syltty Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Pour finir la journée, un sympathique arc en ciel sous une averse au crépuscule: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Il a fait chaud aujourd'hui, enfin au soleil +22, le max de l'année pour l'instant ou du moins ex aequo avec un jour de juin. Et c'est à Oulu qu'il a fait le plus chaud aujourd'hui en Finlande. Le temps d'une averse en début de soirée un sympathique arc en ciel au dessus de la rivière Oulujoki: : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 juillet 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Salut, MAgnifique photos comme toujours ! Je me demandais, en moyenne combien y a-t-il de jours d'orages à Ouolu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Merci Warren. Là tu me poses une colle... Les précipitations en été sont souvent des orages ou des averses orageuses ou de simples averses, mais je n'ai pas de chiffres en tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Apparemment 12 jours d'orage par an d'après cette carte de la météo nationale (moyenne 1998-2012) c'est pas énorme, mais l'été est court il faut dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 31 juillet 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Ah oui quand même, je ne pensais pas autant ! Ici au Saguenay la moyenne est de 7 jours apparemment... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Ah ben c'est pas beaucoup non plus... Ici ce soir ciel en feu au coucher de soleil sur la côte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Superbe journée estivale (enfin à la Finlandaise...) avec +18 en TX mais sans vent ou presque rendant une belle ambiance presque chaude... Ce soir incroyable, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Arrivées des premières chanterelles et cèpes Épilobes au soleil couchant: Ciel en feu sur la côte et effet de mirage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2015 Tx de l'été avec +23 et soleil. Ciel voilé en fin d'après midi puis nuageux en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2015 Ces derniers temps la température oscille entre 10 et 20 degrés avec un régime d'averses. Pas de beau temps sur plus d'une journée sauf peut-être en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2015 Grand beau aujourd'hui avec vent Nord Ouets bien présent rendant l'ambiance un peu fraiche par moments. +17 en Tx. Hier soleil l'après midi seulement et +20 en Tx. Petit pano du lac près de chez moi: Virga au soleil couchant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2015 L'été est enfin arrivé ici avec du soleil et des températures au dessus des 20 degrés. Ca pourrait paraitre ennuyeux, mais ca fait du bien quand meme! Mais étant déjà mi-août, les nuits commencent à être fraîches. Prévisions de foreca pour les 6 prochains jours: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2015 Aujourd'hui grand beau encore Tn +4 Tx +23. Petit retour en arrière en photo. Dimanche dernier même type de temps avec quelques nuages élevés et des sympathiques virgas d'altitude: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 août 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 août 2015 Toujours aussi belles les photo de ton secteur ! Tu as bien de la chance d'avoir des nuits fraîches, ici j'arrive plus à dormir avec des humidex qui restent entre 25 et 30 la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 23 août 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 23 août 2015 Si j'ai bien suivi t'en es à 23°c de txx pour cet été 2015 ? C'est vraiment pas beaucoup, normalement vous devriez dépasser le seuil de la chaleur une dizaine de fois dans l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2015 Si j'ai bien suivi t'en es à 23°c de txx pour cet été 2015 ? C'est vraiment pas beaucoup, normalement vous devriez dépasser le seuil de la chaleur une dizaine de fois dans l'été... Oui, c'est bien ca et pour l'instant on n'a pas encore passé la barre des 25 degrés, sauf si je me trompe... Depuis ma dernière intervention, aucun changement avec du grand beau et 21-22 en Tx. En ce moment avec l'arrivée des nuits fraîches, c'est spectacle assuré au petit matin: Niilesjärvi 24.8.2015 Valkiaisjärvi 24.8.2015 Mustalampi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 26 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2015 +24 aujourd'hui, on a frôlé la barre des 25 degrés. Ca sera pour l'an prochain... Hier superbe matinée brumeuse une fois de plus. Et signe de l'automne qui arrive, les grues se réunissent en petits groupes avant la migration: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 29 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2015 Journée pluie hier avec de bons cumuls. Je ne trouve pas les valeurs précises mais près de 40 mm d'après la météo nationale: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, Merci pour ces magnifiques images ! j'adore la photo de la toile d'araignée, ce sont des cygnes sauvages ? Je vois sur les cartes météo que l'automne semble vraiment s'installer par chez vous, bientôt les premières neiges ? Merci pour le suivi en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, Merci pour ces magnifiques images ! j'adore la photo de la toile d'araignée, ce sont des cygnes sauvages ? Je vois sur les cartes météo que l'automne semble vraiment s'installer par chez vous, bientôt les premières neiges ? Merci pour le suivi en tout cas ! Merci! Oui ce sont des cygnes sauvages, des cygnes chanteurs. Je n'espère pas trop encore les premières neiges, après un été pourri, on profite pour l'instant et pourvu que ca dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2015 29 août: beau temps et autour de 20 en Tx 30 août: encore du beau avec +17 en Tx. C'est bientôt le temps des récoltes qui seront bien maigres (champ de seigle): 31 août: vent d'ouest bien présent, ca sent l'automne qui arrive... En soirée quelques grondements de tonnerre et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2015 L'automne arrive. On a frôlé la gelée ce matin et +14 en TX malgré un soleil généreux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 3 septembre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 3 septembre 2015 L'automne s'en vient à grand pas par chez vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez nous, l'été a décidé d'arriver depuis la mi-aout et semble bien installé Quelle est la date moyenne du premier gel à Oulu ? Première neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2015 L'automne s'en vient à grand pas par chez vous Chez nous, l'été a décidé d'arriver depuis la mi-aout et semble bien installé Quelle est la date moyenne du premier gel à Oulu ? Première neige ? C'est marrant mais très similaire ici, à savoir un printemps frais en été pourri et un été tardif à partir de la mi août... Mais ca a bien l'air d'être la fin. La première neige c'est très variable, entre début et fin octobre. La couche de neige permanente c'est en moyenne mi-novembre. Pour le premier gel, je n'en sais rien en fait. D'expérience c'est en septembre, mais la date moyenne aucune idée... Ah j'oubliais il y a pas mal d'aurores boréales en ce moment dont ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés