Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Haha Sebaas, c'est tout à fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout la France est sous la douceur (10/15°), seul le NPDC grelotte, encore près de la gelée default_thumbup.gif On fait vraiment rien comme les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai été voir le pluvio, 3,2mm, il pleut encore mais très faiblement, genre une fine pluie bien serrée mais toute petite goutte. Quand je pense que j'avais prévu 30mm et un risque de vigilance orange pour la Hem, lol... default_blushing.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca me rappelle une fin décembre 1978, quand il gelait au Nord alors qu'il faisait 10/11°C sur le bassin parisien.... Jusqu'au 31 décembre et une descente d'air scandinave d'anthologie qui a fait passer les tempé à -10°C sur la région alors qu'il faisait 10°C à Paris, puis la suite a été une vague de froid remarquable pendant plus d'1 semaine !

Sans être extrême à ce point, un scénario similaire pourrait tout à fait se produire en janvier prochain vue la configuration synoptique actuelle...innocent.gif

Bref, revenons à nos moutons et nos 1,4°C actu sous la pluie faible thumbdown.gif

A+

en effet la température ne va descendre très bas, un peu en dessous de 0°C, mais en effet il y a beaucoup d'humidité dans ce flux, la neige pourrait être important, ça ressemble en effet a l'épisode que tu décris^^.

diapo967a02553d01143b68f0cbf94238d647.jpg?11

sinon ici après une "acalmie", c'est à dire pluie faible, la pluie retombe modéremment.

bizarrement la température qui a monté à 3°C chute...

actuellement ça tombe sous forme d'averses, sinon journée pluvieuse à oublier....

pression de 995 hPa

EDIT: le redoux devrait être rapide.

Le redoux se fait attendre tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il devrait arriver ce soir et encore avec la nuit il sera atténué default_innocent.gif

Il fait 1.8°C ça monte petit à petit sous une pluie froide et continue.

Il y a encore pas mal de trace de neige http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

P.S: j'ai arrêté les votes, car c'est pas un cliché de luxe (lol) mais plutôt l'aspect climatique qui est mis en avant...

A+

Edit: j'ai pu constater que de nombreuses personnes avaient le Nikon D3000 vos avis? je vais peu être investir dans celui la enfin je réfléchis pour le moment...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite pluie persistante et "redoux" sensible sur Avesnes avec environ actu...

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Assez intéressant la différence de température.

3 degrés sur le Touquet à 16h contre 11.5 degrés à Dieppe, à moins de 100 kms !

Le redoux se fait attendre tout de même biggrin.gif il devrait arriver ce soir et encore avec la nuit il sera atténué innocent.gif

Il fait 1.8°C ça monte petit à petit sous une pluie froide et continue.

Il y a encore pas mal de trace de neige http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

P.S: j'ai arrêté les votes, car c'est pas un cliché de luxe (lol) mais plutôt l'aspect climatique qui est mis en avant...

A+

Edit: j'ai pu constater que de nombreuses personnes avaient le Nikon D3000 vos avis? je vais peu être investir dans celui la enfin je réfléchis pour le moment...

Si tu veux un APN réflex de qualité, c'est Nikon ou Canon, les autres sont un ton en dessous. Mais ça reste cher, en comptant 2 objectifs pour avoir un bon zoom (nécessaire quand même pour la photo météo), un bon trépied (30-50 euros), une bonne carte SDHC 8 Go (indispensable de mettre le prix (20 euros) si tu ne veux pas passer 3 heures à transférer tes photos sur le pc), tu peux compter dans les 600 euros minimum au total. Essaie de viser une solde en janvier, mais si tu veux de l'occasion demande bien le nombre de déclenchements fait avec l'appareil, s'il y en a trop passe ton chemin.

Le nikon D3000 est super parce qu'il y a un mode automatique qui permet de prendre en main progressivement la bête et de shooter en qualité dans les situation "d'urgence".

Après rien n'empêche de prendre une autre marque en fonction des opportunités financières, tu seras gagnant en rapport qualité/prix de toute façon si c'est de l'occasion ou de la solde.

A+

PS : il pleut toujours faiblement ici, encore 2°C.

L'air froid est un peu en retard sur les prévi, il est situé environ 80 à 100 km plus au sud sur les modèles par rapport à la situation actuelle. Ca peut paraître peu, mais ça indique surtout que l'air froid résiste bien sur notre région.

A suivre pour voir le moment où il va céder et dans quelle ampleur...

Vu le radar, le gros de la pluie est passé sur l'ouest de la région (et reste encore à passer sur la partie est) et on rentre à présent dans un régime d'averses.

A+

Si tu veux un APN réflex de qualité, c'est Nikon ou Canon, les autres sont un ton en dessous. Mais ça reste cher, en comptant 2 objectifs pour avoir un bon zoom (nécessaire quand même pour la photo météo), un bon trépied (30-50 euros), une bonne carte SDHC 8 Go (indispensable de mettre le prix (20 euros) si tu ne veux pas passer 3 heures à transférer tes photos sur le pc), tu peux compter dans les 600 euros minimum au total. Essaie de viser une solde en janvier, mais si tu veux de l'occasion demande bien le nombre de déclenchements fait avec l'appareil, s'il y en a trop passe ton chemin.

