Babarskaja Posté(e) 22 décembre 2009 Amiens Partager Posté(e) 22 décembre 2009 2 bons centimètres sur Amiens actuellement. Il neige plus faiblement, une neige humide par une température légèrement positive.J'ai mis une petite photo illustrant tout ça sur le photolive: Photo Quel spectacle!C'est une nuit blanche qui s'annonce, dans tous les sens du terme! EDIT 3h: les chutes de neige, modérées, vont en se renforçant. La couche s'épaissit et les picards auront une belle surprise au réveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 22 décembre 2009 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Il neige toujours de façon modérée ici. On a récolté pas loin de 5cm en plus sur cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ici à Saint Riquier, 0,5 cm de neige très humide, bouillasse quoi par 0,6°C! De toute façon, le redoux plus net est pour demain et depuis hier la situation est bien pourrie et plus très intéressante à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous. Pas de gelée ici, la Tn n'est pas passé en dessous de 0,1° Il tombe quelque chose de très fin; bruine, grésil, mélange pluie/neige ? Difficile à dire, en tout cas le redoux (tout relatif) est sensible. La pression est de 983,3 Hpa. Prudence en campagne où les glissades sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Salut ! Pour ma part, les prévi d'hier soir étaient les bonnes : il ny' a eu qu'un saupoudrage de 0,5cm ici pendant la nuit. Par contre, une saleté de brouillard givrant s'est installée dans les très basses couches (genre 10m d'épaisseur depuis le sol), surmonté lui-même plutôt d'une brume qu'un brouillard. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour ici plus rien du moins aucune precipitation solide ou liquide.La température monte 1.1°c adieu le manteau blanc A enfin on va pouvoir rouler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous, 1 bon centimètre de poudreuse est tombé ici cette nuit, la température actuelle est de -1.2°C contre pour le moment -0.1°C pendant la neige la température est nullement passé au dessus de 0.0°C. Actuellement brouillard givrant. Jour de neige 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Les brouillards givrant étaient très localisés au final, il n'y en avait qu'autour de chez moi et pas à St-Omer ni Longuenesse... A noter -2,9°C ce matin 7h30 ! Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 22/12 : Tn < 0°C : 13 j Tn < -5°C : 5 j Tx < 0°C : 4 j (3 consécutifs) Tnn = -6,9°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à tous, actuellement il gèle ici -3,3°C mais la température remonte petit à petit. Pas de neige du tout pour cette nuit mais bon on va pas se plaindre non plus car on a été servi depuis une semaine. Le temps est gris et le vent est quasi nul. Par contre les sols sont glissant, attention donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 A moi de faire un petit point /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce jour; Gelées: TN: <-15°C: 0 TN: <-10°C: 0 TN:<-5°C: 7 TN <0°C: 14 TN gelée blanche: 5 Températures maxi négatives: TX: <-0°C: 5 TX: <-5°C: 0 Jour de neige: 9/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement petit brouillard givrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Il a neigé aussi sur St Pol , en gros un petit 2cm cette nuit , mais le redoux arrive, il fait déjà +0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La température reste bien négative ici il fait encore environ -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Actuellement c'est la Tn ici:1,2°C;depuis hier soir la Tx est 1,6°C; malgré des T° assez proches du zéro, c'est surtout la pluie qui a dominé cette nuit, la neige sur ma terrasse est encore gelée. Malgré le redoux annoncé, l'air froid fait encore de la résistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 A moi de faire un petit point /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce jour; Gelées: TN: <-15°C: 0 TN: <-10°C: 0 TN:<-5°C: 7 TN <0°C: 14 TN gelée blanche: 5 Températures maxi négatives: TX: <-0°C: 5 TX: <-5°C: 0 Jour de neige: 9/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement petit brouillard givrant... Ben oui mais non Maxime, si tu ne comptes pas les températures selon les normes, tu ne peux pas indiquer tes stats ou alors tu dois ajouter que tu ne comptes pas selon les normes dont je t'ai déjà parlé. Je vais t'expliquer pourquoi: moi, j'ai eu deux journées, mercredi et samedi où la Tx est restée négative en journée, selon tes méthodes, cela fais 2 jours avec Tx<0°C. Mais comme le lendemain matin avant 6hTU, la température était positive selon les méthodes officielles, cela annule ces deux jours sans dégel, du coup 0 jours pour ma éthode. On ne peut donc pas comparer nos stations! Je sais que tu as toujours fait comme cela et que tu ne veux pas changer mais dans ce cas, indique au moins dans tes stats comment tu relèves. Cette remarque est peut-être valable pour d'autres postes amateur et surtout ne le prenez pas mal, c'est juste qu'on ne peut comparer deux relevés faits différemment! Bon alors du coup, je n'indiquerai pas mes stats qui sont nulles à côté des votres. Ici, pas de gel nocturne 0,6°C de Tn et une neige qui commence à prendre une mauvaise texture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ben oui mais non Maxime, si tu ne comptes pas les températures selon les normes, tu ne peux pas indiquer tes stats ou alors tu dois ajouter que tu ne comptes pas selon les normes dont je t'ai déjà parlé. Je vais t'expliquer pourquoi: moi, j'ai eu deux journées, mercredi et samedi où la Tx est restée négative en journée, selon tes méthodes, cela fais 2 jours avec Tx<0°C. Mais comme le lendemain matin avant 6hTU, la température était positive selon les méthodes officielles, cela annule ces deux jours sans dégel, du coup 0 jours pour ma éthode. On ne peut donc pas comparer nos stations! Je sais que tu as toujours fait comme cela et que tu ne veux pas changer mais dans ce cas, indique au moins dans tes stats comment tu relèves. Cette remarque est peut-être valable pour d'autres postes amateur et surtout ne le prenez pas mal, c'est juste qu'on ne peut comparer deux relevés faits différemment! Bon alors du coup, je n'indiquerai pas mes stats qui sont nulles à côté des votres. Ici, pas de gel nocturne 0,6°C de Tn et une neige qui commence à prendre une mauvaise texture Tu viens de le siganler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute manière pour moi c'est pas le faite de ne pas vouloir le faire mais me voir réveiller tout les jours à 6HTU ce qui veux dire 5H l'hiver c'est ça? j'y ai jamais compris quelques chose à ça lol j'aurais l'informatique pour m'aider je le ferrais mais la je peux pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais au plus simple pour garder cela en souvenir Actu ciel bâché 0.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 la température est montée en 10minutes de 1°C il fait 1°C et ça fond. la pluie arrive comme prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 la température est montée en 10minutes de 1°C il fait 1°C et ça fond. la pluie arrive comme prévue. De toute manière cela va fondre un jour ou l'autre... Moi je dis épisode sympathique! ==> Topic des satisfactions ça rime pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 De toute manière cela va fondre un jour ou l'autre... Moi je dis épisode sympathique! ==> Topic des satisfactions ça rime pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que par ici en général il n'y a pas ou peu d'instabilité lors d'un grand changement de masse d'air, même si ce n'est pas non plus une énorme différence la perturbation s'est réactivée par endroit.PS: la masse d'air doit quand même être vraiment douce vu la vitesse de réchauffement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Tu viens de le siganler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute manière pour moi c'est pas le faite de ne pas vouloir le faire mais me voir réveiller tout les jours à 6HTU ce qui veux dire 5H l'hiver c'est ça? j'y ai jamais compris quelques chose à ça lol j'aurais l'informatique pour m'aider je le ferrais mais la je peux pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais au plus simple pour garder cela en souvenir Actu ciel bâché 0.2°C... Non, mais je comprends tout à fait Maxime, y'en aucun souci, c'est juste par souci de transparence... La débâcle est là les amis, 3 jours à ne pas aller dehors, je n'aime pas ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 actuellement il vole des gouttes (c'est plutôt de la bruine). la température a rarement voir jamais montée aussi vite presque 2°C. PS: le flux d'ouest est toujours trop doux, tempête? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai même pas 1°C ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 actuellement il vole des gouttes (c'est plutôt de la bruine). la température a rarement voir jamais montée aussi vite presque 2°C. PS: le flux d'ouest est toujours trop doux, tempête? Vu le radar , on va se prendre quelque chose de l'Ouest mais quoi ....... http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Il a neigé cette nuit apportant 1 à 2cm supplémentaire. Les routes étaient redevenues toute blanche Actuellement c'est de nouveau le dégel, avec 0,7°. La couche de 10cm va mettre plusieurs heures à fondre. Aucun regel significatif n'est vu malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 il fait entre3 et 4°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 L'averse qui arrive pourrait des chutes de neige remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés