Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Brouillard moyennement dense ce matin, avec 500m de visibilité.

-0,2°C actu.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 24/12 (compte officieux basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 15 j (13 consécutifs, série en cours)

Tn < -5°C : 5 j

Tx < 0°C : 5 j (3 consécutifs)

Tnn = -6,9°C

Txn = -3,4°C

Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour je suis descendu jusqu'à -2,9 je suis monté en fin de nuit a 0,4°, puis redescendu a 0° pour atteindre a 12h06 0,3°, avec un brouillard monstre. La neige ne fond pas evidemment.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici un bon brouillard bien dense (environ 100-150m) avec une température de 1,2°.

Sinon j'ai vu qu'on risque d'avoir de la neige ce soir ou cette nuit, est-ce véridique ? Ce serait bien default_innocent.gif

Bizarement personne en parle ici mais on vient de passer en alerte Orange depuis 11h

Sinon ici Brouillard et +0.9°

Pour le moment ya rien a dire la situation parle d'elle même, le live va prôner maintenant.

Ici pareil le temps est bien brumeux, Température qui vient de monter légèrement a 1,8 degrés.

alerte orange a la neige et aux pluies verglacentes en espérant que ce soit bien de la neige qui tombe default_sorcerer.gif.

Ici pareil le temps est bien brumeux, Température qui vient de monter légèrement a 1,8 degrés.

alerte orange a la neige et aux pluies verglaçantes en espérant que ce soit bien de la neige qui tombe default_sorcerer.gif.

La neige tombera cette nuit (d'abord de la pluie, puis par effet d'isothermie (température proche de 0°C), la neige remplacera la pluie. La pluie reprendra le relai demain matin est, aussi par un très léger redoux, la neige fondra rapidement);

Le direct sera à privilégier pour bien savoir les zones concernées (les côtes sont le plus probablement concernées, limite pluie / neige sans doute axe Valenciennes / Senlis et à l'est pluie seul voire neige mêlée). On attend à 1 à 3cm voir 5cm localement et sur les hauteurs.

On verra ce soir

Sinon, temps à la brume restant froid.

Bonjour tout le monde, actuellement ici il fait 1.9°C le temps est gris et il y a de la brume au loin, les routes de campagne sont toujours couvertes d'une légère couche de glace mais elle fond tout doucement.

Je tenais à vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de noël et surtout attention sur les routes cette nuit, soyez prudent default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, la neige n'est absolument pas garantie. Sur l'ensemble de l'épisode, ce sera à coup sûr la pluie qui dominera ou pluie et neige mélées. Je pense que les températures en altitude sont trop élevées pour avoir de la neige, l'isotherme 0°C est trop haut. Comme le disent beaucoup, seuls quelques endroits en hauteur et localisés sous effet d'isothermie pourraient voir tomber une bouillasse qui n'aura aucun intéret. Perso, je ne pense pas que la vigilance orange soit justifiée.

Bon, actu 1,7°C assez stable, brumeux depuis ce mati, le ressenti est archi-froid en ce moment dehors, vraiment pas agréable du tout!

Merci pour vos explication concernant le risque de neige ou pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'y connais pas spécialement grand chose en météo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'apprends tout doucement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs en vous lisant je comprends pas toujours tout default_blush.png Tn, Tx etc....

Par contre je sais dire la température default_laugh.png 2°C en ce moment, il y a encore pas mal de neige, j'espère que la pluie ou bouillasse qui va tomber cette nuit ne ferait pas tout fondre default_whistling.gif

Bonjour,

Temps brumeux avec parfois un brouillard très dense, encore actuellement. La T° joue au yoyo, mais restant souvent positive depuis ce matin. Il fait 1° actuellement. Fonte très lente...

Chez moi il reste entre 3/4cm, localement plus (sur certains trottoirs grâce aux congères). Par contre 10km plus au nord, vers Isbergues (et chez maxim), la couche est encore importante, avec pas mois de 10cm dans l'herbe, trottoirs et bords de routes principales encore enneigés... default_innocent.gif

Bref bcp de différence en peu de km !

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Juste rentré !

Salut à tous !

Mon jardin est encore tout blanc ! (sauf sous les bouleaux) mais ça fond à vu d'œil !

Avec 2,5 °C je doutes d'avoir un Noël blanc default_innocent.gif !

Un bon gros Joyeux Noël à tous, au cas ou je ne serais pas là ce soir ! default_santa.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

D'ailleurs en vous lisant je comprends pas toujours tout default_blush.png Tn, Tx etc....

Bonjour, "Tn"= température minimale et "Tx"= température maximale, "etc..." signifie et caetera, expression latine default_rolleyes.gif

Voila, si tu veux d'autres explications yaka demander!

Bon sinon actu 1,9°C en hausse lente mais certaine

Le paquet de précipitations traverse l'Eure et arrive sur Rouen, premières neiges mélées de pluie signalées sur météoalerte

Par contre 10km plus au nord, vers Isbergues (et chez maxim), la couche est encore importante, avec pas moins de 10cm dans l'herbe, trottoirs et bords de routes principales encore enneigés... default_innocent.gif

Bref bcp de différence en peu de km !

J'ai remarqué ça aussi hier, je venais d'Ourton petit village après Bruay (vers l'Ouest) , il y avait encore un bon paquet de neige quand je suis arrivé à Béthune il y en avait beaucoup moins...

Toujours autant de brouillard, température en baisse 1,5°C

Bonjour, "Tn"= température minimale et "Tx"= température maximale, "etc..." signifie et caetera, expression latine default_rolleyes.gif

Voila, si tu veux d'autres explications yaka demander!

Je rajouterais même :

Tnn X/Y: température minimale de l'année(Y)/mois(X). (Par exemple à Lille, cette année, la Tnn doit être d'environ -12°).

Tnx: température minimale maximale/la plus haute (par exemple cet été, dans le Nord, on est pas descendu en dessous de 21° une nuit en août).

Txn: température maximale minimale/la plus basse (par exemple, au mois de juillet, la Txn de Lille doit être de 15°, c'est à dire que l'on a pas dépassé les 15° dans la journée)

Txx X/Y : Température maximale de l'année(Y)/mois(X) (Par exemple, cette année, la Txx à Lille doit être de 32° environ)

En espérant t'avoir aider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si t'as des questions hésitent pas, faut bien apprendre un jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: mes exemples sont peut être faux en terme de données météo, mais l'important c'est de comprendre !

Sur sorel je ne dépasse pas le 1°. Il fait 0,8°. Un ciel brumeux on ne voit pas au delà de 500m. Le vent n'est pas là. A noter qu'à la même heure oisemont indique 0,9°. Donc je suis bien placé je pense en espérant que la haut sa ne se réchauffe pas trop.

Il neige a rouen.

EDIT : La pertu arrive ma température baisse actu +0,7°.

chute vertigineuse des températures! 1°C!

le brouillard tombe très vite!

certaines webcames montrent dans les endroits ou il n'y a pas de brouillard un temps orageux.

Un temps orageux? ? ? ?default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...