Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel vient de se couvrit, il fait encore -4,7°C mais ça remonte très vite désormais. A suivre, on sent le forum en attente de quelque chose....j'aime ce calme avant la tempête!

Copenhague sous la Neige également biggrin.gif ( mdr)

Info qui t'as été transmis Mickaël?

Encore -2.6°C...le vent c'est considérablement levé ça va limiter la hausse...

Oui, source fiable d'un collègue là-bas....

Moi je suis encore sous la grisaille sèche et froide dans l'Audomarois...

Temps archi couvert température qui stagne -2.4°C le windchil atteint par moment -5°C default_pinch.gif par des rafales à plus de 15km/h ça sent bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: neige sur le littorale Belge également...

bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum

J'habites en fait la belgique mais en fait juste a quelques km de maubeuge

J'ai un peu l'impression que ce front ne touchera que dans une moindre mesure le npdc, je veux dire par la l'ouest du département serait le plus touché à mes yeux

Le front a une trajectoire bizarre d'après les modèles . On dirait qu'il évite un peu l'est du département avant de partir plus vers l'est quand il l'a évité

Vous me suivez?confused1.gif

Vous pensez que l'est du département du nord pourrai avoir aussi ses 2 ou 3 cm de neige?

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait -1°C, dernier degré avant la fonte du givre!

MF est optimiste pour la neige jusque sur le littoral (pluie et neige mélées), GFS voit de la pluie loin dans les terres

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait -0,7°C, ça remonte toujours lentement, des éclaircies tardives reviennent et laissent l'espoir pour un regel rapide...

Voici quelques photos macros du givre de ce matin, belles structures:

givre%20macro%2016%2012%202009%20%285%29.JPG

givre%20macro%2016%2012%202009%20%283%29.JPG

givre%20macro%2016%2012%202009%20%281%29.JPG

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci beaucoup Maxime default_flowers.gif

Tu es à contre courant des stations de la région qui passent toutes dans le positif peu à peu, veinard!

-0,4°C ici sous un ciel à nouveau bien couvert.

Bonjour,

Temps couvert ce matin, même si le soleil n'était pas bien loin (la couche de nuage n'est pas très épaisse).

Tn : -7

T°actu : -1,2°.

Pas de neige à signalé ici, je reste confiant pour ce soir, MF se mouille, et je les voit mal se mouiller s'il y a avait un doute, après le flop dans le sud ce week end.

Edit :

Merci default_flowers.gif C'est ça je pars jeudi à 16h surement le temps de voir les flocons et de toute façon je pars une semaine aux alpes du 26 au 2 janvier default_innocent.gif . -2.5°c je suis le seul guignol à prendre des photos avec mon portable du givre vous devez vous dire bin il connait pas le ch'nor lui? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: J'en profite pour vous faire part d'un souci qui m'est arrivée avec 4 collègues à la Brasserie d'ors de Landrecies. En effet sur la facture surprise 5 euros d'eau du robinet après nos protestations on s'est fait encerclé par l'ensemble des clients et on a été obligé de déguerpir sous les insultes! Bref on a contacté la répression des fraudes mais si vous pouviez faire de la mauvaise "pub" pour cette brasserie dont le gérant c'est permis d'agresser une bande de 4 jeunes qui visitaient juste l'avesnois...

Pas cool cette mésaventure, mais bon des cons t'en a partout malheureusement default_bored.gif

Puis bon l'avesnois, à part le poète Gxxi, ben c'est des bourrus là bas ! (humour)

-1,6°C ici aussi, pas de dégel pour le 3ème jour consécutif...

La neige apparaît aussi dans le secteur de Lille (effet urbain qui favorise sans doute...)

Soleil généreux ici malgré quelques cumulus d'altitude, mais le vent s'est levé depuis le milieu de matinée.

A+

Le temps c'est un peu couvert brutalement ici, la température a remonté très vite de -2.1°C à -1.4°C il faudra avoir un minimum -2°C avant que les nuages de la perturbation arrive pour que la neige tienne au sol...

Faite vos comptes en sachant que les sols sont gelés; 1°C à 2°C sous abri serait le strict minimum pour la voir tenir...

Le ciel bleu revient ici par le nord

default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel légèrement voilé et belles éclaircies dominantes en avesnois, terre de poètes! default_whistling.gifdefault_stuart.gif

Environ actu après une mini nocturne de l'ordre de -4°. C'est un peu plus "doux" que dans le reste de la région...

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Température stable de -0,3°C actu avec un ciel couvert 7/8. La température a commencé à rebaisser sur la région passant de -01 à -0,4°C à Abbeville

Ciel légèrement voilé et belles éclaircies dominantes en avesnois, terre de poètes! default_whistling.gifdefault_stuart.gif

Environ 0° actu après une mini nocturne de l'ordre de -4°. C'est un peu plus "doux" que dans le reste de la région...

Héhé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Sinon étonnant ta tn, peut être à cause de la couche nuageux plus présente par chez toi que vers l'ouest du département. L'avesnois est un peu le TAF du NPDC habituellement.

Ici sinon :

Tx: -0,4°, bientôt c'était le dégel ! default_dry.png

Tn: -7°

Tactu: -1,1°

Le ciel est redevenu plus dégagé, avec quelques plaques de grisaille. Croisons les doigts pour la neige, ça semble tout bon, mais il y a toujours des imprévus ... default_crying.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi, Tx de -0,3°C, tout juste, default_whistling.gif

la température recommence à diminuer sous de belles éclaircies à nouveau avec -0,6°C actu

Les nuages sont revenus mais la température continue de baisser, -1°C actu, les sols restent bien gelés, c'est toujours ça de pris pour demain.

Qq'un qsait qui s'occupe du site meteo-picardie?

c'est très étonnant, depuis ce midi les températures ont chuté légèrement à cause du vent et maintenant il fait -2°C, il n'y a même pas eut de dégel!

la pression est à 1011hPa.

d'après le radar il y a déjà quelques "averses" qui meurent dans les terres, c'est en général quelques flocons, mais ceux-ci tiennent certainement.

la neige va d'office tenir sur le gèle et sauf pour les cotes qui ont eute des températures légèrement positif sur à peu près tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...