Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine actuellement sur Mieussy. Cumul depuis 0h :17,6 mm

au pluvio. Ta 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

17mm depuis les gouttes d'hier après midi.

De fortes rr par averses cette nuit et même 2 coups de tonnerre vers 2h15.

Actu pluie fine mais le bleu revient par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19 mm à Sur Le Coux la nuit dernière ou la pluie s est arrêtée .

Tn de 6,4 °C , actu T de 7,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour hier soir après une dizaine de jours d'absence (depuis le 28 avril), j'ai mesuré 44 mm, une Tnn à 3,6°C et une Txx à 25,6°C, le soleil est présent ce matin après une petite averse en fin de nuit (2 mm environ), la Tn est de 12,8°C, le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47.7mm, et depuis le début de l'année 224.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les orages de la nuit qui ont laisser 8,5mm, depuis se matin le ciel et assez dégager avec un soleil radieux, la tn fut de 11,3°C, température de 16,5°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin,17°C en ce moment.

Le ciel s'est éclaircit mais les nuages sont plus nombreux actu.

De bonnes averses sont encore tombées cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d'eau, à peine 3 mm sous la perturbation-éclair de la nuit dernière passée vers 1h30 du matin, les cours d'eau ont bien rebaissé du coup. Bien ensoleillé ce matin avec quelques passages nuageux, soleil à midi, cet après-midi passages nuageux de nouveau en augmentation, soleil caché. Tn 8°C, Tx 17°C (provisoire si le soleil réapparaît). Vent de SO faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Dégradation bien pourrave au final hier, de faibles averses et de la bruine le reste de la nuit pour 6,5mm, et toujours aucun orage ici le dernier remonte à 7 mois désormais (5 octobre) ce qui devient remarquable ça commence à sérieusement me manquer ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx d'hier 15.5°C sous quelques éclaircies à midi, soit plus frais que toute la nuit précédente (il faisait 15.3°C à 7h en limite horaire) et Tn 13.6°C à 20h en limite horaire aussi. Aujourd'hui faible pluie le matin, puis soleil par la suite les cumulus ont bien bourgeonnés sur les sommets. Tn 8.3°C Tx 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour d'une journée agréablement ensoleillée avec quelques petits cumulus pas bien méchants.

Cumul des pluies de cette nuit 2,5mm.

Tn 10,0°

- Tx 21,7°

.

Ta 20,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

2 coups de tonnerre et 2 puissants éclairs ce matin en partant au boulot à 5h40! Fortes averses par intermittence entre 2h et 7h30, du soleil ensuite et de la chaleur cet après-midi, on se croirait presque en été!

Ces averses orageuses ont tout de même laissé 14.0 mm à Miribel et 8.2 mm à Voiron.

Il fait 22°c actu à la VP2 de Voiron, 16.9°c à Miribel sous un soleil dominant agrémenté de quelques cumulus, belle visibilité.

Petit hors sujet au temps réel,

Concernant ma VP2 de Voiron, elle se situe 100m plus haut que la ville avec souvent 1.5°c à 2°c d' écart avec la station MF de Voiron/Coublevie à 280m d'altitude, ne prenant pas les plus grosses rafales faute à la colline à l' aplomb de la VP2, or, le live de la ville reflète plus souvent le live de la station MF que celle de la VP2, notamment pour les températures et le vent.

Travaillant depuis 2 mois à la ville de Voiron, tous mes collègues ( y compris les responsables ) apprécient et admirent ma passion, il est donc possible que je demande à installer ma VP2 en centre ville au centre technique, ouvert aux 4 vents, et à 5/600m à vol d' oiseau de la station MF et à 275m d' altitude.

Pour les administrateurs de ROMMA et utilisateurs de ce topic, pouvez-vous me donner votre avis sur cette possible migration de la station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Dégradation bien pourrave au final hier

Salut Toto...toujours dans l'exagération smile.png , comment peux tu parler de dégradation pourrave avec ce qui nous tombe dessus depuis le début du mois ???!!!!

C'est pas comme si on sortait de 3 semaines sans rr.... notre climat c'est pas non plus 50mm tout les jours ou a chaque épisode et heureusement !

On est plus que gaté niveau rr dans le coin, non ?

Sinon évacuation des nuages de la dégradation "pourrave" (5mm ici) ce matin, puis soleil depuis, il y a quand même quelques nuages mais le bleu domine.

Tn 9,9°c, Tx 21,7°c, Ta 21,0°c soleil et nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Bonne bise ce soir à Voiron, 25 Km/h en rafales à la VP2 mais probablement 35 Km/h en réalité sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto...toujours dans l'exagération smile.png , comment peux tu parler de dégradation pourrave avec ce qui nous tombe dessus depuis le début du mois ???!

C'est pas comme si on sortait de 3 semaines sans rr.... notre climat c'est pas non plus 50mm tout les jours ou a chaque épisode et heureusement !

On est plus que gaté niveau rr dans le coin, non ?

Sinon évacuation des nuages de la dégradation "pourrave" (5mm ici) ce matin, puis soleil depuis, il y a quand même quelques nuages mais le bleu domine.

Tn 9,9°c, Tx 21,7°c, Ta 21,0°c soleil et nuages.

Salut Lino, je n'ai jamais dit le contraire, avec plus de 150mm depuis le début du mois et 200mm en 15 jours, loin de moi l'idée qu'on manque d'eau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parlais uniquement de la "dégradation" d'hier, que je pensait beaucoup plus organisée que ça et je comptais dessus pour avoir mon premier orage de l'année, et qui s'est révélé au final être que quelques averses/orages très localisés, voilà j'espère que j'ai été clair. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx 17.2°C ici au final grâce aux belles éclaircies, les cumulus sont allés jusqu'au stade de l'averse du côté du Chablais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Aurélien, connaissant les lieux et ou se trouve les service technique de la ville, ceci serait effectivement une excellente idée faut juste la bonne expositions, tu la mettrait ou vert le portail qui rejoint le parc??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

14°C sous un ciel partagé entre pas mal de nuages sur les massifs et un ciel relativement clair à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,2 °C

et Tx de 18,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,8 °C

, vent de nord faible à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Après-midi plutôt ensoleillée où le ciel s'est progressivement dégagé. Actuellement, ciel étoilé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, quelques nuages résiduels sur les massifs, Tn 10,7°C, le vent est faible.

Hier, petite averse tôt en matinée puis plutôt une belle journée avec soleil et nuages, vent irrégulier, chaleur agréable avec une Tx à 25,6°C, 2 mm relevés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h00mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 13.6°c, le minimum de la nuit est de 6.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47.7mm, et depuis le début de l'année 224.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La petite fraîcheur matinale est oubliée (7°C),il fait 15°C actu sous un beau soleil,2 ou 3 nuages en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil ce matin, avec une petite fraîcheur également (7,7 °C). Des cirrus sont apparus en fin de matinée, et le ciel est maintenant voilé, avec un peu moins de 18 °C.

A noter que c'est la première fois en une semaine que je vois le Mont-Blanc thumbup1.gif

Bon après-midi flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La matinée a débuté sous un grand soleil mais un voile nuageux est apparu en cours de matinée et le solei est maintenant filtré.., Tx provisoire 20,4°C, vent d'ouest faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...