Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ça neige bien ici, les différentes intensités plus ou moins modérées ne permettent pas une tenue au sol Pas de redoux ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 On approche le demi cm chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux lacs aussi ! Tactuelle de -2,3°c ici et de -1,9°c aux lacs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
btigrou Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour Il est temps de faire un petit bilan de la région de Lens On attendais 5 à 8 cm il en es tombé hier soir 1 petit cm et aujourd'hui a peine quelques flocons non significatif La température actuelle est de 0.3° stable Les averses qui devaient passer dans la journée pas aucune cette après midi Pour Lens et les environs c'est un gros flop Espérons cette nuit mais le doute s'installe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1h après le dernier post de ma part, il n'y a toujours que de la fine pluie chez moi, il n'y a presque plus de neige au sol, les routes sont totalement denneigées. J'attend donc de repasser sous les 0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Chute de neige modéré les paysages redeviennent blanc 0.7°C... Ça tient sur la route car l'intensité est modéré mais pour combien de temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Chute de neige faible à modéré ça continu et ça tient ici ça re-blanchit pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il pleut à Saint Riquier avec 1,9°C, je subis le même sort que Mickael à savoir un lessivage dans les règles de la sous-couche. A noter qu'à 20km de chez moi, la maximale n'a pas dépassé les -0,5°C, je n'étais pas loin de la frontière! dans le Vimeu, pourtant plus doux et plus près des côtes, il neige assez fort mais pas de tenue au sol, ça ne saurait tarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige bien par ici , j'irai mesurer plus tard mais on doit se rapprocher du centimètre ... Aux lacs même topo avec actuellement une température en baisse , -2,4°c HR 98% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 On s'en qu'on est pas loin du bonheur ici, il y a quelques flocons mélées dans la masse de fines gouttes de pluie... A noter qu'il fait super sombre ici, à 16h20, on se croirait au crépuscule : l'épaisseur nuageuse est donc conséquente, j'espère que leur charge de neige l'est aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Température de 0.2°C on va revirer dans le négative plus de précipitations à signaler ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 2cm chez moi à mon point de mesure ! MAGNIFIQUE PAYSAGE tout blanc bien sur avec -4,0°c maintenant Pour rester dans le topic ( ) , il fait -3,5°c aux lacs maintenant et il neige bien ( je ne connais pas encore la hauteur de neige ) Peut etre 5cm ici demain matin ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Photo prise y a 30min environ, chez moi , cela a très peu fondu : Actuellement T° : +0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Hello Sur Valenciennes la température n'a pas dépassé -0,6° aujourd'hui. La neige est tombée en continu dans le début de l'après midi; mais une neige très fine qui n'a permis qu'un cumul de 1 cm (2 cms maxi par endroits) Par contre cette neige a facilement tenu au sol, en particulier sur les routes peu fréquentées. D'autres chutes nocturnes pourraient compliquer la circulation demain, mais surtout embellir ma balade matinale Actuellement il fait -1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je reviens a l'instant des terrils de raismes , franchement là haut , ca neigeait pas mal et quel vent , on avait l'impression qu'il faisait -15 il a neigé en continu , ce fut une bien agréable balade , il y avait une couche d'environ 2cm là haut , tout etait blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il se met à tomber de la pluie verglaçante ici 0.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ça re-neige modéré... ça hésite vraiment la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pas de dégel ici, actuellement il fait -0,3°C qui est aussi la Tx. Cet après-midi quelques flocons mais la hauteur de neige reste de 3cm environ, peut-être 2 ou 3 supplémentaire cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige encore chez moi . Je vais retourner voir l'épaisseur du manteau neigeux ! -4,1°c Aux lacs il y a 2 min on mesurait 1,8cm de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Moi sa à floconné toute la journée avec un belle averse vers 15h... a peine 1,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Chute de neige énorme neige très forte actuellement 1cm déjà au sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tou a fondu dans le Vimeu et contrairement à ce que dit le métar, il n'y a pas du tout 3 cm de neige à Abbeville au sol mais une pellicule. Comme chez moi d'ailleurs mais tout reste blanc,. la température baisse très lentement et il pleut faiblement avec neige mélée. Actu 1,3°C. Le regel commence au sol qui commence à briller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Enorme ce qui s'est passé ici il y a 15mn ! La fine pluie qui tombait depuis ce midi s'est soudainement transformée en petits flocons, puis 1 ou 2 minutes plus tard, c'est apocalypse snow ! Grosse averse forte de neige, qui a tout plâtré en l'espace de 2mn... (video à l'appui, j'essaierai de la passer sur youtube si j'ai assez de temps). La température a chuté brutalement de 0,5 à -1,5°C à l'arrivée du front neigeux ! Report fait sur meteo-alerte. On approche déjà du cm au sol ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige forte ici ça colle partout route enneigé partout! ! ! ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 2,5cm chez moi à la dernière mesure il tombe encore quelques flocons , -4,1°c windchill -8°c On devrait dépasser les 5cm d'ici demain matin ! Je ne serai connecté que dans le début d'après-midi car je vais chercher mes résultats d'exames =X Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Enorme 2cm ça tombe très fort... Réseau principale sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés