Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici aussi l'ambiance est magique... -0.6° aucun vent et un flocon de temps en temps default_rolleyes.gif la neige ne fond (pour l'instant) pas avec cette température et la couche reste stable default_wub.png

puis de toutes façons même si ça dégèle un peu vu ce qui descend du Nord et que le 78 est avantagé niveau neige pour cet épisode la couche sera réparée en quelques minutes default_shifty.gif

default_clover.gif

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'averse modérée se poursuit mais Mantes a du repasser dans des températures légèrement positives (logique puisque nous sommes une des villes les plus à l'ouest de l'IDF), on observe une légère fonte et les flocons ne tiennent pas vraiment (peut-être du aussi aux quantités de sel déversées sur les trottoirs et chaussées, je suis en plein centre-ville)

Je me suis aussi baladé côté de la rue de ménilmontant et ça patinait grave un fourgon a failli repartir en arrière sur la pente, et y'avait 4 bus 96 qui stationnaient dont un qui a pris une mauvaise trajectoire on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça c'est plutôt les glissades que je craignais le plus , heureusement que ce n'était que des feintes du genre on fait un olé oléé avec les mains pour retrouver son équilibre default_laugh.png

Redoux -0,6°C default_devil.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il reneige faiblement, -1°C et 6 cm

EDIT neige modéré a gros flocons, ce sont les plus gros flocons de la journée que je vois actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je viens de faire quelques mesures... 5/6 cm sur ma table extérieur, 7 cm ou plus dans le jardin

-0,9°C neige faible a modéré actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dégouté montigny est à 15km default_crying.gif

Je suis encore à Mantes-la-Jolie en fait.Vraiment dommage ces quelques dixièmes degrès de trop ici qui empêche toute réelle tenue au sol alors que les autres stations franciliennes semblent encore dans le négatif. l'averse se calme maintenant.

Je suis encore à Mantes-la-Jolie en fait.

Vraiment dommage ces quelques dixièmes degrès de trop ici qui empêche toute réelle tenue au sol alors que les autres stations franciliennes semblent encore dans le négatif. l'averse se calme maintenant.

Oui parceque à Montigny plus rien depuis un bon moment maintenant. Il faut attendre la prochaine vague default_santa.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Enormes flocons actu, dignes de ceux qui tombent en station default_w00t.gif

Actuellement -0.2°C... la réchauffe a été évitée de juste default_stuart.gif 1ère journée sans dégel

J'ai mis une autre planche à neige... sèche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-0,6°C, il (re) neige modérément a nouveau avec des flocons assez gros

93%

a suivre

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ben alors pas de plumes d'oies aujourd'hui ?

Ca m'étonne un peu dites donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors moi ce que je voulais dire, hier soir, c'est à peine si on se fait engueuler quand on dit qu'il pourra n'y avoir qu'1 cm par endroit. Conclusion, aujourd'hui à Melun on a 2 cm, effectivement c'est 2 fois plus, mon Dieu c'est énorme.

Enfin bref Melun c'est toujours aussi pourri, ça ne changera pas. En même temps certains affirment qu'il y a 5 ou 6 cm et tu vois sur leur photos qu'il n'y en a que 1 ou 2 alors des fois on se demande comment sont vos centimètre.

Moi avec une vraie règle et des vrais cm, je mesure 2 voire 2.5 cm (vraiment aux endroits les plus exposés), bref c'est pas mal pour une 1ère neige de l'hiver, je suis quand même content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement quelques micro-flocons virevoltent dans le ciel.

Allez avec les prochains épisodes, j'espère qu'on pourra atteindre les 5 cm de cumul, ce serait un miracle qu'on les atteigne ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...