James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Après avoir fais ces photos mes pieds étaient gelés ^^ des converses dans la glace ouille ouille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Après avoir fais ces photos mes pieds étaient gelés ^^ des converses dans la glace ouille ouille. lol, garde les pour la neige ! Et merci pour ton "sacrifice orteillien", même avec un portable, c'est intéressant d'avoir des photos du froid ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 De bien belles photos J'apporte ma contribution: Première partie de cette vague de froid marquée par le gel: On ne peut pas encore marcher sur les mares mais sa ne serait tarder dans les jours à venir! J'en reprendrai surement se week-end mais cette fois si avec la neige j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 décembre 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Simple témoignage du coup de froid en cours car mon matériel basique restitue assez mal les paysages de neige sous les... stratus ! 14,15 et 16 décembre. Après la chute de neige significative du 14 (8 cm), à chaque jour sa "floconnade"... -5,5°C à l'heure du post, minimale de -6,5°C ce matin à 9H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Toujours de bien belles photos J'aime bien celle du lac gelé de Fabmeteo70, avec les canards dessus, ça a l'air vachement solide. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut à tous ! Les trois jours sans dégel suivis d'un petit épisode neigeux cette nuit m'ont permis de voir un superbe spectacle, très rare dans notre région sur un étang aussi grand : une surface d'eau presque totalement englacée et enneigée. Je vous en fait profiter, c'est l'étang de Malhôve à Arques (62) : A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Donc aprés le gel d'hier voici la neige et en quantité: 10cm dans l'herbe! D'autre suivront surement en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 décembre 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Merci à tous pour le suivi photographique ! Peu avant midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 17 décembre 2009 Sautin (BE) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Superbes clichés ! j'aime beaucoup le premier cliché de Fabmeteo27 vraiment un froid de canard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ce soir aux Estables http://www.noelshack.com/up/aac/15-d02da6ba87.jpg http://www.noelshack.com/up/aac/16-86e31c1d16.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 décembre 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Jolies photos Snowman43, l'Alambre en majesté ! Bonsoir, ambiance frigo et ciel de neige, vers 17H10 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Superbes photos sur ce topic, j'aime particulièrement bien celles de Fabmétéo27, illustrant bien ces chutes de neige modérées. J'espère ramener mes tofs demain lorsqu'il aura neigé. Suspense! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 17 décembre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ce matin : Puis cette après-midi (4cm au total) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Merci pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore quelques unes prisent en fin de journée ( la neige avait légèrement fondue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ambiance sympa aujourd'hui: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 décembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mon petit Sud-Ardennes sous cette vague de froid 1 - Lundi 14 Décembre 2009. Tn : -5.4°C et Tx : 0.3°C 2 - Lundi 14 Décembre 2009. Mon bassin gelé. 3 - Jeudi 17 Décembre 2009. La neige commençait à blanchir les sols vers 16h35. Tn : -5.4°C et Tx : -1.9°C 4 - Jeudi 17 Décembre 2009. La route est devenue blanche trés vite. Vers 16h35, il a commencé à neiger vers 15h00 5 - Vendredi 18 Décembre 2009. Résultat au réveil, environ 5cm au sol. 6 - Vendredi 18 Décembre 2009 7 - Vendredi 18 Décembre 2009. La neige ne ravit pas que les enfants et les hivernophiles 8 - Vendredi 18 Décembre 2009. Manque juste le tonneau remplit 9 - Vendredi 18 Décembre 2009. Les pâtures derrière chez moi 10 - Vendredi 18 Février 2009. La route, même pas dégagée. Ils sont juste passé à 15h20. 11 - Vendredi 18 Février 2009. 12 - Vendredi 18 Février 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour, La nuit a apporté 2 à 3cm de belle et fine poudreuse, qui n'a pas fondu dans la journée, puisque la tx est restée sous les -2°C. Les paysages enneigés sont déjà beaux sous les stratus, mais lorsque le soleil est de la partie, ça devient tout simplement magnifique avec les jeux de lumière (qu'est-ce-que je regrette de n'avoir qu'un APN compact sous les mains et pas la qualité d'un réflex...) : voici le parc municipal de Arques cet après-midi (à noter qu'ai vu des enfants marcher sur la glace sur le bord des étangs... , l'épaisseur devient donc conséquente) : Ce matin dans les champs à côté de chez moi, des virgas de neige -voir photolive) : Cet après-midi au Parc d'Arques : La dernière, ma préférée (voir photolive aussi) : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nous avons des photos de hautes qualités bravos à tous! J'ai fait un news topic au vu du nombre de photos que j'ai posté /index.php?showtopic=50711'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50711 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir, Petite sortie photo dans le Vexin cette après midi à la faveur d'une belle éclaircie. Conditions routières difficil (surtout sans chaines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais j'ai pus ramaner une petite photo sympatique. Je pense que je vais retourner a cet endroit cette nuit A+ pour d'autres photos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Très jolie tes photos misteph62 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne savais même pas qu'il y avait ça a Arques lol.. Sinon tu utilises quoi comme appareil ? Reflex ? Matt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Très jolie tes photos misteph62 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne savais même pas qu'il y avait ça a Arques lol.. Sinon tu utilises quoi comme appareil ? Reflex ? Matt Merci ! J'aurais aimé aller à l'étang d'Harcjelles en forêt mais c'est inaccessible sans chaînes pour voiture...lol Non, un appareil compact Nikon L19 à 90 euros dont j'essaie de tirer le maximum... Mais j'ai été contaminé par le virus de la photo et je vais bientôt investir dans un réflex, j'attends les soldes ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En attendant les beaux jours..... Bonne idée ce Topic et bravo à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Non, un appareil compact Nikon L19 à 90 euros dont j'essaie de tirer le maximum... Mais j'ai été contaminé par le virus de la photo et je vais bientôt investir dans un réflex, j'attends les soldes ! Chose que je devrais faire également pour me gaver en éclair /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Originale la chaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir, Jeudi fut un gros flop niveau neige sur le bassin Rennais, mais ce matin grosse surprise à partir de 03h du matin: des chutes de neige. Celles-ci se sont produites de 03H du matin donc jusqu'à 08h/09h. Dans l'ensemble ces chutes de neige ont été modérées, parfois fortes avec de bonnes intensité. A la fin de cet épisode neigeux on relève 5 à 6cm selon les endroits. Pas de transports scolaire ni de bus à Rennes, ceux-ci sont revenus vers 14h mais pour s'arrêter vers 18h30, à cause du verglas qui est présent sous une température négative. Voici donc quelques photos de cet épisode neigeux à Noyal-Sur-Vilaine (35), à quelques Kms à l'est de Rennes. Cela faisait bien longtemps... : CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR. De bonnes chutes de neige, il est 06h18, une petite couche au sol: Dans les minutes qui suivent...une belle couche au sol: Vue sur ma maison, qui blanchie peu à peu: Une bonne petite épaisseur de neige sur ce muret: Un bon ptit' platrage : Quelques minutes plus tard, cette foi-ci dans le jour à Cesson-Sévigné (35), ville qui touche Rennes: Encore de belles marques de neige ici sur le Snowpark de Cesson: Fin de journée, vers 16h à Noyal-Sur-Vilaine, routes encores bien enneigées sur le réseau secondaire: Formation de verglas au sol: Pour terminer voilà la petit image comique : P.S: si quelqu'un sait comment mettre les images en plus grand merci de ma le faire savoir. Je n'y arrive pas . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Espace de 250MO libre et gratuit http://www.casimages.com/ tu peux t'inscrire dessus, tu peux après inscription mettre la taille de tes photos que tu souhaites! Sinon je suis joignable tu sais où /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés