sommeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le seul front qui a réussi à arriver jusqu'ici a apporter quelques petits flocons, la masse nuageuse s'assèche avec ce froid intense. allez voir mon actualité en photo, lien dans la signature. Il fait -4,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A Bailleul sur Thérain, il fait froid avec actuellement -5,8°C. J'ai téléphoné à la famille qui habite Wizernes. Actuellement, il neige fortement depuis 19h donnant un cumul de 8 cm. C'est sûr ? J'habite pas loin, je suis passé par là avant l'averse il n'y avait que 2/3cm de neige, et il n'a pas neigé assez longtemps ce soir pour faire un cumul de 5 cm, ça paraît trop énorme... Ca a été mesuré dans la pelouse probablement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ici il ne neige plus pour le moment, donc une couche de 5cm au sol ce soir et tout ça en 1H. La température ne bouge plus: -0.9°C Attendons la suite ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je viens d'avoir au téléphone un copain qui habite St Folquin, c'est entre Calais et Dunkerque, grosse averse de neige il y a un cumul de 10 cm. Ici rien ne tombe ! Température actuelle de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les amis il neige chez moi, à hallencourt c'est faible pour le moment. Il fait -3°. Le plus gros à l'air de venir vers moi... EDIT : 21h55 : Neige forte, tout se recouvre c'est trop beau! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 D'après les quelques informations que je viens d'avoir ( MF ) la neige devrait rentrer plus dans les terres en deuxième partie de nuit c'est donc normale pour le moment... ce qui doit arriver se trouve actuellement sur le Pays-Bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 D'après les quelques informations que je viens d'avoir ( MF ) la neige devrait rentrer plus dans les terres en deuxième partie de nuit c'est donc normale pour le moment... ce qui doit arriver se trouve actuellement sur le Pays-Bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... je reste un peu sceptique car les vents font "exprès" de dévier les averses. EDIT: des averses surgissent dans les terres?? comme quoi ça change tous les 1/4 d'heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ça me fait un peu peur ce redoux là, bien qu'il soit prévu... Il fait beaucoup plus doux (-2° à Lille à 22h contre -4° modélisé par GFS à la même heure)... Bref, j'espère que la neige ne va pas fondre. Il fait -3,8°, on a gagné 2° depuis ce soir 20h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il fait -3,8°, on a gagné 2° depuis ce soir 20h... -2.4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je viens de faire le trajet Lille - Gravelines en voiture et c'est assez impressionnant. Sur Lille RAS, c'est seulement à la hauteur de Bergues que cela se complique...L'autoroute Dunkerque-Calais est impraticable, ainsi que les routes secondaires.. Certains font du stop, pour rentrer chez eux et ont mis plus de 2 heures pour faire 5 kilomètres... Plus on va vers l'ouest, plus la couche est importante. A dunkerque elle etait aux alentours de 5cm. A Gravelines => 12 Centimètres minimum, j'ai rarement vu ça ici. Actuellement il neige toujours un peu et il fait -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -2,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -1.8°C Il faisait plus froid cet après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -2,6°C, sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il neige vraiment pas mal depuis1/2h avec un bon 2 cm en plus. par contre il ne fait plus que 2,6°c, cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les flocons sont énormes, hein éric on est bien placé pour ce coup la visibilité est très réduite. -2,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 décembre 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Vous en avez de la chance, pas de neige ici Rien, juste du brouillard givrant avec -4,3°C. Attention tout de même sur les routes même si elles sont bien dégagées (les saleuses sont passées). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 la température baisse à nouveau: -1,1 °C , pour le moment plus de neige. On verra demain au réveil si il y a des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici à Lens aucune précipitation ... Le seul point "positif" le tampérature est rester stable depuis 20h30 toujours -4,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Qu'est-ce-qu'ils prennent sur le Boulonnais, la Canche et l'Authie ce soir ! ils sont en plein dans l'axe de traversée de la perturbation neigeuse...Les cumuls vont être impressionnants là-bas, + de 10cm certainement... Pour ici, on voit que ça s'active en ce moment face aux Pays-Bas et à la Belgique, des averses mieux organisées sont en train d'arriver sur le département du Nord (Côté Dunkerque), suivant un axe NNE vers SSO. Mais tout ce qui est à l'est d'une ligne Dunkerque / St-Omer / St-Pol risque de passer à côté, il faudrait que la dépression se décale un peu vers l'est... http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En effet si nous regardons sur nos modèles les isobares, ils nous amènent et amèneront un flux trop à l'est ( NEN ) je pense pas que l'on aura de gros cumul à l'est de Saint-Omer au pire nous allons avoir quelques rare averses... A suivre pour les côtes je maintient toujours 5 à 10cm possible sur certaines plages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maxim , la couche de neige atteint pour le moment 9 cm ici a côté de dunkerque , je viens d'apprendre que les bus ne circuleront pas Par contre , la , on est au sec et d'apres le radar , les précipitation vont nous éviter ! Enfin mon pc rame un peu donc après je sais pas non plus exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température re-baisse ici nous en sommes à -2.8°C ouf mdr... Je vois que les plages se gavent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 18 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est sûr ? J'habite pas loin, je suis passé par là avant l'averse il n'y avait que 2/3cm de neige, et il n'a pas neigé assez longtemps ce soir pour faire un cumul de 5 cm, ça paraît trop énorme... Ca a été mesuré dans la pelouse probablement ? Je confirme. Il y avait 2 cm avant les averses de ce soir. J'ai demandé de faire plusieurs mesures vers 20h30 à des endroits (allée en béton) où la neige avait été balayée (les 2 cm en question) et il y avait 8 cm de neige fraîche. J'ai demandé des photos, mais faudra attendre que j'arrive dans le Pas de Calais pour vous les faire partager car mes parents ne sont pas au top avec les appareils photos numériques et internet Sinon à Bailleul sur Thérain, il fait -4,6°C contre -8°C vers 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 décembre 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Chute de la température ici, -5,1°C. Le brouillard est un peu moins épais. Les précipitations vont nous éviter. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours pour les même pfff, je vais déménager ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température qui redescend ici, -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés