vincentced Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous Avec les 6°C à 23h hier soir, la maximale d'hier a du être atteint ce matin. Ce matin, temps très désagréable avec de la bruine. Il fait 8°C depuis ce matin Hr de 84% Temps ayant peu de changement aujourd'hui. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Temps couvert il fait plus frais qu'hier soir pas de grand chose mais c'est "chiffrable" lol avec 9.1°C contre 9.2°C hier soir et cela stagne depuis pas mal d'heure. Il est tombé depuis hier 15.5mm vous en avez autant dans le pluviomètre? Décembre: 101.5 // annuel: 902.4mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Actu 9,9° et temps couvert sans pluie, les sols sont archis trempés...Vivement que le gel arrive et fige tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Il pleut presque sans discontinuer depuis ce matin (pluie faible, sorte de bruine) Il fait un peu frais ici +6,1°C 15,8 mm au pluviométre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous, Température qui a stagné longtemps dans les 10°C, actuellement il fait 9,3°C. Petite photo ou sont placés mes capteurs, il y a encore 2 blocs de neige tenace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le capteur blanc ne fonctionne plus bien , la température est toujours environ 2 degrès en dessous, je l'ai démonté il y avait un peu d'humidité mais il ne va toujours pas mieux. A 35 euro le capteur j'ai pas trop envie de le remplacer... je préfère investir dans une station plus complète /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dois je fabriquer un petit abri, ou mon piquet avec les 2 petites protections suffisent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Dois je fabriquer un petit abri, ou mon piquet avec les 2 petites protections suffisent ? Ah la oui c'est clair qu'il faut que tu construis un petit abris car des la moindre petite rafale de vent sous une pluie et bien c'est ton capteur qui prend l'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et d'ailleurs c'est pour cela qu'il déconne l'autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et attention au mètre cinquante à respecter. Sinon ici ça baisse après les 9.1°C en TX contre 8.8°C actuellement c'est la descente pour la vague de froid Edit: 8.7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Ici 7,4°, mais il me semble qu'il vient d'avoir une grosse averse, car chez moi il y a un creux rempli d'eau alors qu'il n'y avait rien avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 5,1°C : presque 1°C perdu en 1 heure. L'arrivée du froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Sous une bruine toute la journée à pluie faible, la température a stagné à 8°C Hr de 83% Pas de vent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonsoir ici une temperature de 8.3°c ne baisse pas de masse 0.9°c en une heure voilà ps:j ai la sonde de ma station lacrosse qui m a laché pffff 49euros la sonde lool je crois qu elle va partir a la poubelle la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour, hier le redoux a été rapide avec au maximum aujourd'hui 10°C. actuellement 8°C, journée pluvieuse et brumeuse. la pression est de 993 hPa. PS: la dépression (sur nous bien sur) est en train de se diviser en 2 aux vu de la carte des vents? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 La température chute en ce moment, plus que 8,2°C. Voici une petite photo de ma situation cette après-midi, HELP! photo prise aux Estables, Haute-Loire vers 1300m d'altitude. Le seul endroit avec de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 mdr Eric, Ici le vent vient de tourner, on est passé dans un flux de nord, nord-est depuis 30min la température s'en ressent avec une baisse du thermomètre en conséquence, il fait 8,3°C. Fini la douceur le froid revient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Poursuite de la baisse de la température (+4,2°C actuellement) Vent de NNE 18,9 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 La température chute en ce moment, plus que 8,2°C. Voici une petite photo de ma situation cette après-midi, HELP! photo prise aux Estables, Haute-Loire vers 1300m d'altitude. Le seul endroit avec de la neige! Que faisais-tu lorsque le clic de l'APN s'est déclenché on ne voit même plus ta planche à voile? Par contre c'est pas sympa de nous "narguer" . Sinon ici ça baisse timidement mais surement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait désormais 8°C sous une petite pluie fine encore... Par contre je me suis rendu sur le plus grand étang du village quel microclimat de dingue l'étang est encore sous la glace il y a donc un épais brouillard local et comment il fait froid/frais lorsque l'on marche à côté c'est surprenant... il y a encore quelques trace de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Edit: le froid arrive la température chute du côté de Dunkerque et la Belgique voit ces stations plonger également . