Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 :bouuuuuh: :bouuuuuh: Toujours pour les même pfff, je vais déménager ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température qui redescend ici, -2.5°C Et dimanche tu voudras re-déménager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3°C belle chute actuellement du thermomètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je confirme. Il y avait 2 cm avant les averses de ce soir. J'ai demandé de faire plusieurs mesures vers 20h30 à des endroits (allée en béton) où la neige avait été balayée (les 2 cm en question) et il y avait 8 cm de neige fraîche. J'ai demandé des photos, mais faudra attendre que j'arrive dans le Pas de Calais pour vous les faire partager car mes parents ne sont pas au top avec les appareils photos numériques et internet Sinon à Bailleul sur Thérain, il fait -4,6°C contre -8°C vers 20h Merci, je te crois. Et bin, et dire que je n'ai eu qu'1 cm ici à 7km de Wizernes à vol d'oiseau... Stupéfiant de tels écarts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il n'en fini plus de neiger le cumul s'élève entre 10 et 12cm on ne peut plus faire distinction entre la route et trottoir. C'est vraiment rès beau! Aller que les averses suivent là même route et c'est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et oui ça tombe bien à l'ouest de la région, certains relevé amateur font état de 5 à 10cm tombé en 2h. Les cumuls sont proches (voir dépasse) les 15cm de neige sur l'ouest du Pas de Calais (et de la Somme au vue des observations de Julien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ici rien du tout, la T° est de -3°. Apparemment rien à attendre cette nuit. Ps: les cumuls pourrait être monstrueux dans certains coin d'ici dimanche soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 D'autres averses arrivent vers Dunkerque si c'est la même trajectoire je risque encore de prendre pas mal . La température stagne à -2,8°. Ma mère qui est sur le littoral du 80 atteint presque les 15cm elle vient de m'appeler il y fait -1,6° la bas. Quelle bel hiver qui commence en fanfare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et dimanche tu voudras re-déménager /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je serai grand et riche j'habiterai un beau chalet à la montagne, je viendrai vous narguer avec vos quelques cm de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Maxim , la couche de neige atteint pour le moment 9 cm ici a côté de dunkerque , je viens d'apprendre que les bus ne circuleront pas Par contre , la , on est au sec et d'apres le radar , les précipitation vont nous éviter ! Enfin mon pc rame un peu donc après je sais pas non plus exactement les averses s'emballent, pourvu que passe plus à l'est! toujours au même endroit on a l'air bien à coté des + de 10cm...pfff nous quand on a une averse forte c'est 2, 3cm avec du bol... eux c'est 1h avec 10cm! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a un truc là???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Good news à priori : l'Audomarois est en pleine ligne de mire du régime d'averses qui arrive de la Mer du Nord, les cumuls y resteraient faibles, mais c'est toujours bon à prendre ! http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=253&y=263 Pour ma part, je reprendrais le suivi demain matin au réveil, bonne soirée à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ça rentre dans les terres les gars l'est de Saint-Omer semble tenir son averse si elle créve pas bien sur Actu: -2.5°C P.S: A ce rythme la, le topic suivi nord va dépasser les 1000 messages pour la premiére fois depuis que nous sommes séparé du NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 les averses s'emballent, pourvu que passe plus à l'est! toujours au même endroit on a l'air bien à coté des + de 10cm...pfff nous quand on a une averse forte c'est 2, 3cm avec du bol... eux c'est 1h avec 10cm! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a un truc là???? 1 mètre c'est un peu abusé quand même. Quand à moi il ne neige plus, le ciel se dégage la température va en prendre un sacré coup. Actu il fait -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 étrange prévision: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ça à l'air de se confirmer les averses entrent dans les terres pour ceux ce situant d'une ligne à Ouest de Lille... Regardé le ciel ça va retomber /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Comme initialement prévu il neige de façon faible cela devrait s'intensifier avec les prochaines averses... Mais il ne faudra pas s'attendre a quelques chose d'énorme la masse d'air à l'air trop froide... Actu: -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement un bon flux d'est bien sec :dodo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Veinard Julien, Non, je suis moi aussi passé à côté puisque je n'ai que 2 cm de neige nouvelle au sol. M'enfin, y'en a assez pour jouer demain. Et puis, je préfère ma position plus à l'est pour dimanche! actu -3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Veinard Julien, Non, je suis moi aussi passé à côté puisque je n'ai que 2 cm de neige nouvelle au sol. M'enfin, y'en a assez pour jouer demain. Et puis, je préfère ma position plus à l'est pour dimanche! actu -3,2°C t'es sur que tu sera plus à l'est que moi dimanche? Je serais à 20km de bar le duc pou acceuillir ce front neigeux qui sera que neigeux d'ailleurs. Aller d'autres averses se dirigent vers moi du mois j'espére . Nous avons la même température : -3,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 t'es sur que tu sera plus à l'est que moi dimanche? Je serais à 20km de bar le duc pou acceuillir ce front neigeux qui sera que neigeux d'ailleurs. Aller d'autres averses se dirigent vers moi du mois j'espére . Nous avons la même température : -3,2° Ah mdr! Allez t'en as eu assez! Notons que Boulogne et Calais qui font rêver tout le monde ont enregistré environ 2 h de dégel vers 22h hier soir, la neige doit être de mauvaise qualité, dégelée, regelée...bref, je préfère ce qui s'est passé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Averse de neige faible mais cela tombe tout de même plus que tout à l'heure... T:-2.6°C. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hello à tous. Pas de neige pour Valenciennes comme on s'y attendait. Mais il fait froid: -6,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tous, Comme prévu aucune précipitation sur Lens Température Actu : -5,2°c Attedons cette nuit et demain matin pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, rien de nouveau ce matin, je suis passé en dernier sur le service, il n'est rien plus à l'est. Je relève ce matin 5,5 cm de neige dont 2 petits cm de neige fraîche et -4,9°C, idéal pour aller jouer dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sur St Pol , rien de rien au niveau neige cette nuit T° mini de la nuit : -5.8° à 7h18 T° maxi de la nuit : -2.6° à 3h18 T° actu : -4.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, Au cours de la nuit à la faveur d'un ciel clair et du sol enneigé la Tn est descendue à -8,8°C:thumbdown:, actuellement il fait -6,5°C et une couverture nuageuse peu épaisse s'installe par le nord. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, Le temps est couvert ce matin, et il fait froid avec -5,1°. Il n'a pas neigé cette nuit... Il reste une couche de 4cm environ ici. Rien à attendre aujourd'hui, sauf sur les côtes. Notons que Boulogne et Calais qui font rêver tout le monde ont enregistré environ 2 h de dégel vers 22h hier soir, la neige doit être de mauvaise qualité, dégelée, regelée...bref, je préfère ce qui s'est passé ici Ben il est tombé une dizaine de cm là bas, j'pense que 2h de dégel n'y ont pas trop fait quelques chose (surtout un dégel aussi léger, et localiser sur la côte même). Dans les terres et les monts du Boulonnais, y'a pas du avoir de dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ah mdr! Allez t'en as eu assez! Notons que Boulogne et Calais qui font rêver tout le monde ont enregistré environ 2 h de dégel vers 22h hier soir, la neige doit être de mauvaise qualité, dégelée, regelée...bref, je préfère ce qui s'est passé ici Moi qui habite à gravelines sur la côte donc, si dégel il y a eu cela est passé inaperçu, il a neigé quasi toute la nuit et ont atteint une hauteur de 15 centimètres minimum..et la neige est fraiche et poudreuse. Il fait -2.5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 surprise général ce matin, sur les endroit exposé la couche atteint 8cm de cumulé, dur.... c'est quoi la neige qui apparait à l'instant???? pourvu que ça passe un peu ici! 20cm a Coquelle et 13cm a Polincove????? alors il doit y avoir des 50cm dans les collines, c'est même certain, vous en avez du "bol"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés