Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Salut, Brouillard moyennement dense ce matin, avec 500m de visibilité. -0,2°C actu. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 24/12 (compte officieux basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 15 j (13 consécutifs, série en cours) Tn < -5°C : 5 j Tx < 0°C : 5 j (3 consécutifs) Tnn = -6,9°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 24 décembre 2009 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour à tous, Ici à lens Il y a du brouillard (visibilité 100m environ) Temp Actu : 0,7°c Toujours une couche de neige d'environ 5cm et plus. Bonnne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour je suis descendu jusqu'à -2,9 je suis monté en fin de nuit a 0,4°, puis redescendu a 0° pour atteindre a 12h06 0,3°, avec un brouillard monstre. La neige ne fond pas evidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Ici un bon brouillard bien dense (environ 100-150m) avec une température de 1,2°. Sinon j'ai vu qu'on risque d'avoir de la neige ce soir ou cette nuit, est-ce véridique ? Ce serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bizarement personne en parle ici mais on vient de passer en Alerte Orange depuis 11h Sinon ici Brouillard et +0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bizarement personne en parle ici mais on vient de passer en alerte Orange depuis 11h Sinon ici Brouillard et +0.9° Pour le moment ya rien a dire la situation parle d'elle même, le live va prôner maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Ici, de même depuis ce matin, même si la visibilité s'est bien améliorée. La visibilité était de 500m environ à 8h avec 0 à 1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour, Brouillard et fraicheur ce matin. Température à 13H00 +1,4°C Neigera-t-il sur le littoral ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Ici pareil le temps est bien brumeux, Température qui vient de monter légèrement a 1,8 degrés. alerte orange a la neige et aux pluies verglacentes en espérant que ce soit bien de la neige qui tombe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Ici pareil le temps est bien brumeux, Température qui vient de monter légèrement a 1,8 degrés. alerte orange a la neige et aux pluies verglaçantes en espérant que ce soit bien de la neige qui tombe . La neige tombera cette nuit (d'abord de la pluie, puis par effet d'isothermie (température proche de 0°C), la neige remplacera la pluie. La pluie reprendra le relai demain matin est, aussi par un très léger redoux, la neige fondra rapidement); Le direct sera à privilégier pour bien savoir les zones concernées (les côtes sont le plus probablement concernées, limite pluie / neige sans doute axe Valenciennes / Senlis et à l'est pluie seul voire neige mêlée). On attend à 1 à 3cm voir 5cm localement et sur les hauteurs. On verra ce soir Sinon, temps à la brume restant froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour tout le monde, actuellement ici il fait 1.9°C le temps est gris et il y a de la brume au loin, les routes de campagne sont toujours couvertes d'une légère couche de glace mais elle fond tout doucement. Je tenais à vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de noël et surtout attention sur les routes cette nuit, soyez prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Oui, la neige n'est absolument pas garantie. Sur l'ensemble de l'épisode, ce sera à coup sûr la pluie qui dominera ou pluie et neige mélées. Je pense que les températures en altitude sont trop élevées pour avoir de la neige, l'isotherme 0°C est trop haut. Comme le disent beaucoup, seuls quelques endroits en hauteur et localisés sous effet d'isothermie pourraient voir tomber une bouillasse qui n'aura aucun intéret. Perso, je ne pense pas que la vigilance orange soit justifiée. Bon, actu 1,7°C assez stable, brumeux depuis ce mati, le ressenti est archi-froid en ce moment dehors, vraiment pas agréable du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 bonjour la chaine meteo pete un cable 6°c annoncé ici sur neufchatel hardelot ! or il fait a peine 1°C vla le serieu du site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 depuis ce matin la température joue au yoyo, avec en résumé une légère hausse à 2°C (presque actuellement). sinon brouillard visibilité 500m environ, elle augmente en fonction de la température.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Merci pour vos explication concernant le risque de neige ou pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'y connais pas spécialement grand chose en météo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'apprends tout doucement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. D'ailleurs en vous lisant je comprends pas toujours tout Tn, Tx etc.... Par contre je sais dire la température 2°C en ce moment, il y a encore pas mal de neige, j'espère que la pluie ou bouillasse qui va tomber cette nuit ne ferait pas tout fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 +0,3°C actu, la fonte des neiges est très lente ! Le brouillard s'est désépaissit mais une brume reste présente. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 2°9C, le ciel s'éclaircit un peu mais il reste de la brume. On dirait que les T° dans le Pas De Calais sont plus basses que celles du Nord, ça sent pas très bon tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour, Temps brumeux avec parfois un brouillard très dense, encore actuellement. La T° joue au yoyo, mais restant souvent positive depuis ce matin. Il fait 1° actuellement. Fonte très lente... Chez moi il reste entre 3/4cm, localement plus (sur certains trottoirs grâce aux congères). Par contre 10km plus au nord, vers Isbergues (et chez maxim), la couche est encore importante, avec pas mois de 10cm dans l'herbe, trottoirs et bords de routes principales encore enneigés... Bref bcp de différence en peu de km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 24 décembre 2009 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Juste rentré ! Salut à tous ! Mon jardin est encore tout blanc ! (sauf sous les bouleaux) mais ça fond à vu d'œil ! Avec 2,5 °C je doutes d'avoir un Noël blanc ! Un bon gros Joyeux Noël à tous, au cas ou je ne serais pas là ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 D'ailleurs en vous lisant je comprends pas toujours tout Tn, Tx etc.... Bonjour, "Tn"= température minimale et "Tx"= température maximale, "etc..." signifie et caetera, expression latine Voila, si tu veux d'autres explications yaka demander! Bon sinon actu 1,9°C en hausse lente mais certaine Le paquet de précipitations traverse l'Eure et arrive sur Rouen, premières neiges mélées de pluie signalées sur météoalerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Par contre 10km plus au nord, vers Isbergues (et chez maxim), la couche est encore importante, avec pas moins de 10cm dans l'herbe, trottoirs et bords de routes principales encore enneigés... Bref bcp de différence en peu de km ! J'ai remarqué ça aussi hier, je venais d'Ourton petit village après Bruay (vers l'Ouest) , il y avait encore un bon paquet de neige quand je suis arrivé à Béthune il y en avait beaucoup moins... Toujours autant de brouillard, température en baisse 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour, "Tn"= température minimale et "Tx"= température maximale, "etc..." signifie et caetera, expression latine Voila, si tu veux d'autres explications yaka demander! Je rajouterais même : Tnn X/Y: température minimale de l'année(Y)/mois(X). (Par exemple à Lille, cette année, la Tnn doit être d'environ -12°). Tnx: température minimale maximale/la plus haute (par exemple cet été, dans le Nord, on est pas descendu en dessous de 21° une nuit en août). Txn: température maximale minimale/la plus basse (par exemple, au mois de juillet, la Txn de Lille doit être de 15°, c'est à dire que l'on a pas dépassé les 15° dans la journée) Txx X/Y : Température maximale de l'année(Y)/mois(X) (Par exemple, cette année, la Txx à Lille doit être de 32° environ) En espérant t'avoir aider /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si t'as des questions hésitent pas, faut bien apprendre un jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: mes exemples sont peut être faux en terme de données météo, mais l'important c'est de comprendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Sur sorel je ne dépasse pas le 1°. Il fait 0,8°. Un ciel brumeux on ne voit pas au delà de 500m. Le vent n'est pas là. A noter qu'à la même heure oisemont indique 0,9°. Donc je suis bien placé je pense en espérant que la haut sa ne se réchauffe pas trop. Il neige a rouen. EDIT : La pertu arrive ma température baisse actu +0,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 24 décembre 2009 Partager Posté(e) 24 décembre 2009 chute vertigineuse des températures! 1°C! le brouillard tombe très vite! certaines webcames montrent dans les endroits ou il n'y a pas de brouillard un temps orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 chute vertigineuse des températures! 1°C! le brouillard tombe très vite! certaines webcames montrent dans les endroits ou il n'y a pas de brouillard un temps orageux. Un temps orageux? ? ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés