Orago Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Depuis le cinquième étage de la BU de Lyon: Fourvière a disparu un rideau de neige approche! Espérons qu'elle fera 2cm en 20min comme dans l Ouest Lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça reprend sur Grenoble. On voit que les précipitations se mettent en place par la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Forte chute de neige actuellement et ça commence à tenir sur la route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 18 décembre 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 la malédiction continue ici, après 3 flocons tout à l'heure n'ayant rien donné il n'y a plus rien et encore mieux des éclaircies se développent! Le radar reste très faiblement fourni sur le 73 avec quelques échos uniquement sur l'avant pays savoyard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 On monte sur Lyon Fourvière...on est passé de 2cm à presque 3 cm....jolie averse en tout cas...qui dure encore mais si ca tend à se calmer on dirait....il fait -1°C.... L'après-midi s'annonce de la plus belle des manières....3 à 4 cm possible...seul hic en centre ville...le 1°C prévu en plein centre ville....à suivre pour la tenue au sol...sur Lyon hypercentre ailleurs aucun problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La neige revient par le sud par ici, faiblement pour le moment, ciel plutôt lumineux vers l'ouest, couvert vers l'est. Il fait -1,8°C (Tx provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 décembre 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 je viens de regarder par la fenetre du bureau (Moirans), ca tombe grave ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 décembre 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 L'orographie est en train de prendre ici, le plafond nuageux s'est abaissé et l'on voit bien sur le radar qu'un corp neigeux s'organise aux abords des Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça tombe toujours de manière intense mais les chaussées reste encore dégagées en ville.Par contre le paysage blanchit bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Forte chute de neige actuellement et ça commence à tenir sur la route... Il ne faut pas exagérer, neige faible à modérée... la neige forte te dépose 3 cms en une 1/2 h? ce fut pas le cas? J'ai eu la même averse ici total 1cm/45minutes. Ca fausse les observations du forum... voilà tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Brutale intensification sur Grenoble, ça blanchit vite. Normalement on en a jusqu'à demain, une petite dizaine de cm à prévoir en vallée à proximité des préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 décembre 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui il faut recadrer les observations, et ça a déjà été répété: neige forte: + de 6cm/h donc environ 1cm ou plus toutes les 10mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il ne faut pas exagérer, neige faible à modérée... la neige forte te dépose 3 cms en une 1/2 h? ce fut pas le cas? J'ai eu la même averse ici total 1cm/45minutes. Ca fausse les observations du forum... voilà tout. La température bien qu'encore très négative remonte (-1.8°C sur le coteau), ça risque d'être juste pour la tenue en ville entre 12h et 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il ne faut pas exagérer, neige faible à modérée... la neige forte te dépose 3 cms en une 1/2 h? ce fut pas le cas? J'ai eu la même averse ici total 1cm/45minutes. Ca fausse les observations du forum... voilà tout. Je regrette mais en 2 ans,je n'ai jamais vu encore la neige tomber ainsi à Lyon...je trouve que ça tombe bien quand même...on ne voit pas à 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les chutes de neige d'hier au soir ont laissé 2 cm au sol. Tn = -3,3°. La température remonte ce matin avec -1,8° actu. Une large plage de ciel bleu était visible ce matin au NO elle s'est refermée et le ciel est maintenant couvert sans précipitation. Les précipitations remontent du nord drome vers le centre de l'isère dans un flux de SO d'autres passent plus au nord sur le lyonnais dans un flux plutôt d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige fine en continue ici avec -1.5°C ... Couche au sol 5cms de poudreuse légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je regrette mais en 2 ans,je n'ai jamais vu encore la neige tomber ainsi à Lyon...je trouve que ça tombe bien quand même...on ne voit pas à 500m. Mon message n'est pas dans le but de nuire mais restons réalistes... même si nous sommes tous ici amateurs de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 décembre 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Brutale intensification sur Grenoble, ça blanchit vite. Normalement on en a jusqu'à demain, une petite dizaine de cm à prévoir en vallée à proximité des préalpes. salut jtomtom, ca va? ca doit tomber à ce train jusqu'à demain?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec les sols gelé qu'on a, les 10cm y seront à l'aise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mon message n'est pas dans le but de nuire mais restons réalistes... même si nous sommes tous ici amateurs de flocons. Mon expression "neige forte" l'était surtout d'un point de vue visuel maintenant c'est sur que ça n'allait pas donner 6 cms/h.En tout les cas c'était joli à regarder.La neige a bien faiblit entre temps...vivement la prochaine averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Notre averse sur Lyon Ouest qui devait passer en 30/40 minutes se régenère sur place sans cesse... depuis plus de 1h30. Comme quoi, la neige a toujours son côté imprévisible. Pas loin de 6 cms de poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 18 décembre 2009 Le Monastère Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Décidément pas de chance elle passe plus au sud. Les radars laissent entrevoir quelques belles averses il me semble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 salut jtomtom, ca va? ca doit tomber à ce train jusqu'à demain?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec les sols gelé qu'on a, les 10cm y seront à l'aise! Quand il neige tout va ^^ Ben difficile à dire, pour le moment ça se régénère le long des préalpes, le radar voit même mal ce qu'il tombe actu sur Grenoble. Si on se fie aux modèles, un front devrait se former autour des préalpes et y stagner jusqu'à demain (qui sera une journée glaciale : ciel couvert, un peu de neige, bise soutenue, et maxis proches de -5°c (fera pas bon en montagne)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 décembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée en cours. Tout a rapidement blanchi, la température actu est de -2.9°C. On l'a attendu un bon moment mais cette fois ci la chute est conséquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A Lyon 5,4/5 cms sur la colline de Fourvière avec l'averse qui a doublé la quantité au sol...SUPERBE...et ça dure encore un peu...en faiblissant avec -1,0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés