! L'ambiance est toujours très humide néanmoins, mais très douce, grâce à ce vent de SO assez marqué. Demain sera une journée probablement intéressante, puisqu'une bonne dégradation orageuse se profile dans la soirée. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 mai 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 mai 2015 Les rivières ont fini par réagir de manière significative: les zones basses sont inondées, l'eau est boueuse et les cascades grondent. Retour du soleil après un passage d'averses assez fort. Le thermomètre explose avec +18.8°C! Je le sens très bien pour les orages demain et je serais sur la brèche dès 18h. Le 28 devrait prendre cher en cours de soirée puis une deuxième fois en cours de nuit (vers 3h du matin). Niveau structure, tous les paramètres sont au vert pour voir apparaître une SC aboutie. Les orages prendront plutôt un caractère classique lors de la deuxième salve mais musclés (intrusion sèche à l'arrière + dynamique + forte instabilité). A suivre, les champs devraient subir leurs premières couchées pour ce 04 mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 mai 2015 Merci pour ces infos Météo78 . Pour ma part j'espère qu'on va enfin ramasser quelque chose dans le 41 ^^ . En attendant, j'ai traité les photos d'une cellule qui a produit un splendide arc-en-ciel sur son arrière + celles du genre d'arcus pas bien dessiné. L'arc-en-ciel (25 Avril) : La cellule à l'origine. Le voici ! L'arrière de la cellule. Le genre d'arcus, le 26 Avril : In coming... Si vous avez une idée de ce que c'est (arcus ou simple base) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Si vous avez une idée de ce que c'est (arcus ou simple base) ? Je penserai plus pour une simple base d'un nuage. Salut les CentroMarécageux, Encore une journée bien arrosée, mais avec des pluies plus intermittentes. Même eu la chance d'avoir 3 ou 4 X 10 secondes d'éclaircies qui ont presque donné un rayon de soleil!!! L'amélioration se précise... Léger redoux avec un vent de SO faible à modéré cet après-midi. T: ~ 13°/18°. J'ai du mal à croire à quelques choses de bien marqués demain soir pour les orages. MF reste timide aussi pour l'instant. Mais quand même, j'aimerai bien voir ce que donneraient quelques orages très pluvieux après ce qu'il vient de tomber... Les agriculteurs et maraîchers sûrement beaucoup moins! Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 mai 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 mai 2015 Idem, une simple base. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil, cumulus et +20.1°C actuellement. Il fait vraiment lourd dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 3 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Retour brutal du soleil avec un ciel comme tranché au couteau. (Bien visible sur l'image sat). 18.5°C environ. Toujours un vent de SO faible à modéré. @+.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 3 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 3 mai 2015 Merci pour votre réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Soleil/nuages dehors avec vent de NO modéré. Je prépare le matos ce soir pour ma part pour les orages de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mai 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2015 Toujours sympas les arcs-en-ciel. ____________________ 14.4mm encore dans le pluvio aujourd'hui. - ça fait floc floc, partout où l'on marche. - tous les creux baignent. - toutes les petites rivières débordent. 66.8mm depuis le début du mois, déjà plus qu'en avril et nous ne sommes que le 3... Correct ! S'il vous plait, Mr Météo, fermez les robinets, on est plein. Tn: 12.6°c ---- ---- Tx: 18.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 3 mai 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Bonsoir les centrinondés Une petite sortie aux environs de Nevers cet après midi avec ce reportage photo sur les pluies qui font grossir les petits ruisseaux... Route Martangy - Nolay partiellement submergée A Martangy ça passe tout droit dans la ferme ! Ca descend des coteaux. La renèvre..., d'habitude elle fait 2m de large maxi... La Nièvre d'Arzembouy à Poiseux Poiseux, le domaine entouré d'eau... La Nièvre à Guérigny, elle s'énerve un peu... La Nièvre à Urzy, elle commence à s'étaler, un passage à guet est très utile. Elle s'étale, s'étale...