bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ici, ciel gris et bas toute la journée, peu d'évolution dans les T°: Tx:2,5°C, actuel:1,9°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Une instabilité qui déborde le long de la Manche, avec des orages de faible intensité possibles, mais plutôt des averses orageuses sur notre région... Ça pété la bas Micka c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'Etaple en remontant vers Boulogne. Edit: -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ça pété la bas Micka c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'Etaple en remontant vers Boulogne. Edit: -0.4°C Ben oui mais il tombe quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ça passe pas loin d'ici et il neige faiblement! température -0.5°C PS: tres faiblement pour l'instant. en plus ça s'arrête pas loin d'ici et d'après le radar ça meurt à même pas 1 Km d'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ben oui mais il tombe quoi? Alors la j'ai pas demandé ça lol certainement de la pluie il m'aurait dis que c'est magnifique un orage de neige lol dans ce cas la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir enfin de retour a amiens:thumbup: il était temps! ! ! Bon il fait 1° ça glisse partout. Tx toujours proche de 0° avec 2°. Actu ciel couvert sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ça pété la bas Micka c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'Etaple en remontant vers Boulogne. Edit: -0.4°C Aucun impact de foudre signalé aux radars pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Aucun impact de foudre signalé aux radars pourtant... il est plusieurs fois arrivé qu'il y ait que 1 ou 2 coup de tonerres en mer comme l'autre jour, c'est pas vraiment des orages, je sais pas comment on appelle des orages qui donnent que 1 ou 2 coups de foudre?PS: aucune observation sur le littoral? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 il est plusieurs fois arrivé qu'il y ait que 1 ou 2 coup de tonerres en mer comme l'autre jour, c'est pas vraiment des orages, je sais pas comment on appelle des orages qui donnent que 1 ou 2 coups de foudre? Bin... Des orages ! ^^ En tout cas tout est très calme et gélif ici... Et aucune info n'est parvenue du littoral NPDC/Pic pour ma part. MAIS : un orage signalé au Havre, comme cela concerne la même zone d'instabilité, c'est tout à fait possible qu'il y en ai un ou deux petits à la Côte d'Opale. Mais bon, rien qui justifie de faire une nuit blanche en tout cas ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Ciel clair et -1°C c'est pas plus mal comme situation météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bin... Des orages ! ^^ En tout cas tout est très calme et gélif ici... Et aucune info n'est parvenue du littoral NPDC/Pic pour ma part. MAIS : un orage signalé au Havre, comme cela concerne la même zone d'instabilité, c'est tout à fait possible qu'il y en ai un ou deux petits à la Côte d'Opale. Mais bon, rien qui justifie de faire une nuit blanche en tout cas ! A+ ok :tongue_smilie:en tout cas ici la route est hyperglissante!-1°C, voir moins.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ok :tongue_smilie:en tout cas ici la route est hyperglissante! -1°C, voir moins.... C'est clair, il y aura à coup sûr un verglas terrible demain matin, j'ai choisi le bon moment pour poser congés ! lol -1,4°C actu ici, et une patinoire en guise de rue ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 C'est clair, il y aura à coup sûr un verglas terrible demain matin, j'ai choisi le bon moment pour poser congés ! lol -1,4°C actu ici, et une patinoire en guise de rue ! A+ ça tu l'as dis ^^ pire, en ce moment dehors il y a un brouillard, une purée de pois! :bouuuuuh: visibilitée très faible inférieur à 100m! brouillard givrant avec -1.5°C, quelle horreur la route^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Température en baisse à nouveau: 0,9°C On est pas loin du verglas nous aussi. Ps: on a reçue une petit averse ici il y a 1h30 environ, toute la neige (ou glace) restant sur la toiture est tombée, on aurait dit que quelqu'un glisser sur le toit. (dîtes moi pas que c'était le père Noël:tongue_smilie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Température en baisse à nouveau: 0,9°C On est pas loin du verglas nous aussi. Ps: on a reçue une petit averse ici il y a 1h30 environ, toute la neige (ou glace) restant sur la toiture est tombée, on aurait dit que quelqu'un glisser sur le toit. (dîtes moi pas que c'était le père Noël C'est toujours impressionnant de voir cela tomber et c'est surtout très bruyant ici cette couche n'est pas encore tombé elle ne tombera pas à mon avis c'est très rare qu'elle tombe... ( ce n'est pas une question de redoux mais de pente de la toiture ) Par contre bizarre car ici j'en registre -1.1°C avec une tn déjà -1.3°C... Les routes sont extrêmement glissantes c'est un truc de fou ça brille de partout... Bonne nuit à tous, A+ P.S: lorsque vous voyez que l'émoticone que vous avez choisi n'apparaît pas c'est qu'il manque un espace entre la fin du mot de devant et le code de celui-ci regarde Charly ( lol le nom de mon chien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il s'affiche désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, il fait -3,7°C actu mais Tn de -4°C tout de même, m'enfin le ciel a été clair en seconde partie de nuit et avec la neige au sol, ce ne fut pas compliqué. Encore 8-9 cm au sol dans le jardin non exposé au soleil. Il devrait faire encore froid aujourd'hui et avec le ciel clair, pas de dégel à l'ombre et au sol. Maxime, j'ai pensé à toi, tu trouveras mes données sur la vague de froid en cliquant sur le lien actualités de ma signature. Il y a un tableau de synthèse mais tu peux attendre que la VDF soit terminée (soit vendredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, Ici, comme hier nous n'avons pas droit au ciel dégagé, c'est totalement bouché et tout proche du brouillard. Du coup toujours peu d'évolutions dans les T°,Tn 0,3°C, la T° actuelle est de 1,1°C, il reste encore un peu de neige au sol. PS: j'ai reçu la VP2, il me faut maintenant l'installer de manière convenable par rapport à mon environnement, cela sera sûrement après les fêtes. A ce sujet je souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Maxime, j'ai pensé à toi, tu trouveras mes données sur la vague de froid en cliquant sur le lien actualités de ma signature. Il y a un tableau de synthèse mais tu peux attendre que la VDF soit terminée (soit vendredi). Je vais aller voir ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci PS: j'ai reçu la VP2, il me faut maintenant l'installer de manière convenable par rapport à mon environnement, cela sera sûrement après les fêtes. A ce sujet je souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël A une VP2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes fêtes de fin à toi aussi Bernard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu grand soleil et il -1.6°C contre en tn -1.7°C une journée à nouveau sans dégèle? Edit: Eric au niveau tnn j'ai eu -8.2°C donc proche de toi quand même , qu'elle douceur en début de mois tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 La température ne monte pas du tout actu -1.7°C aucun dégèle donc! Amplitude du jour +0.1°C (mdr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 merci Maxim pour l'explication pour les smiley, ici la température n'évolue pas de trop, elle est dans le positif avec 0.9°C Petit dégel donc, il y a encore du verglas sur les routes et une couche de glace et neige mélée sur le sol. Le soleil est de la partie depuis ce matin. En tout cas les variations de température sont moindres depuis hier après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 0,1° ici et couvert, comme depuis des jours. Ca fond comme si il faisait au moins 5° depuis hier...Il doit rester dans les meilleurs endroits 5cm, sinon plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ici rien ne fond nous sommes encore dans le négative il -0.4°C on va l'avoir ce noël blanc c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Salut ! -2,7°C ce matin 8h, avec un verglas terrible ! -0,6°C actu, toujours pas de dégel sur les zones non exposées au soleil (qui est très généreux ce matin) et ça glisse encore à l'ombre ! Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 23/12 (compte officieux basé sur les jours calendaires) : Tn < 0°C : 14 j Tn < -5°C : 5 j Tx < 0°C : 4 j (3 consécutifs) Tnn = -6,9°C Txn = -3,4°C Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 A mon tour relevé 00H00 à 00H00 heure locale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> TN: <-15°C: 0 TN: <-10°C: 0 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> TN:<-5°C: 7 TN <0°C: 15 TN gelée blanche: 5 TX: <-0°C: 5 TX: <-5°C: 0 TXN: -2.8°C... TNN: -8.2°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jour de neige: 9 Actu soleil c'est une journée de luxe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Toujours pas de dégel ici avec -0,5°C actu et un vent modéré de S (20 de moyenne). Il s'agira probablement de la 5ème journée sans dégel de ce mois-ci... Grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés