Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Après mesure dans de meilleures conditions qu'hier soir, il est tombé 12 cm de fraîche depuis hier soir 18h, et je releve 17 cm au sol ce matin là où la neige n'a pas fondu hier comme sur l'herbe, 14 cm ailleurs.

Il neigeotte de temps à autre, - 7,2°C actu. Toutes les routes sont au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur Gre ça se dégage, mais le ciel semble rester couvert à haute altitude vers le nord. Autour de -5°c, grosses rafales de bise, poudrerie, c'est le moment de sortir ^^

Je pense monter à la Bastille aujourd'hui, mais je n'ai ni gants ni bonnet, j'ai un peu peut de me geler...

Poudrerie ? C'est tout calme ici ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eclaircies ce matin, la température en a profité pour descendre un peu, Tn provisoire -4.9°C, mais loin des -10°C annoncés par certains prévisionnistes ! Encore une fois nos vallées alpines paraissent relativement privilégiées avec des minis de l'ordre de -5°C versus des -7/-8 dans les plaines rhodaniennes.

5 cm de neige au sol ce matin, Ta -4.6°C, vent à peu près nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme dit charly 38 la couche de neige n'est pas aussi conséquente que l'an dernier mais 1 an après les 25 cms de l'an dernier cette année nous avons droit à 17 cms.

Malgré des relevés peu fiable la température semble s'établir à -5°C.

Voici une photo pour illustrer les 17 cms.

mini_32630Photo_036.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La route est une véritable patinoire . En revanche , avec les sols gelés et cette poudreuse , le denneigement est finalement assez aisé , bon de toutes façons Dame Nature va s'en charger dans 48 h à peine . Bel épisode ici mais assez classique , on voit generalement çà au moins une fois par hiver voire plus si çà veut rigoler , ce n'est bien evidemment pas le cas du Grenoblois et encore moins du Lyonnais , épisode assez remarquable par là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, T -8,8 °C

, ciel gris sans precipitation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est globelement clair mais impossible de dire si il neige ou bien si le vent charie la neige.

La DDE lutte pour rendre la route praticable en passant la lame (pas de salage).

10cm sur mon balcon(peut etre un peu plus sur l'herbe mais ça charrie trop pour avoir une mesure fiable)), la temperature remonte -8,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige de nouveau ici, c'est une neige assez fine et légère qui tombe. On distingue le soleil à travers la couche nuageuse.

Il fait -5,6°C. Avec un vent de NO à 10km/h de moyenne, le windchill est à -10. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige a tombé fortement toute la nuit et se matin,le cumul depuis hier et incroyable avec plus de 25cm a 410m altitude,le froid c'est également intensifier avec -7°C se matin,maintenant la neige tombe toujours mais faible,prudence les petite route secondaire sont en très mauvais état,température actuelle -6,8°C,Voici une petite photo des 25cm de neige.

s6300391.jpgw2816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route est une véritable patinoire . En revanche , avec les sols gelés et cette poudreuse , le denneigement est finalement assez aisé , bon de toutes façons Dame Nature va s'en charger dans 48 h à peine . Bel épisode ici mais assez classique , on voit generalement çà au moins une fois par hiver voire plus si çà veut rigoler , ce n'est bien evidemment pas le cas du Grenoblois et encore moins du Lyonnais , épisode assez remarquable par là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, T -8,8 °C

, ciel gris sans precipitation .

l'Est lyonnais a été surement plus gâté car je mesure même pas 3 cm (2.5 cm) et je suis à l'ouest, mais je suis déjà bien content default_tongue_smilie.gif

là il neige, mais on peut pas faire plus petit en terme de flocons, ça ne peut que grossir j'y crois default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, un petit paquet neigeux de belle allure sur le radar approche le Lyonnais et le Nord-Isère, à suivre quelques cm supplémentaire possible en dessous. La température ne bronche pas, -7,2°C, la bise est plutôt faible ce qui est bon élément pour le développement de paquet neigeux. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le ciel est globelement clair mais impossible de dire si il neige ou bien si le vent charie la neige.

La DDE lutte pour rendre la route praticable en passant la lame (pas de salage).

10cm sur mon balcon(peut etre un peu plus sur l'herbe mais ça charrie trop pour avoir une mesure fiable)), la temperature remonte -8,6°C actu.