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Salut ! Aux lacs du Val Joly 9,7°c de température maximale à 11h00 , ensuite baisse lente . Maintenant il ne fait plus " que " 5,6°c , on devrait cependant peu baisser jusqu'à demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Edit: le froid arrive la température chute du côté de Dunkerque et la Belgique voit ces stations plonger également . Je confirme +3,4°C en baisse constante...et 19 mm au pluvio maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 le froid descend vite! l'air froid n'est plus loin! et avec les précipitations.... ici 993 hPa et 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Il fait 8°C toujours sous cette bruine Les chutes de neiges et le froid arrivent demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 oui, les cartes radar et sat montrent un certain rebroussement des pluies, le flux tourne! 8,1°C actu TF1 parle de neige dans le PDC avec 2°C demain matin et 0°C demain AM Pour la Somme, neige demain AM et 2°C. Peu de cumul à attendre selon eux Pour GFS, pas ou peu de précipitations demain donc pas ou peu de neige. Seul front en vue, les côtes de la Manche vendredi. Par contre le même GFS nous voit pile dans la zone de conflit entre air doux et humide et air polaire, d'où des chutes de neige incroyables pendant une semaine à partir de lundi! C'est un scénario réaliste mais les calages de dernière minute peuvent nous laisser dans l'air froid et sec ou la pluie et la douceur. La région qui aura la chance au final de se trouver dans la zone tempon va ramasser quelque chose de mémorable à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 De mon coté, pas mal de pluie aujourd'hui , Pluvio de 8.8mm/24h ( 8.3mm depuis minuit ) T° mini : 6.4° T° maxi : 9.6° T° Actu: 6.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonsoir, Actuellement 9,2°C qui est aussi la Tn, Tx 11,2°C, étant plus au sud, ici les températures restent douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Je confirme le froid arrive, on est passé sous les 7°C ici. Par contre un gros ce mid j'ai vu la météo pour demain jeudi: a BFM, Lille: Matin 4°C Après Midi 7°C a Météo France, Lille: Matin2°C Après midi 0°C Je sais pas s'ils ont changer depuis mais bon c'est nul En général je trouve que les températures de MF sont assez correctes mais, quand je vois les bulletin de BFM, canal+ il y a une différence parfois énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 oui, les cartes radar et sat montrent un certain rebroussement des pluies, le flux tourne! 8,1°C actu TF1 parle de neige dans le PDC avec 2°C demain matin et 0°C demain AM Pour la Somme, neige demain AM et 2°C. Peu de cumul à attendre selon eux Pour GFS, pas ou peu de précipitations demain donc pas ou peu de neige. Seul front en vue, les côtes de la Manche vendredi. Par contre le même GFS nous voit pile dans la zone de conflit entre air doux et humide et air polaire, d'où des chutes de neige incroyables pendant une semaine à partir de lundi! C'est un scénario réaliste mais les calages de dernière minute peuvent nous laisser dans l'air froid et sec ou la pluie et la douceur. La région qui aura la chance au final de se trouver dans la zone tempon va ramasser quelque chose de mémorable à mon avis Résultat on aura la même image d'Eric80 à St Riquier : Ca promet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 oui, les cartes radar et sat montrent un certain rebroussement des pluies, le flux tourne! 8,1°C actu TF1 parle de neige dans le PDC avec 2°C demain matin et 0°C demain AM Pour la Somme, neige demain AM et 2°C. Peu de cumul à attendre selon eux Il on parlé de 1 à 2cm je ne suis pas sur du côté de Lille? Ici il fait encore 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés