Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben voila, il suffit de râler pour l'avoir, neige modérée à forte mais la température ne baisse pas. Qu'importe, le sol est froid et elle tient bien. 1,2°C

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici les chasses-neiges ne passent jamais . En 2005 , il y avait 35cm de neiges sur des gros axess routiers pendant plus d'une semaine ! Vive la campagne !

Il neige faiblement avec -4,6°c . On ne voit plus du tout l'herbe !

Y'a quand même deux poids deux mesures en météo... encore une fois le Nord passe à côté. Entre les 4 cm prévus et les averses qui donnent d'assez bonnes quantités sur le PDC, je suis un peu frustré.

Allez j'arrête de me plaindre, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une neige aussi précoce dans la saison! profitez un max et ramenez nous de jolies photos!

ps: ca fait 5 runs de suite qu'il est modélisé pas mal de neige dans la nuit de samedi à dimanche... je passe hors sujet, mais c'est à notifier!

Nous partons pour une nuit couverte pour toute la nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> voire quelques averses neigeuses...

Arf à quand le calme... ils seront dure les -4°C pour demain matin!

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir à tous,

Il neige depuis environ 1 heure de façon modérée sur Lens mais celle-ci a tendance a baissé en intensité.

La température est montée à 0,8°c Temporairement. Actu : 0,2°c La neige tien trés bien au sol Environ 4 cm de neige présent.

Ici, ben c'était de la poudreuse hier et cette nuit, et ce soir de la grosse neige bien pâteuse/collante.

Sinon ici la T° redescend, il regèle faiblement, il neige faiblement.

Température de -0.5°, il y a un un brouillard faible, je vois la tour Kennedy de Loos (pour ceux qui connaissent) d'habitude et la je ne la voit pas.

Tx de

. Pas de neige de l'après-midi mais les sols sont encore enneigé de l'averse d'hier environ 5 mm.

Et oui Arrizona, je connais la tour.

C'est frais que le ciel couvert mais avec une brume à brouillard.

Il fait -1°C

Axes dégagés exceptés les petites routes ou le verglas reste présent, ou le saupoudrage (tassé).

Risque de verglas demain et chutes de neiges à prévoir.

Bonne soirée

Et oui Arrizona, je connais la tour.

C'est frais que le ciel couvert mais avec une brume à brouillard.

Il fait -1°C

Axes dégagés exceptés les petites routes ou le verglas reste présent, ou le saupoudrage (tassé).

Risque de verglas demain et chutes de neiges à prévoir.

Bonne soirée

Habitant Gondecourt tu doit passer souvent à côté.

D'après Google maps je me trouve à environ 1.7 km de la tour à "vol d'oiseau".

Oui brume/brouillard pas évident de faire la différence.

Après presque 2h ou les sites infoclimat et météofrance étaient injoignables (RRRRRh!) me revoici, les averses passent juste à l'ouest et la température est montée à 0.5°C! ça a commencé à bien fondre puis la ça se calme.

après la forte tempête de neige, de la pluie... et actuellement plus de précipitation, les précipitations annoncées sont déjà passées?

HS:

comment on fait pour acceder aux cartes?? il faut un temps fou pour se connecter et le plus souvent c'est un échec!

diapo6c15f4255b69134a37cdbd89d0ff82ae.jpg?26default_whistling.gifexcl.gifexcl.gif

La dépression à un peu d'avance les amis elle est aussi plus creuse donc nous avons eu une pulsion d'air plus doux que prévu si je me trompe pas? et donc l'arrière sera plus froid que prévu aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les vents tournent à l'est les averses devraient s'estomper avant minuit je pense.

On pourra enfin voir la température descendre...

Il faudra maintenant suivre les retours venant de la belgique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le serveur d'infoclimat a sauté visiblement...Ca fait deux bonnes heures, celui de meteociel aussi est bien à la peine !

Pas de neige depuis la grosse averse de 17h30, au contraire, une pluie fine a fait fondre une partie de ce qui était tombé...thumbdown.gif

Sec actu.

La tempé est repassée au dessus de 0°C depuis la neige.

A+

le serveur d'infoclimat a sauté visiblement...Ca fait deux bonnes heures, celui de meteociel aussi est bien à la peine !

Pas de neige depuis la grosse averse de 17h30, au contraire, une pluie fine a fait fondre une partie de ce qui était tombé...thumbdown.gif

Sec actu.

La tempé est repassée au dessus de 0°C depuis la neige.

A+

exactement pareil, on dirait que ça regel légèrement?ici aussi 0°C et encore un peu de neige au sol, très belle averse tout à l'heure. 1000 hPa.

Sinon il doit y avoir vraiment BEAUCOUP de monde connecté! default_wacko.png heureusement c'est variable et j'espère qu'il y aura un peu moins de monde maintenant.

Ca va baisser , ne t'inquète pas ! clover.gif On attend quelques cm d'ici demain sur le Littoral !

Ici neige modérée maintenant , température stable de -4,5°c

Tu as raison , en l'espace de 5 minutes exactement la température est passé de 2.5° a 0.5°

Par contre au niveau des précipitations on est au sec , vivement les retour d'est ! default_thumbup.gif

Tu as raison , en l'espace de 5 minutes exactement la température est passé de 2.5° a 0.5°

Par contre au niveau des précipitations on est au sec , vivement les retour d'est ! thumbup.gif

Oui mais pour cela il faut encore un peu attendre !

Ici il neige , encore . J'ai du mal à qualifier l'intensité ... faiblement ou modéremment ...

La couche risque d'être bien importante demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( du moins je l'espère ! )

Il fait -4,7°c

Retour aux lacs du Val Joly : neige modérée avec 2cm au sol . -3,0°c maintenant !

Les precipitations tournicotent en étant centrées sur nous, et au radar il n'y a rien de notable qui devrait nous concerner dans les heures à venir. Cela dit, toutes les précipitations neigeuses n'apparaissent pas forcément au radar...

Il n'y a quand même pas de quoi être spécialement optimiste pour le NPDC dans les heures à venir !

Effectivement Misteph, rien de réjouissant pour les heures à venir. Même l'hypothétique retour d'Est pourrait se disloquer en arrivant sur nous.

Bref ce flux de N/NE ne nous ai pas du tout profitable... par contre la Normandie se gave.

Ici neige très faible par intermittence. Plus de 2cm au sol. Les routes commencent à geler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...