Le nikon D3000 est super parce qu'il y a un mode automatique qui permet de prendre en main progressivement la bête et de shooter en qualité dans les situation "d'urgence".

Après rien n'empêche de prendre une autre marque en fonction des opportunités financières, tu seras gagnant en rapport qualité/prix de toute façon si c'est de l'occasion ou de la solde.

Ok merci pour ces informations je pense viser les soldes comme tu le dis... et puis on verra ce que cela donne...

Sinon ici sous une intensité assez fort vers 16h40 il est tombé quelques granulés de glaces sur une période cependant courte.

Il fait actuellement +1.8°C ça ne bouge plus le vent reste à l'est même si il a parfois envie d'aller au SE (lol) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je pense que l'on ne franchira pas les 10°C que se soit ce soir ou demain... L'air doux est en retard... en sachant que la TX devait être normalement à 22h00... Visons +8°C pas plus à mon avis.

--------------------------------

Edit je viens de voir que Cep est du même avis, il voit l'air froid résister avec pas plus de 8°C sur une partie nord de la région;

http://images.meteoc...t2m_21_wcc6.png

Et pour demain;

http://images.meteoc...t2m_39_wui5.png

Donc les tx devrait être de l'ordre de 7 à 8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, il gère très bien en ce moment CEP il voyait encore cette bulle froide résister à 18h00 enfin il y a 2°C de plus mais il est dans le bon coup pour moi! à "contrario" de gfs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il marque des points sur ce coup CEP!

Cette carte, énorme entre Albert (80) et Cambrai près de 3°C de différence en même pas 45km il me semble à vole d'oiseau?

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/maxim_091229_1753_temperature.gif

Nous sommes la région la plus froide de France et de loin en plus^^

P.S: merci m4x je vois qu'il vous satisfait, si j'ai l'occasion de le prendre je le prendrais alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une autre question, il peut être mis en relation avec une télécommande pour prendre des clichés? c'est ma dernière question promis default_blushing.gif.

A+

Il pleut bien depuis 1h, pluie modérée discontinue (je sais pas si ça se dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Alors, je le trouve vraiment pas mal, ça change des compact default_thumbup.gif Il est à la fois très facile d'utilisation (mode automatique, mode guide etc) et aussi très performant (sans non plus être la crème de la crème des réflex default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En gros c'est aussi bien pour débutant que pour personne confirmée.

Me manque plus qu'un trépied et je serais équipé pour cet été default_wub.png

Ps: d'ailleurs Mickael, tu comptes photographier les orages en quel mode (manuel/paysage/nuit/automatique...) ? (sans flash je suppose, pour avoir le mode rafale ?).

Et bien la faible pluie a continué toute l'après midi: 3,6mm au pluvio.

Concernant la température elle est actuellement de 3,3°

A noter que si j'en crois le site Météo France il ferait 7° à Valenciennes; c'est dire que le froid fait de la résistance.

Il pleut bien depuis 1h, pluie modérée discontinue (je sais pas si ça se dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

pluies intermittentes? pluie modérée discontinue, ça se dit... enfin tout le monde comprend.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon le flux d'est reste et empêche le redoux, il devrait partir....le vent est trop à l'est, après en altitude la masse se radoucit peut-être....

j'ai cru que ma soude bugait mais non la température reste à 2.4°C.

toujours de la pluie sous forme d'averses, qui actuellement nous touchent.

Les prévisions vont être ajuster avec la présence d'air froid qui change tout.

comme on peut le voir il y a de la douceur pas loin juste en dessous du nord-pas-de-calais, ce qui montre un décalage.

Il se peut que le redoux soit plus en retard que prévu et donc là ou l'on prévoyait 10°C ce soir, ce sera peut-être en fin de nuit ou demain matin.

Si tu veux un APN réflex de qualité, c'est Nikon ou Canon, les autres sont un ton en dessous.

Bah merci, j'ai un Pentax K20d default_tongue_smilie.gif très bien nôté par chasseur d'image default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le D3000 est bien pour débuter dans le milieu du reflex, après tout dépends des objectifs qu'on lui colle. Ca ne sert a rien d'acheter un très bon boitier si c'est pour l'utiliser avec des objectifs bas de gamme, il vaut mieux avoir un boitier un peu moins performant mais des objectifs de meilleur qualité et plus lumineux. En photo c'est souvent une question de compromis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon température de 3°C qui monte petit à petit. Pas mal de brouillard sur les hauteurs mélangé avec la bruine, la galère pour conduire default_bored.gif

PS: si tu souhaites essayer un reflex maxim, je peut le ramener quand on se verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je repars avec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans le sud du NOOOOORD default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 12,1°C avec T° actuelle de 11,4°C ; douceur remarquable,après les pluies du matin cet après-midi il était bien agréable d'être à l'extérieur.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...