Je tiens à remercier ( encore une fois ) chaleureusement Pandas default_flowers.gif qui est le seul montagnard à nous communiquer le temps en basses stations et surtout quelques soient les conditions météorologiques , qu'il fasse -10 ou + 10 ou dans un cas comme aujourd'hui , ou la neige est bien plus présente en vallées que chez lui à 1000 m , bravo pour sa clairvoyance , la météo en France , ce n'est pas que 30 cm à chaque épisode perturbé , à bon entendeur salut !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Véritable poudrerie ce matin après les eclaircies nocturnes qui ont fait chuter la T° à -9°C, actu -6.6°C vent et neige, une ambiance très rare en plaine Lyonnaise.

Beaucoup de disparité d'épaisseur selon les coins 5/20cms sur des distances très courtes, les averses d'hier soir ont pas servi tout le monde de la même façon.

En tous cas, bel épisode hivernal sur le Lyonnais, au dessus des attentes des plus déprimés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aperçoit çà et là du bleu ici dans une ambiance lumineuse , T -8,7 °C

sous la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je tiens à remercier ( encore une fois ) chaleureusement Pandas default_flowers.gif qui est le seul montagnard à nous communiquer le temps en basses stations et surtout quelques soient les conditions météorologiques , qu'il fasse -10 ou + 10 ou dans un cas comme aujourd'hui , ou la neige est bien plus présente en vallées que chez lui à 1000 m , bravo pour sa clairvoyance , la météo en France , ce n'est pas que 30 cm à chaque épisode perturbé , à bon entendeur salut !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus un seul flocon ici depuis hier 17h, j'vais pas poster pour dire qu'il neige pas. Et puis on poste quand on veut et quand on peut, on est pas a l'armée ici que je sache...

edit: les 7 laux annoncent 60cm coté Pleynet (Haut bréda)! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus un seul flocon ici depuis hier 17h, j'vais pas poster pour dire qu'il neige pas. Et puis on poste quand on veut et quand on peut, on est pas a l'armée ici que je sache...

Enfin une réaction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je me disais , on comprend bien , c'est plus facile de poster quand on a 30 cm chez soi et que les autres ont de la flotte !default_thumbup.gif

La bise se renforce ici .

PS : pour info , j'aurais aussi preferé un gavage en montagne et notamment pour des sites qui ont des difficultés d'enneigement certains hivers , surtout quand on voit la tendance des modèles , mais on ne choisit pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A Lyon centre, il neige à présent modérément. Le thermomètre oscille entre -5 et -6°. Il souffle un peu de vent de nord, glacial... Ambiance

Hier, j'ai encore eu droit à "de toute façon y fait pas si froid, il neige pas en-dessous de 0 gnagnagna " Dame nature réponds pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, je dois monter dans la journée sur Grenoble pour voir le match Grenoble-Nice default_clover.gif , si l'un d'entre vous par chance est capable de me faire le topos de la situation dans la zone du stade (état des routes, quantité de neige à peu près tombée, est ce qu'il y a certaines routes à éviter particulièrement pour se rendre au stade). Merci d'avance et profitez bien de la neige, on en a eu un peu par chez nous elle se fait tellement rare (même si chez vous beaucoup moins))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir les amis, je dois monter dans la journée sur Grenoble pour voir le match Grenoble-Nice clover.gif , si l'un d'entre vous par chance est capable de me faire le topos de la situation dans la zone du stade (état des routes, quantité de neige à peu près tombée, est ce qu'il y a certaines routes à éviter particulièrement pour se rendre au stade). Merci d'avance et profitez bien de la neige, on en a eu un peu par chez nous elle se fait tellement rare (même si chez vous beaucoup moins))

Renseigne- toi quand même si c'est pas annulé à cause de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Totor : le stade est dans la zone plutôt abritée de la ville, il y a donc moins neigé qu'au centre. Mais pour y accéder il faut passer par les zones qui ont pris de plein fouet la neige cette nuit. En plus, grève des agents de déneigement de la ville, donc les artères restent enneigées.

Mais bon ça roule quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Apres les petites chutes de neige de la nuit, la couche doit être au environ de 18 cm. Ce matin la TN fut froide, car elle fut de -8 °C

. Actu couvert et de temsp a autre de petite chutes de neige t° actu de -7

°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...