Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin 2,1°C déjà en baisse régulière depuis 3h du matin.

Pas ou peu de précipitations dans le secteur pour l'instant, le corps pluvieux est beaucoup plus à l'est vers l'Aisne mais là, il fait doux encore!

• Réponses 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

il a du neiger à Wizernes car il y a des traces de neige sur les parebrises et à quelques endroits au sol, mais pas grand chose. Température actuelle : -1°C

EDIT: il neige faiblement en ce moment

Il neige ici depuis 20mn, le pelouse commence à blanchir mais ça ne tient pas au sol sur les routes. 0,2°C actu.default_thumbup.gif

Ce phénomène est en avance de quelques heures par rapport aux prévi GFS d'hier, CEP à la rue sur ce coup !

A+

Il neige ici depuis 20mn, le pelouse commence à blanchir mais ça ne tient pas au sol sur les routes. 0,2°C actu.default_thumbup.gif

Ce phénomène est en avance de quelques heures par rapport aux prévi GFS d'hier, CEP à la rue sur ce coup !

A+

A la rue non pas tant que ça Mickaël le flux est à l'est donc une température de 0°C à 850hpa suffis, voir topic prévis ou j'avais émis le risque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il tombe également quelques chose ici la température baisse encore avec 0.8°C!

A présent, les flocons sont tellement petits qu'on ne les voit quasiment plus...

De même ils sont petit mdr neige en grain... 0.8°C stable quoique en baisse...

Bonjour, alors moi je ne comprends vraiment pas la situation actuelle, mais pas du tout. 2 fronts sont prévus, où sont t'il? Ok y'en a un sur l'aisne, mais quand on regarde les cartes de frontologie il est en censé y en avoir un 2eme qui doit descendre de mer du nord.

Ici ciel couvert, il ne tombe rien, g 1,5mm je ne sais pas comment. Actu 1,3°.

idem moi je ne vois rien non plus arriver sur les radars mais bon ça va peut être se former???? pour ma part la température stagne à 1.6°C avec un temps gris et une pression qui est en hausse 997hpa.

Salut Charly, méfie toi des radars en ce qui concerne la neige, ils peuvent passer à côté car si les précipitations sont faibles, il n'y a pas d'écho.

Cela dit, il ne faut plus attendre de précipitations de la journée selon WRF, celles-ci concerneraient plus le sud de la Picardie.

Prochain front neigeux en vue vendredi en cours de matinée, toujours selon le même modèle, avec de la neige qui resterait cantonnée au littoral de la Mer du Nord et de la Côte d'Opale en entrant 30/40 km dans les terres, pas +...

A suivre donc et A+

Salut Charly, méfie toi des radars en ce qui concerne la neige, ils peuvent passer à côté car si les précipitations sont faibles, il n'y a pas d'écho.

Cela dit, il ne faut plus attendre de précipitations de la journée selon WRF, celles-ci concerneraient plus le sud de la Picardie.

Prochain front neigeux en vue vendredi en cours de matinée, toujours selon le même modèle, avec de la neige qui resterait cantonnée au littoral de la Mer du Nord et de la Côte d'Opale en entrant 30/40 km dans les terres, pas +...

A suivre donc et A+

Merci misteph62 pour m'avoir éclairé, comme tu viens de le dire il ne faut pas s'attendre à avoir de la neige au sol pour la journée mais bon il y déjà le froid c'est déjà pas mal et apparemment ça devrait descendre encore dans l'après midi. A suivre donc. En tout cas le froid se ressent bien dehors....

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah n'oubliez pas que le dernier GFS ne voyait pas ou peu de précipitations, voir d'ailleurs le topic prévisions...Après une petite hausse ce matin, le mercure repart à la baisse avec 1,7°C actu!

Bonjour à tous,

Actu 0,9°C depuis un bon moment déjà.

Il est tombé une averse de neige modéré qui a commencé a blanchir la pelouse, mais ça n'a pas duré bien longtemps maxi 10 min. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Ici au sud de l'Oise, temps couvert avec quelques bruines par intermittence, il fait 3.4°c.

Gfs a bien géré la situation au niveau des précipitations, c'est a dire pas grand chose default_pinch.gif d'ailleurs sur le dernier run c'est régime sec a pèrpèt default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...