sommeteo Posté(e) 31 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour, ce matin 2,1°C déjà en baisse régulière depuis 3h du matin. Pas ou peu de précipitations dans le secteur pour l'instant, le corps pluvieux est beaucoup plus à l'est vers l'Aisne mais là, il fait doux encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Plus que 0.9°C en attendant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour, il a du neiger à Wizernes car il y a des traces de neige sur les parebrises et à quelques endroits au sol, mais pas grand chose. Température actuelle : -1°C EDIT: il neige faiblement en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Il neige ici depuis 20mn, le pelouse commence à blanchir mais ça ne tient pas au sol sur les routes. 0,2°C actu. Ce phénomène est en avance de quelques heures par rapport aux prévi GFS d'hier, CEP à la rue sur ce coup ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Il neige ici depuis 20mn, le pelouse commence à blanchir mais ça ne tient pas au sol sur les routes. 0,2°C actu. Ce phénomène est en avance de quelques heures par rapport aux prévi GFS d'hier, CEP à la rue sur ce coup ! A+ A la rue non pas tant que ça Mickaël le flux est à l'est donc une température de 0°C à 850hpa suffis, voir topic prévis ou j'avais émis le risque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il tombe également quelques chose ici la température baisse encore avec 0.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 bonjour tout le monde, la neige commence à tomber ici mais très faiblement, un ou deux grain de neige par-ci par-là. La température est de 1.5°C et le vent au nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Je confirme également ici neige en grain qui ne tient pas au sol la température est de 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Gros flocons de 2/3cm de largeur ici, l'intensité est faible voire modérée localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Gros flocons de 2/3cm de largeur ici, l'intensité est faible voire modérée localement. idem ici à Wizernes. Alternance d'averses de neige faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 A présent, les flocons sont tellement petits qu'on ne les voit quasiment plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 A présent, les flocons sont tellement petits qu'on ne les voit quasiment plus... De même ils sont petit mdr neige en grain... 0.8°C stable quoique en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 31 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Actu 4,1° avec une baisse de 0,3° en 10 minutes, temps on ne peut plus couvert. De bon augure j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour, De 8°C à 8h00 la T° est descendue maintenant à 6,1°C, 8 mm de pluie pendant la nuit. L'ambiance est beaucoup plus calme et plus sereine ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 31 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour, alors moi je ne comprends vraiment pas la situation actuelle, mais pas du tout. 2 fronts sont prévus, où sont t'il? Ok y'en a un sur l'aisne, mais quand on regarde les cartes de frontologie il est en censé y en avoir un 2eme qui doit descendre de mer du nord. Ici ciel couvert, il ne tombe rien, g 1,5mm je ne sais pas comment. Actu 1,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 idem moi je ne vois rien non plus arriver sur les radars mais bon ça va peut être se former???? pour ma part la température stagne à 1.6°C avec un temps gris et une pression qui est en hausse 997hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Actu ciel couvert, il tombe une sorte de grésil (ou neige en grain pour certains) par intermittence le vent est modérée de Nord Est et gla gla ! 1°8C actu bon c'est ceci dit encore assez élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 idem moi je ne vois rien non plus arriver sur les radars mais bon ça va peut être se former???? pour ma part la température stagne à 1.6°C avec un temps gris et une pression qui est en hausse 997hpa. Salut Charly, méfie toi des radars en ce qui concerne la neige, ils peuvent passer à côté car si les précipitations sont faibles, il n'y a pas d'écho. Cela dit, il ne faut plus attendre de précipitations de la journée selon WRF, celles-ci concerneraient plus le sud de la Picardie. Prochain front neigeux en vue vendredi en cours de matinée, toujours selon le même modèle, avec de la neige qui resterait cantonnée au littoral de la Mer du Nord et de la Côte d'Opale en entrant 30/40 km dans les terres, pas +... A suivre donc et A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Salut Charly, méfie toi des radars en ce qui concerne la neige, ils peuvent passer à côté car si les précipitations sont faibles, il n'y a pas d'écho. Cela dit, il ne faut plus attendre de précipitations de la journée selon WRF, celles-ci concerneraient plus le sud de la Picardie. Prochain front neigeux en vue vendredi en cours de matinée, toujours selon le même modèle, avec de la neige qui resterait cantonnée au littoral de la Mer du Nord et de la Côte d'Opale en entrant 30/40 km dans les terres, pas +... A suivre donc et A+ Merci misteph62 pour m'avoir éclairé, comme tu viens de le dire il ne faut pas s'attendre à avoir de la neige au sol pour la journée mais bon il y déjà le froid c'est déjà pas mal et apparemment ça devrait descendre encore dans l'après midi. A suivre donc. En tout cas le froid se ressent bien dehors.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous Après la douceur d'hier, voii le froid. Il fait 1°C (Hr de 78%) sous un ciel totalement nuageux et très blanc. Vent de NE faible Précipitation prévue (pluie voire pluie et neige mêlée). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 La neige remplace petit à petit la pluie/neige on dirait ici, il s'agit maintenant de gros flocons mouillés mais qui ne tiennent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snustre Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour, La température est stabilisée autour de 2,0°C sur le littoral depuis cette nuit. Pas de précipitations pour le moment. 998 hPa Vent de NNE faible à modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ah n'oubliez pas que le dernier GFS ne voyait pas ou peu de précipitations, voir d'ailleurs le topic prévisions...Après une petite hausse ce matin, le mercure repart à la baisse avec 1,7°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous, Actu 0,9°C depuis un bon moment déjà. Il est tombé une averse de neige modéré qui a commencé a blanchir la pelouse, mais ça n'a pas duré bien longtemps maxi 10 min. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ici c'est brumeux , T° actu : +0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Ici au sud de l'Oise, temps couvert avec quelques bruines par intermittence, il fait 3.4°c. Gfs a bien géré la situation au niveau des précipitations, c'est a dire pas grand chose d'ailleurs sur le dernier run c'est régime sec a pèrpèt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés