Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2009, Electrique et Supercellulaire

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vais vous réchauffer un peu le coeur en ces temps froid blushing.gif . L'hiver s'étant installé, nostalgique de la belle saison, j'ai repris quelques uns de mes clichés de 2009, pour les retouches et les recadrages. 2009 a été exceptionnel de mai à juillet avec de très nombreux orages et surtout de très nombreuses supercellules. Et puis, ça a été une libération pour moi, sortie de mes deux années de prépa en internat ... ! Aller, pas trop de bavardages, juste contempler :

11 mai 2009:

Petite chasse avec Henri Buffetaut et OlivePhoto dans le centre, mais le rendu est plutôt médiore. Photo prise dans le 45, beau positif, mais cela reste loin. Supercellule Outbreak impressionant dans le Sud-Ouest, mais les cellules s'affaiblissent en remontant sur le centre.

6.jpg

14 mai 2009 :

3 jours après, encore sur la route, cette fois avec Alexis Duboc. Orages très violents dans le centre, remontant vers l'IDF. Situation assez électrique du côté du sud 78.

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

25 mai 2009 : LA nuit supercellulaire de l'année

Pas besoin de vous écrire 50 lignes sur cette nuit mémorable ! Niveau 4 Kéraunos, 2 Estofex, vigilance orange ... Et supercellule outbreak sur l'IDF et l'Oise. Chasse la plus fructueuse de l'année avec Henri Buffetaut, OlivePhoto Et Nonos. Photos aussi visible sur Photolive : http://www.infoclima...teur=seziou&ord=

11.jpg

12.jpg

Mawub.gif préférée wub.gif

13.jpg

26 juin 2009 : les Grues électriques

Le temps de passer mes écrits de concours, une nouvelle situation orageuse 1 mois jour pour jour après ! Dernière nuit à l'internat, il fallait bien que ça se fête ! Activité électrique intense sur Versailles !

Un beau et puissantwub.gif

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17 juillet 2009 : Chasse à Vollore-Ville lors de la rencontre Infoclimat !

Nuit mémorable pour clôtre cette rencontre exceptionnelle et de beaux clichés à la clef !

17.jpg

18.jpg

Un de mes coup de coeur wub.gif , avec Sameul Desmarchais dans la photo, histoire de faire "Chasseur d'orage" !

19.jpg

20.jpg

Voilà j'espère que ce reportage vous a plu ! J'ai récemment ouvert un site, ayant appris l'HTML : www.serge-zaka-photography.com ou toutes ces photos sont en ligne.

En espérant que l'année 2010 sera aussi excellente ... Mais cette fois-ci en Amérique !

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très belle photos de foudre default_rolleyes.gif ça fait du bien avec le temps actuel, merci de nous les faire partager default_clover.gif

j'adore la 1 pour l'ambiance ainsi que l'avant dernière

Posté(e)

Merci smile.gif

Et merci Niko83, je pense aussi qu'il y en a des encore mieux cette année, tous les épisodes étaient des réussites chez les chasseurs !

Je tenais aussi à rajouter un lien vers le sujet de mon ami Henri Buffetaut, co-équipier fidèle de chasse thumbup.gif Qui a aussi été très content de son année !

http://forums.infocl...showtopic=48106

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belles photos qui tranchent en effet avec l'ambiance hivernale actuelle. Bravo.

Posté(e)

Ba pour mon matériel : j'ai un sony alpha 100 avec le 18-90 de base livré avec l'appareil. Comme quoi pas besoin d'avoir de grandes choses, faut juste savoir comment faire et où se placer ! J'ai un télzoom mais je ne l'ai pas utiliser pour ces photos.

Bonne journée à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba pour mon matériel : j'ai un sony alpha 100 avec le 18-90 de base livré avec l'appareil. Comme quoi pas besoin d'avoir de grandes choses, faut juste savoir comment faire et où se placer ! J'ai un télzoom mais je ne l'ai pas utiliser pour ces photos.

Bonne journée à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces précisions et bonne continuation. default_flowers.gif

Superbes photos ! En effet, il y a eu des bons orages cette année sur l'IDF, mais j'ai l'impression qu'on a été peu servis dans mon coin par rapport aux autres années. Il fallait souvent se déplacer un peu pour trouver de beaux éclairs.