Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une instabilité qui déborde le long de la Manche, avec des orages de faible intensité possibles, mais plutôt des averses orageuses sur notre région...

Ça pété la bas Micka c'est sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'Etaple en remontant vers Boulogne.

Edit: -0.4°C default_innocent.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ça pété la bas Micka c'est sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'Etaple en remontant vers Boulogne.

Ben oui mais il tombe quoi?

Ben oui mais il tombe quoi?

Alors la default_blink.png j'ai pas demandé ça lol certainement de la pluie il m'aurait dis que c'est magnifique un orage de neige lol dans ce cas la default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir enfin de retour a amiens:thumbup: il était temps! ! ! Bon il fait 1° ça glisse partout. Tx toujours proche de 0° avec 2°. Actu ciel couvert sans précipitation.

Aucun impact de foudre signalé aux radars pourtant...

Aucun impact de foudre signalé aux radars pourtant...

il est plusieurs fois arrivé qu'il y ait que 1 ou 2 coup de tonerres en mer comme l'autre jour, c'est pas vraiment des orages, je sais pas comment on appelle des orages qui donnent que 1 ou 2 coups de foudre?PS: aucune observation sur le littoral?

il est plusieurs fois arrivé qu'il y ait que 1 ou 2 coup de tonerres en mer comme l'autre jour, c'est pas vraiment des orages, je sais pas comment on appelle des orages qui donnent que 1 ou 2 coups de foudre?

Bin... Des orages ! ^^

En tout cas tout est très calme et gélif ici... Et aucune info n'est parvenue du littoral NPDC/Pic pour ma part. MAIS : un orage signalé au Havre, comme cela concerne la même zone d'instabilité, c'est tout à fait possible qu'il y en ai un ou deux petits à la Côte d'Opale. Mais bon, rien qui justifie de faire une nuit blanche en tout cas !

A+

Bin... Des orages ! ^^

En tout cas tout est très calme et gélif ici... Et aucune info n'est parvenue du littoral NPDC/Pic pour ma part. MAIS : un orage signalé au Havre, comme cela concerne la même zone d'instabilité, c'est tout à fait possible qu'il y en ai un ou deux petits à la Côte d'Opale. Mais bon, rien qui justifie de faire une nuit blanche en tout cas !

A+

ok :tongue_smilie:en tout cas ici la route est hyperglissante!-1°C, voir moins....

ok :tongue_smilie:en tout cas ici la route est hyperglissante!

-1°C, voir moins....

C'est clair, il y aura à coup sûr un verglas terrible demain matin, j'ai choisi le bon moment pour poser congés ! lol

-1,4°C actu ici, et une patinoire en guise de rue !

A+

C'est clair, il y aura à coup sûr un verglas terrible demain matin, j'ai choisi le bon moment pour poser congés ! lol

-1,4°C actu ici, et une patinoire en guise de rue !

A+

ça tu l'as dis ^^ default_whistling.gifpire, en ce moment dehors il y a un brouillard, une purée de pois! default_crying.gif :bouuuuuh:

visibilitée très faible inférieur à 100m!

brouillard givrant avec -1.5°C, quelle horreur la route^^

Température en baisse à nouveau: 0,9°C On est pas loin du verglas nous aussi.

Ps: on a reçue une petit averse ici il y a 1h30 environ, toute la neige (ou glace) restant sur la toiture est tombée, on aurait dit que quelqu'un glisser sur le toit. (dîtes moi pas que c'était le père Noël:tongue_smilie:

Température en baisse à nouveau: 0,9°C On est pas loin du verglas nous aussi.

Ps: on a reçue une petit averse ici il y a 1h30 environ, toute la neige (ou glace) restant sur la toiture est tombée, on aurait dit que quelqu'un glisser sur le toit. (dîtes moi pas que c'était le père Noël default_tongue_smilie.gif

C'est toujours impressionnant de voir cela tomber et c'est surtout très bruyant ici cette couche n'est pas encore tombé elle ne tombera pas à mon avis c'est très rare qu'elle tombe... ( ce n'est pas une question de redoux mais de pente de la toiture )

Par contre bizarre car ici j'en registre -1.1°C avec une tn déjà -1.3°C...

Les routes sont extrêmement glissantes c'est un truc de fou ça brille de partout...

Bonne nuit à tous,

A+

P.S: lorsque vous voyez que l'émoticone que vous avez choisi n'apparaît pas c'est qu'il manque un espace entre la fin du mot de devant et le code de celui-ci regarde Charly ( lol le nom de mon chien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il s'affiche désormais default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait -3,7°C actu mais Tn de -4°C tout de même, m'enfin le ciel a été clair en seconde partie de nuit et avec la neige au sol, ce ne fut pas compliqué. Encore 8-9 cm au sol dans le jardin non exposé au soleil.

Il devrait faire encore froid aujourd'hui et avec le ciel clair, pas de dégel à l'ombre et au sol.

Maxime, j'ai pensé à toi, tu trouveras mes données sur la vague de froid en cliquant sur le lien actualités de ma signature. Il y a un tableau de synthèse mais tu peux attendre que la VDF soit terminée (soit vendredi).

Bonjour,

Ici, comme hier nous n'avons pas droit au ciel dégagé, c'est totalement bouché et tout proche du brouillard.

Du coup toujours peu d'évolutions dans les T°,Tn 0,3°C, la T° actuelle est de 1,1°C, il reste encore un peu de neige au sol.

PS: j'ai reçu la VP2, il me faut maintenant l'installer de manière convenable par rapport à mon environnement, cela sera sûrement après les fêtes.

A ce sujet je souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël default_sorcerer.gif

Maxime, j'ai pensé à toi, tu trouveras mes données sur la vague de froid en cliquant sur le lien actualités de ma signature. Il y a un tableau de synthèse mais tu peux attendre que la VDF soit terminée (soit vendredi).

Je vais aller voir ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci default_tongue_smilie.gif

PS: j'ai reçu la VP2, il me faut maintenant l'installer de manière convenable par rapport à mon environnement, cela sera sûrement après les fêtes.

A ce sujet je souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël default_sorcerer.gif

A une VP2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes fêtes de fin à toi aussi Bernard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu grand soleil et il -1.6°C contre en tn -1.7°C une journée à nouveau sans dégèle? default_rolleyes.gif

Edit: Eric au niveau tnn j'ai eu -8.2°C donc proche de toi quand même default_devil.gif, qu'elle douceur en début de mois tout de même default_wacko.png

merci Maxim pour l'explication pour les smiley, ici la température n'évolue pas de trop, elle est dans le positif avec 0.9°C Petit dégel donc, il y a encore du verglas sur les routes et une couche de glace et neige mélée sur le sol. Le soleil est de la partie depuis ce matin. En tout cas les variations de température sont moindres depuis hier après midi.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

0,1° ici et couvert, comme depuis des jours. Ca fond comme si il faisait au moins 5° depuis hier...Il doit rester dans les meilleurs endroits 5cm, sinon plus rien.

Salut !

-2,7°C ce matin 8h, avec un verglas terrible !

-0,6°C actu, toujours pas de dégel sur les zones non exposées au soleil (qui est très généreux ce matin) et ça glisse encore à l'ombre !

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 23/12 (compte officieux basé sur les jours calendaires) :

Tn < 0°C : 14 j

Tn < -5°C : 5 j

Tx < 0°C : 4 j (3 consécutifs)

Tnn = -6,9°C

Txn = -3,4°C

Jour de neige = 7 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

A mon tour relevé 00H00 à 00H00 heure locale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN: <-15°C: 0 default_scared.gif

TN: <-10°C: 0 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

TN:<-5°C: 7 default_w00t.gif

TN <0°C: 15 default_devil.gif

TN gelée blanche: 5 default_whistling.gif

TX: <-0°C: 5 default_sorcerer.gif

TX: <-5°C: 0 default_sick.gif

TXN: -2.8°C...

TNN: -8.2°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jour de neige: 9 default_blush.png

Actu soleil c'est une journée de luxe

Toujours pas de dégel ici avec -0,5°C actu et un vent modéré de S (20 de moyenne).

Il s'agira probablement de la 5ème journée sans dégel de ce mois-ci...

Grand soleil !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...