à Pont Saint Ours ! Au 1er plan on voit le lit initial qui fait 4 à 5m de large...! A Pont Saint Ours c'est un beau lac ! LA route est très proche. Et demain sera... un pareil lâché de vannes célestes. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bravo pour les photos ci-dessus Matinée couverte par As et Sc assez élevés, température remarquablement douce, déjà au-dessus de 15°, vent faible. Il semblerait qu'il n'y aura que peu ou pas de pluies ce jour ici en Bourbonnais ce qui permettra au sol de se rééssuyer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2015 13,4°C, soleil avec des nuages présents mais bien peu épais, environ 40 mm en 4 jours sont tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Actuellement ciel couvert de nuages élevés, la température a du mal à monter : +16°C à l'instant. J'ai rentré les objets sensibles au vent, on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bon perso j'y crois moyen aux orages ce soir/cette nuit... Cette vieille masse pluvieuse stratiforme qui remonte vers nous et qui fait baisser la T°C ne m'inspire pas trop confiance Ta 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mai 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Tout comme mon voisin Hilairois, je n'y crois pas beaucoup pour ce soir... Je pense que ça passera plus au NO de notre position, servant davantage le 41 et le 28, avant de foncer tout droit vers St Arnoult Mais bon, pourquoi pas... Sauf que la petite bruinasse en cours ne m'inspire pas du tout confiance Beau début de journée une fois le brouillard dissipé, avant que le ciel ne se couvre progressivement. Actu 18,2°C et pression de 1003,1hPa Tn à 8°C et Tx à 19,2°C Vent d'E très faible (rafale maxi 25km/h) Bon spectacle aux chanceux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 mai 2015 De la pluie modérée stratiforme pour remplacer les orages... Mais encore?? C'est idiot je viens d'acheter un pluviomètre je pensais l'essayer sous un orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mai 2015 MF n'est pas de cet avis, plaçant l'ensemble de la région Centre en vigi orange ... Keraunos a fait de même ce matin. Mais souvenirs, souvenirs : une masse pluvieuse était aussi remontée du Sud le 09/06/2014, et on connait la suite : même si ce jour-là, la situation était complètement exceptionnelle (4/4 Keraunos ) et sans commune mesure avec aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 mai 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Au final il est tombé 8 mm hier, et la température est remontée jusqu'à 19°C avant de redescendre cette nuit jusqu'à 8,5°C. Hier soir le ciel s'est découvert, mais ce matin le ciel était à nouveau nuageux. Pas de pluie jusqu'à maintenant, mais depuis 10 minutes il pleut faiblement sous une ambiance lourde par 22,3°C et 80% d'humidité, 1 mm au pluvio pour l'instant et un humidex de 28. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mai 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Pluie modérée à forte actuellement avec 2,1mm au pluvio déjà... 17,7°C actu Oui Ah, ce 9 juin 2014... Il m'en reste encore quelques traces dans le congélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 mai 2015 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Il vient de s'arrêter de pleuvoir, 3 mm au total et la température a baissé avec 20,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 mai 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Salut les Centros, Une toute petite averse en milieu d'après-midi, quelques toutes timides et rares éclaircies également. Ambiance pégueuse qui fait plaisir par contre. Dommage que ça ne puisse finir par un bel orage... Actuellement, une seconde averse est en train de passer. T: ~ 9°/21°. Vent quasi nul. MF a mis le picto grêle pour ce soir avec 70% de probabilités... J'y crois très moyen. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 mai 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 mai 2015 Retour de la pluie stratiforme....... MF et Keraunos ont revu leurs prévisions, et diminuent pas mal le potentiel orageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 mai 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Ça sent le gros flop... (comme d'hab en fait) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mai 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mai 2015 Salut les Centro-trempé! ça a l'air de se mettre en place on dirait! Je viens d'entendre gronder à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés