Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le soleil est enfin revenu depuis 15h environ.

Avant c'était la fête aux stratus entre 1800 et 2000m jusqu'en début d'après midi.

Actu encore quelques nuages ici ou la accrochés aux reliefs des bornes, aravis et grand massif mais un beau ciel bleu nous accompagne désormais.

Ta de 18° tout pile

Tn de 9° à 6h28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

beaucoup de soleil, Tx en cours 20.8°C

avec une légère bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

De retour d'un long week end, le soleil est bien présent avec quelques petits nuages inoffensifs.

Tn 9,9°

- Tx 21,2°

.

Ta 20,8°.

Visiblement, il a bien plu sur le secteur lors de l'épisode de pluie du 14 et 15 mai puisque je relève au SPIEA 41,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est resté couvert jusqu'à midi, puis ensuite beau soleil en début d'aprèm, mais les nuages sont vite revenu ensuite. Ce soir c'est de nouveau bien dégagé 16.0°C Tx 18.6°C sous le soleil vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Long week-end entièrement sous le signe de la bise dry.png , les T fraiches en revanche empêche le "dessechoir " de faire des siennes sur la nature !

Tn de 9,5 °C

et Tx de 18,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,0 °C

, bise à 14 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé sur Gap aujourd'hui avec un beau ciel bleu et une légère bise.

Ma station météo a relevé une tn de 7,9°C

et une tx de 23,4°C

. Ta de 17,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour d'un we de l'assecion dans le Var, beau temps ces 4 jours et Tx vers 25/26°c.

ciel clair ici aussi actu, je sais pas quel temps il a fait ici, les piles de la sonde sont mortes et j'ai la flème de les changer et d'éplucher le forum.... il fait 16°c (thérmo voiture, piles de la sonde pas changées !)

Sur ce, je vais me couché....ça rince les bouchons sur l'A7...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100℅ de soleil ou presque ce dimanche, pour une fois le dimanche aura été beau et mercredi sera maussade, ça aussi ça faisait longtemps. Rares passages nuageux en milieu d'apres-midi. En plaine, Tn proches de 9°C et Tx proches de 20°C, la bise est restée faible, agréablement doux ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable ce matin, ca va de mieux en mieux en cours d'après-midi sous l'effet du mistral.

Tn 13,5°C

-- -- Tx 23,2°C

Actu: 18,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour hier soir après 4 jours passés à Marseille (depuis jeudi et où le soleil a été présent la plupart du temps mais tout de même avec quelques gouttes et un très fort mistral vendredi), j'ai relevé une Tnn à 7,8°C, une Tx à 26,8°C et 28 mm de pluie. Un passage frais et pluvieux assez marqué durant cette période donc ...

Ce matin, c'est légèrement nuageux et calme, Tn 11,7°C, le vent est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Visiblement, il a bien plu sur le secteur lors de l'épisode de pluie du 14 et 15 mai puisque je relève au SPIEA 41,6mm.

Salut Mario flowers.gif

Sacrée différence en quelques kilomètres (moins de 10 probablement ?).

Seulement 26 mm relevés à l'Isle d'Abeau, contre tes 41,6 mm. Il y a souvent de telles différences entre les deux stations ? (Je découvre, je découvre ^^).

Bel après-midi hier sur L'IDA, avec une Tx agréable de 21,7 °C. Nickel pour jardiner happy.png

Joli lever de soleil ce matin, avec de la brume plaquée entre les collines lointaines au nord-est.

Petit parhélie visible sur la gauche de la photo.

IMG_9247.JPG

Tn un peu plus fraîche, 9,7 °C, un peu frisquet dehors en T-shirt mais le soleil réchauffe vite l'atmosphère, avec 12,6 °C à 8h10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse modérée avec 1017hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 9.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.8mm, et depuis le début de l'année 232.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Mario flowers.gif

Sacrée différence en quelques kilomètres (moins de 10 probablement ?).

Seulement 26 mm relevés à l'Isle d'Abeau, contre tes 41,6 mm. Il y a souvent de telles différences entre les deux stations ? (Je découvre, je découvre ^^).

Bel après-midi hier sur L'IDA, avec une Tx agréable de 21,7 °C. Nickel pour jardiner happy.png

Salut Mica,

Oui, j'ai pu remarquer sur la région que, même sur une petite distance, de grandes différences pouvaient être relevées.

Petit à petit, j'apprends à connaitre le coin ( cela ne fait pas tout à fait 2 ans que je suis arrivé ici donc je n'ai pas encore assez de recul ).

Matinée fraiche avec une Tn 7,0°

.

Actuellement, ciel bien dégagé. Ta 17,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel très clair avec une visibilité excellente, Tn 11,7°C, Tx provisoire 24,2°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24,4 au sappey 930 , le capteur T à un souci ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

24,4 au sappey 930 , le capteur T à un souci ???

Salut Eric,

Peut-être un peu de foehn ? A 15h il fait 22°C à Lans en Vercors et à la Ferrière, 24°C à Chamonix, 25°C au Sappey en Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle journée, quelques bancs de brouillard en fond de vallée ce matin, chaude après midi sur Annecy avec plein soleil et 26°C, ici avec la convection beaucoup plus d'ombre 19.6°C Tx 21.9°C Tn 7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le beau temps se poursuit avec un peu de vent.

23°C par ici (24°C sur Annecy).

Toto salut,je ne pense pas qu'il fasse 26°C sur Annecy.

La station indique 23,5°C,sans doute un peu plus en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le beau temps se poursuit avec un peu de vent.

23°C par ici (24°C sur Annecy).

Toto salut,je ne pense pas qu'il fasse 26°C sur Annecy.

La station indique 23,5°C,sans doute un peu plus en centre ville.

Salut, oui c'est peut être surestimé car c'était au thermo de la voiture. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout c'est vraiment agréable ce temps, plus qu'à attendre que le lac se réchauffe un peu pour s'y baigner ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard matinal, ensuite la journée a était dégager avec quelques nuages et un beau soleil, la tn fut de 7,4°C, tx de 22,5°C, maintenant le ciel et mitigé, température de 22,1°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée et agréable coté température Tx 24,2°

.

Ta 22,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ce jour avec enfin un vent faible .

Tn de 8,8 °C

et Tx de 21,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 20,6 °C

, bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dérnière journée ensoleillée de chaleur comme prévu ce lundi,26°C de Tx en ville de Genève où ce fut étouffant de rouler sans clim. Nettement plus agréable ce soir avec 21°C sur le coteau de Collonges avec un petit vent de SO. Quelques cumulus mais qui n'ont pas gêné l'ensoleillement. La Tn a été de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...