Seziou / Zarge © Posté(e) 13 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je vais vous réchauffer un peu le coeur en ces temps froid . L'hiver s'étant installé, nostalgique de la belle saison, j'ai repris quelques uns de mes clichés de 2009, pour les retouches et les recadrages. 2009 a été exceptionnel de mai à juillet avec de très nombreux orages et surtout de très nombreuses supercellules. Et puis, ça a été une libération pour moi, sortie de mes deux années de prépa en internat ... ! Aller, pas trop de bavardages, juste contempler : 11 mai 2009: Petite chasse avec Henri Buffetaut et OlivePhoto dans le centre, mais le rendu est plutôt médiore. Photo prise dans le 45, beau positif, mais cela reste loin. Supercellule Outbreak impressionant dans le Sud-Ouest, mais les cellules s'affaiblissent en remontant sur le centre. 14 mai 2009 : 3 jours après, encore sur la route, cette fois avec Alexis Duboc. Orages très violents dans le centre, remontant vers l'IDF. Situation assez électrique du côté du sud 78. 25 mai 2009 : LA nuit supercellulaire de l'année Pas besoin de vous écrire 50 lignes sur cette nuit mémorable ! Niveau 4 Kéraunos, 2 Estofex, vigilance orange ... Et supercellule outbreak sur l'IDF et l'Oise. Chasse la plus fructueuse de l'année avec Henri Buffetaut, OlivePhoto Et Nonos. Photos aussi visible sur Photolive : http://www.infoclima...teur=seziou&ord= Ma préférée 26 juin 2009 : les Grues électriques Le temps de passer mes écrits de concours, une nouvelle situation orageuse 1 mois jour pour jour après ! Dernière nuit à l'internat, il fallait bien que ça se fête ! Activité électrique intense sur Versailles ! Un beau et puissant 17 juillet 2009 : Chasse à Vollore-Ville lors de la rencontre Infoclimat ! Nuit mémorable pour clôtre cette rencontre exceptionnelle et de beaux clichés à la clef ! Un de mes coup de coeur , avec Sameul Desmarchais dans la photo, histoire de faire "Chasseur d'orage" ! Voilà j'espère que ce reportage vous a plu ! J'ai récemment ouvert un site, ayant appris l'HTML : www.serge-zaka-photography.com ou toutes ces photos sont en ligne. En espérant que l'année 2010 sera aussi excellente ... Mais cette fois-ci en Amérique ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 très belle photos de foudre ça fait du bien avec le temps actuel, merci de nous les faire partager j'adore la 1 pour l'ambiance ainsi que l'avant dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 MAGNIFIQUES photos j'adore Ma préférée Redimensionnée à 87% (800 x 540) - Cliquez pour agrandir Cette photo est vraiment splendide , sans abuser c'est l'une des plus belle de l'année , bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Terrible ses photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Magnifique. Franchemment félicitations pour ces très belles photographies. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 13 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 13 décembre 2009 MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Tres beau reportage, ca laisse reveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci Et merci Niko83, je pense aussi qu'il y en a des encore mieux cette année, tous les épisodes étaient des réussites chez les chasseurs ! Je tenais aussi à rajouter un lien vers le sujet de mon ami Henri Buffetaut, co-équipier fidèle de chasse Qui a aussi été très content de son année ! http://forums.infocl...showtopic=48106 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Très belles photos qui tranchent en effet avec l'ambiance hivernale actuelle. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Très belle photo! la dernière est ma préférée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Beaux clichés séziou ! L'IdF a été bien servie cette année je trouve, avec quelques vagues orageuses mémorables. Tu utilises quoi comme objectifs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 14 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ba pour mon matériel : j'ai un sony alpha 100 avec le 18-90 de base livré avec l'appareil. Comme quoi pas besoin d'avoir de grandes choses, faut juste savoir comment faire et où se placer ! J'ai un télzoom mais je ne l'ai pas utiliser pour ces photos. Bonne journée à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Superbe rétro, que d'images de folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Ba pour mon matériel : j'ai un sony alpha 100 avec le 18-90 de base livré avec l'appareil. Comme quoi pas besoin d'avoir de grandes choses, faut juste savoir comment faire et où se placer ! J'ai un télzoom mais je ne l'ai pas utiliser pour ces photos. Bonne journée à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces précisions et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Superbes photos ! En effet, il y a eu des bons orages cette année sur l'IDF, mais j'ai l'impression qu'on a été peu servis dans mon coin par rapport aux autres années. Il fallait souvent se déplacer un peu pour trouver de beaux éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je n'ai qu'un mot a dire MAGNIFIQUE , et merci pour le partage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés