Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ça neige bien ici, les différentes intensités plus ou moins modérées ne permettent pas une tenue au sol default_scared.gif

Pas de redoux ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Il est temps de faire un petit bilan de la région de Lens

On attendais 5 à 8 cm il en es tombé hier soir 1 petit cm et aujourd'hui a peine quelques flocons non significatif

La température actuelle est de 0.3° stable

Les averses qui devaient passer dans la journée pas aucune cette après midi

Pour Lens

et les environs c'est un gros flop

Espérons cette nuit mais le doute s'installe.

1h après le dernier post de ma part, il n'y a toujours que de la fine pluie chez moi, il n'y a presque plus de neige au sol, les routes sont totalement denneigées.

J'attend donc de repasser sous les 0°C...

Chute de neige modéré les paysages redeviennent blanc default_wub.png 0.7°C...

Ça tient sur la route car l'intensité est modéré mais pour combien de temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut à Saint Riquier avec 1,9°C, je subis le même sort que Mickael à savoir un lessivage dans les règles de la sous-couche. A noter qu'à 20km de chez moi, la maximale n'a pas dépassé les -0,5°C, je n'étais pas loin de la frontière!

dans le Vimeu, pourtant plus doux et plus près des côtes, il neige assez fort mais pas de tenue au sol, ça ne saurait tarder!

On s'en qu'on est pas loin du bonheur ici, il y a quelques flocons mélées dans la masse de fines gouttes de pluie...

A noter qu'il fait super sombre ici, à 16h20, on se croirait au crépuscule : l'épaisseur nuageuse est donc conséquente, j'espère que leur charge de neige l'est aussi !

2cm chez moi à mon point de mesure ! MAGNIFIQUE PAYSAGE tout blanc bien sur avec -4,0°c maintenant

Pour rester dans le topic ( blushing.gif ) , il fait -3,5°c aux lacs maintenant et il neige bien ( je ne connais pas encore la hauteur de neige )

Peut etre 5cm ici demain matin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello

Sur Valenciennes la température n'a pas dépassé -0,6°

aujourd'hui.

La neige est tombée en continu dans le début de l'après midi; mais une neige très fine qui n'a permis qu'un cumul de 1 cm (2 cms maxi par endroits)

Par contre cette neige a facilement tenu au sol, en particulier sur les routes peu fréquentées. D'autres chutes nocturnes pourraient compliquer la circulation demain, mais surtout embellir ma balade matinaletongue_smilie.gif

Actuellement il fait -1,2°

je reviens a l'instant des terrils de raismes , franchement là haut , ca neigeait pas mal et quel vent , on avait l'impression qu'il faisait -15

il a neigé en continu , ce fut une bien agréable balade , il y avait une couche d'environ 2cm là haut , tout etait blanc

Pas de dégel ici, actuellement il fait -0,3°C qui est aussi la Tx.

Cet après-midi quelques flocons mais la hauteur de neige reste de 3cm environ, peut-être 2 ou 3 supplémentaire cette nuit.

Chute de neige énorme neige très forte actuellement 1cm déjà au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tou a fondu dans le Vimeu et contrairement à ce que dit le métar, il n'y a pas du tout 3 cm de neige à Abbeville au sol mais une pellicule. Comme chez moi d'ailleurs mais tout reste blanc,. la température baisse très lentement et il pleut faiblement avec neige mélée. Actu 1,3°C.

Le regel commence au sol qui commence à briller

Enorme ce qui s'est passé ici il y a 15mn !

La fine pluie qui tombait depuis ce midi s'est soudainement transformée en petits flocons, puis 1 ou 2 minutes plus tard, c'est apocalypse snow ! Grosse averse forte de neige, qui a tout plâtré en l'espace de 2mn... (video à l'appui, j'essaierai de la passer sur youtube si j'ai assez de temps).

La température a chuté brutalement de 0,5 à -1,5°C à l'arrivée du front neigeux !

Report fait sur meteo-alerte. On approche déjà du cm au sol ici.

A+

2,5cm chez moi à la dernière mesure

il tombe encore quelques flocons , -4,1°c windchill -8°c

On devrait dépasser les 5cm d'ici demain matin ! tongue_smilie.gif

Je ne serai connecté que dans le début d'après-midi car je vais chercher mes résultats d'exames =X

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...