Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non non (lol) comme quoi que météo France venait de les contacter comme quoi les flocons tombés déjà sur le Pas de Calais ( Saint-Omer... )

Lol je croyais qu'il parlait des forums météo, sur l'engouement des hivernophiles sur le net default_thumbup.gif

• Responsable Technique

Les précipitations se renforcent, rien sur Valenciennes ; par contre la sensation de froid est grande. La visibilité est réduite dans les zones avoisinant l'Escaut (brouillard).

Bonne soirée ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je vous rassure il y a une très grosse réserve qui continue à se renforcer qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> http://meteo-sciez.com/wxradar.php

D'après le radar, neige faible à modéré dans l'arrageois, où il fait plus froid que dans le Pas de Calais en général. Une bonne sous-couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neige depuis 19h30 ici avec -0,7°C actu

la neige était en grain sur Abbeville mais ici c'est de la vraie neige, faible mais serrée, tout est blanchi par une pellicule bien glissante.

Il a un peu neugé ce soir

Les sols ont à peine blanchis.

Il fait 1°C sous un ciel totalement couvert et bien blanc.

La neige arrive et tombe sous forme d'averses localisées pour le moment dans notre région.

Les côtes sont les plus concernées pour le moment avec de la pluie ou pluie et neige mêlée devenant neige dès qu'elle pénètre dans les terres.

Sur les radar, on voit bien la masse nuage apportant cette neige. Elle pénètre actuellement sur nos côtes pour le moment.

La neige va se généraliser sur nos régions durant cette nuit.

Attention aux routes demain.

Bonne soirée

Lol je croyais qu'il parlait des forums météo, sur l'engouement des hivernophiles sur le net thumbup.gif

Non, ça c'est pour l'émission de la semaine prochaine de JL Delarue sur les cas psychiatriques ! w00t.gif

Ici, 1/2 cm de neige à présent... et on a un peu de marge sous les 0°C (-1,3°C).

Dites, comment on met une video sous youtube ? j'entend par là quel format ? On le comprime au maximum (320) ? c'est quoi les "tag"? (merci de me répondre en MP svp : message d'un trentenaire qui a décroché du wagon de technologie moderne...lol)

En fait il neige encore ici, c'est vraiment infime, comme depuis le début de l'épisode. Pas d'accumulation au sol, les flocons minuscules se font balayés par un vent faible.

La t° stagne plus ou moins, restant sous les -1°. (la marge se rétrécit).

Simpa ton accumulation de neige Mickael ! 1/2cm c'est pas mal avant le début des hostilités ! (d'ailleurs c'est normal qu'on ne voit pas la perturbation sur les radars ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mis à part des averses faibles sur la Mer du Nord?).

Hésites pas à prendre des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: et je sais pas pour Youtube :S

Toujours cette neige ici faible à modéré ça coule partout il semblerait que les saleuses soient en route car la route est dégagé désormais! mais pas sur les trottoirs qui reste blanc...

Si je devais parler de cumuls, sur les coins exposés le cm y est mais en règle général nous sommes en dessous du 1/2cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -1°C default_innocent.gif sous des rafales de vent à plus de 25km/h!

En fait il neige encore ici, c'est vraiment infime, comme depuis le début de l'épisode. Pas d'accumulation au sol, les flocons minuscules se font balayés par un vent faible.

La t° stagne plus ou moins, restant sous les -1°. (la marge se rétrécit).

Simpa ton accumulation de neige Mickael ! 1/2cm c'est pas mal avant le début des hostilités ! (d'ailleurs c'est normal qu'on ne voit pas la perturbation sur les radars ? tongue.gif mis à part des averses faibles sur la Mer du Nord?).

Hésites pas à prendre des photos smile.gif

Edit: et je sais pas pour Youtube :S

D'après les reports d'obs, la neige plus "grosse" à l'air plus centrée sur mon secteur et celui d'Hazebrouck (comme quoi, ça a commencé plus tard, mais c'est mieux !). Ca va descendre vers le sud de toute façon, donc tu auras aussi ton manteau neigeux !wink.gif

Si les chutes ne se voient pas au radar, c'est parce que leur intensité est trop faible.

Pour les photos, je gère tongue.gif , j'arrive même à faire des vidéos de très bonne qualité avec mon APN, mais je ne sais pas les mettre sur le web...blushing.gif

A suivre...

Non, ça c'est pour l'émission de la semaine prochaine de JL Delarue sur les cas psychiatriques ! default_w00t.gif

C'est clair ! avec la semaine que l'on vient de passer et ce n'ai pas fini default_cat.gif

Actu il neige faiblement ça y est, la neige tient au sol. T° -0.5°

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà il neige sur AMIENS.default_wub.png Il fait -0,7°.

Et forcément, je suis chez moi dans l'Hérault ! Allez c'est pas grave, je vais en profiter par procuration - pour que mon bonheur soit complet, je vous serai gréé amis du Nord de surtout pas oublier de reporter vos obs sur MétéoAlerte. On compte sur vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...