Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des copeaux de farine commencent à tomber très lentement par ici. On ne les sent pas tomber, ils ne sont visibles qu'aux lampadaires.

sleeping.gif

ça a commencé comme cela vers 21h00 ici et ça grossit doucement, tout doucement ... rien de bien significatif pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est reparti par ici! après une pause de 5h, la neige tombe de manière faible a temporairement modérée. -6.1°c actu avec un très petit vent de Sud.

On va bientôt atteindre les 3 cm pour cette journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça y'est, il neige sur Genève ! default_stuart.gif C'est des petits flocons mais ils tiennent tout de suite, même sur la route !

alléluyaa ! Bon.. si je suis atteint je resterai malheureusement le moins servis sur cette épisode >.< La malédiction rode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Lyon c'est à peu près plié avec pas mal d'avance ( et un peu de déception) mais il reste la seconde couche en fin de nuit (retour d'occlusion) et le régime d'averse en fin de pertu demain, mais je ne crois pas qu'on va écrire au Préfet pour grogner contre les tas de neige en centre ville cette fois... default_dry.png

ca sentait un peu la soirée Lampadaire...Et ce fût une soirée Lampadaire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà se renforce un soupçon ici , T -5,2 °C

. En esperant que çà tombe plus dru demain .

Bonne nuit à toutes et tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au vu du radar, ça sent la fin de ce passage neigeux, 2 à 3 cm avec un joli pic d'intensité en ce moment, tout est blanc et on ne voit presque plus l'herbe. On verra ce que ça donner cette nuit et demain, mais c'est pas si mal ici avec un joli paysage. Il fait -3.5) sur la terrasse, ça caille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

perdez pas espoir ^^ c'est entrain de se réactiver dans le massif central et dans le nord est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Y a que moi qui peut perdre espoir là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Arrivée des flocons ici. Mais bon c'est moins fort que la neige de stratus désagrégé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours pas le moindre flocon ici... Je suis encore parmi les plus poissards pour le moment! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température ne bouge plus avec -2,0°C actu. Pour cette nuit ce n'est pas trop la peine de scruter les lampadaires ici, on verra demain ce que ça donne... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vos voisins ligériens sont pas mal aussi. D'ailleurs ce soir, on sait tous taillers les veines! default_whistling.gif

Non pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours pas ici, avec des flocons assez gros d'ailleurs, la couche augmente doucement mais sûrement, il n'y aura pas 10cm tout de suite mais la différence de paysage entre 19h et maintenant est bien sympathique.

Par contre, attention, ça roule au pas et ça m'a l'air bien glissant.

Pour la suite, ce passage neigeux est bel et bien en train de s'évacuer, mais le temps devrait rester perturbé demain, la neige me parait dififcile à estimer, puisqu'elle ne devrait pas être organisée.

Et édit: neige forte, il tombe de très gros flocons, le coup final?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige depuis 19h ici à peu près. A vue d'oeil, je dirai 2cm au sol. T° de -2,7°C.

En revenant de Lagnieu, j'ai vu 3 voitures dans le fossé dont une sur le toit. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça devient plus consistant. Mais bon, je vois mal une couche au sol demain matin, sauf si...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

ça y est nous voyons tomber quelques flocons...youpi. Mais vu la visibilité (au moins 20 kilomètres en direction de la plaine du Forez), je vous laisse imaginer l'intensité default_thumbup1.gif

Enfin, bon c'est comme ça. Les alertes orange de MF et la Loire n'ont jamais été une grande réussite.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...