sommeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ah ben voila, il suffit de râler pour l'avoir, neige modérée à forte mais la température ne baisse pas. Qu'importe, le sol est froid et elle tient bien. 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 De mon coté il est tombé quelques flocons vers 19h et depuis plus rien et la t° est remontée de 0,5° à 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici les chasses-neiges ne passent jamais . En 2005 , il y avait 35cm de neiges sur des gros axess routiers pendant plus d'une semaine ! Vive la campagne ! Il neige faiblement avec -4,6°c . On ne voit plus du tout l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Y'a quand même deux poids deux mesures en météo... encore une fois le Nord passe à côté. Entre les 4 cm prévus et les averses qui donnent d'assez bonnes quantités sur le PDC, je suis un peu frustré. Allez j'arrête de me plaindre, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une neige aussi précoce dans la saison! profitez un max et ramenez nous de jolies photos! ps: ca fait 5 runs de suite qu'il est modélisé pas mal de neige dans la nuit de samedi à dimanche... je passe hors sujet, mais c'est à notifier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui nous reverrons la neige cette nuit ! Ca commence d'ailleurs Je reste confiant pour 5cm d'ici demain chez moi . Il fait -4,5°c neige faible ... Oui mais il fait -4.5° chez toi tandis qu'il fait 2.8° chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Nous partons pour une nuit couverte pour toute la nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> voire quelques averses neigeuses... Arf à quand le calme... ils seront dure les -4°C pour demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui mais il fait -4.5° chez toi tandis qu'il fait 2.8° chez moi Ca va baisser , ne t'inquète pas ! On attend quelques cm d'ici demain sur le Littoral ! Ici neige modérée maintenant , température stable de -4,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 17 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous, Il neige depuis environ 1 heure de façon modérée sur Lens mais celle-ci a tendance a baissé en intensité. La température est montée à 0,8°c Temporairement. Actu : 0,2°c La neige tien trés bien au sol Environ 4 cm de neige présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quel est le type de neige qu'il tombe chez vous ? Ici c'est une très bonne poudreuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici, ben c'était de la poudreuse hier et cette nuit, et ce soir de la grosse neige bien pâteuse/collante. Sinon ici la T° redescend, il regèle faiblement, il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 décembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Température de -0.5°, il y a un un brouillard faible, je vois la tour Kennedy de Loos (pour ceux qui connaissent) d'habitude et la je ne la voit pas. Tx de 0° . Pas de neige de l'après-midi mais les sols sont encore enneigé de l'averse d'hier environ 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il reneige de façon modéré-fort actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et oui Arrizona, je connais la tour. C'est frais que le ciel couvert mais avec une brume à brouillard. Il fait -1°C Axes dégagés exceptés les petites routes ou le verglas reste présent, ou le saupoudrage (tassé). Risque de verglas demain et chutes de neiges à prévoir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 décembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et oui Arrizona, je connais la tour. C'est frais que le ciel couvert mais avec une brume à brouillard. Il fait -1°C Axes dégagés exceptés les petites routes ou le verglas reste présent, ou le saupoudrage (tassé). Risque de verglas demain et chutes de neiges à prévoir. Bonne soirée Habitant Gondecourt tu doit passer souvent à côté. D'après Google maps je me trouve à environ 1.7 km de la tour à "vol d'oiseau". Oui brume/brouillard pas évident de faire la différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après presque 2h ou les sites infoclimat et météofrance étaient injoignables (RRRRRh!) me revoici, les averses passent juste à l'ouest et la température est montée à 0.5°C! ça a commencé à bien fondre puis la ça se calme. après la forte tempête de neige, de la pluie... et actuellement plus de précipitation, les précipitations annoncées sont déjà passées? HS: comment on fait pour acceder aux cartes?? il faut un temps fou pour se connecter et le plus souvent c'est un échec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La dépression à un peu d'avance les amis elle est aussi plus creuse donc nous avons eu une pulsion d'air plus doux que prévu si je me trompe pas? et donc l'arrière sera plus froid que prévu aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les vents tournent à l'est les averses devraient s'estomper avant minuit je pense. On pourra enfin voir la température descendre... Il faudra maintenant suivre les retours venant de la belgique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige reprend légèrement , la t° actu est du 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 le serveur d'infoclimat a sauté visiblement...Ca fait deux bonnes heures, celui de meteociel aussi est bien à la peine ! Pas de neige depuis la grosse averse de 17h30, au contraire, une pluie fine a fait fondre une partie de ce qui était tombé... Sec actu. La tempé est repassée au dessus de 0°C depuis la neige. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 le serveur d'infoclimat a sauté visiblement...Ca fait deux bonnes heures, celui de meteociel aussi est bien à la peine ! Pas de neige depuis la grosse averse de 17h30, au contraire, une pluie fine a fait fondre une partie de ce qui était tombé... Sec actu. La tempé est repassée au dessus de 0°C depuis la neige. A+ exactement pareil, on dirait que ça regel légèrement?ici aussi 0°C et encore un peu de neige au sol, très belle averse tout à l'heure. 1000 hPa. Sinon il doit y avoir vraiment BEAUCOUP de monde connecté! heureusement c'est variable et j'espère qu'il y aura un peu moins de monde maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige faiblement à modéremment ici en continu , la couche augmente petit à petit . -4,7°c pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Toujours pas de neige mais les radars laissent penser à un petit retour d'Est. Soyons optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca va baisser , ne t'inquète pas ! On attend quelques cm d'ici demain sur le Littoral ! Ici neige modérée maintenant , température stable de -4,5°c Tu as raison , en l'espace de 5 minutes exactement la température est passé de 2.5° a 0.5° Par contre au niveau des précipitations on est au sec , vivement les retour d'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tu as raison , en l'espace de 5 minutes exactement la température est passé de 2.5° a 0.5° Par contre au niveau des précipitations on est au sec , vivement les retour d'est ! Oui mais pour cela il faut encore un peu attendre ! Ici il neige , encore . J'ai du mal à qualifier l'intensité ... faiblement ou modéremment ... La couche risque d'être bien importante demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( du moins je l'espère ! ) Il fait -4,7°c Retour aux lacs du Val Joly : neige modérée avec 2cm au sol . -3,0°c maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les precipitations tournicotent en étant centrées sur nous, et au radar il n'y a rien de notable qui devrait nous concerner dans les heures à venir. Cela dit, toutes les précipitations neigeuses n'apparaissent pas forcément au radar... Il n'y a quand même pas de quoi être spécialement optimiste pour le NPDC dans les heures à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Effectivement Misteph, rien de réjouissant pour les heures à venir. Même l'hypothétique retour d'Est pourrait se disloquer en arrivant sur nous. Bref ce flux de N/NE ne nous ai pas du tout profitable... par contre la Normandie se gave. Ici neige très faible par intermittence. Plus de 2cm au sol. Les routes commencent à geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés