Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Reprises de fortes averses de neige accompagné de bourrasques de bise actu, quand on croit que c'est fini, ça recommence, . -7,1°C actu.

Allez, je m'en vais préparer le diner, ce soir c'est fondue savoyarde au coin du feu default_wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mon record perso sur mes mesures est de -10°c chez moi et -9°c à Genève, et ça remonte à quelques années. Sera-t-il pulvérisé demain matin ?

Floconnage toujours en cours, pas de renforcement, pas de vent, -6,5°c.

36°c le 20 août et -6°c le 19 décembre soit 42°c de perdus en moins de 4 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert sur les hauteurs de la vallée de l'Arve d'après les cams environnantes et pourtant ma VP2 indique actuellement une T de

-10,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-7° ici à 180m d'altitude

Le record de -17 ne devrait quand même pas etre battu cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L'amélioration aura été de courte durée, le ciel était il y a encore moins d'une heure bien dégagé vers l'Ouest.

Actu, retour d'une neige faible, et la température baisse assez lentement -6,0°.

Je confirme les 15cm de neige relevé ce matin, et même jusqu'à 16cm sur les hauteurs de la ville. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-7° ici à 180m d'altitude

Le record de -17 ne devrait quand même pas etre battu cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Contre à peine -5 °C à Granges les Beaumont , quel écart tout de même , quel est l'etat du ciel chez toi ? degagé je suppose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 7cms de neige sur Tournus puis -6°c ! soleil couchant avec ciel rose ou rosacée default_santa.gif autant le dire tout de suite il fera très froid cette nuit :!:

sinon c'est etonnant ce qu'annonce MF pour demain sur la zone N.E centre-est rhones alpes en aprem-midi ! vent du sud avec 70 km/h default_confused1.gif ce n'est pas le vent de la pluie si je ne m'abuse ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Qui l'eut cru? Presque 20 cm avec de la neige modérée à forte sans interruption depuis ce matin.

Température stable à -4°C.

La dernière fois que j'ai vu de telles chutes de neige, c'est en 2006. (J'étais en Grande Bretagne l'hiver dernier...).

Comme tu le dis, qui l'eut cru ! Ici rien nada, pourtant pas si loin, mais pas dans la même configuration... Bon l'an dernier à la mi-décembre j'avais eu plus de 30 cm ! On va dire qu'on ne gagne pas à tous les coups !

Sinon la neige s'est pas mal sublimé avec la bise et l'air sec, il reste 1 à 2 cm, c'est encore tout blanc c'est déjà ça ! La bise 15 km/h est toujours là, le ciel est couvert, il fait -6.4°C

, Tn provisoire, il manquerait plus que le ciel reste couvert cette nuit default_bored.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Contre à peine -5 °C à Granges les Beaumont , quel écart tout de même , quel est l'etat du ciel chez toi ? degagé je suppose ?

Oui dégagé, ça baisse très vite, -7.2 actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai oublié de préciser que la Tx, probablement définitive, est de -4.8°C

sous les quelques éclaircies... cela fait un p'tit moment que je n'avais pas vu une Tx aussi basse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on ne devrait pas avoir des tn très basses si on considère la carte de vigilance, à peu près -7 actu ici (déjà -13/-15 dans le nord-est!)

Carte de vigilance ou pas , si le ciel s'eclaircit cette nuit , çà descendra probablement autour voire en dessous de -15 °C dans les TAF des Terres Froides , ici en sommet de coteau , la bise est modérée et souffle vers 35 km/h , je viens de relever mon Hobo et je peux dire que çà caille severe en plein vent , esperons du ciel etoilé mais c'est pas gagné à cette heure ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images prises en milieu de journée

10903e56047db8b70cb4eca550a7a775.jpg

Comme on peut le voir, il ne reste plus de neige sur les branches d'arbres, on observera aussi les traces de fonte sur la table.

Et les 7 cm mesurés sur cette même table. Pas mal, mais peut mieux faire. Bon, c'est mieux que chez Gigi wink.gif .

bab92ed2d04efea683b83f639591159a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel couvert,-6°C et -7°c à Poisy légèrement plus haut.

Après-midi sèche depuis les éclaircies sur Epagny mais ici on a pas vu le soleil...A 16h ça s'etait refermé.

Il reste quelques centimètres de neige sur les pelouses et les trottoirs.

J'espère que pas trop de monde ont "gonflé" les cms car je voie pas l'intéret...

Rectification:-7°C depuis 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,6°C actu, la bise ici est vraiment très faible de secteur NE, dans ce cas je suis bien protégé et les températures peuvent bien baisser. Espérons que le ciel se dégage en soirée, histoire d'avoir de jolis Tn demain. Les averses de cet après-midi ont déposé 3cm de neige fraîche, la couche au sol est maintenant de 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir tout le monde! ce soir je ne vais pas faire le défaitiste default_blush.png après les chutes de neige d'hier, la nuit dernière a été assez calme. tn de -8,7°.

par contre, depuis ce matin il neige sans discontinuer de manière faible avec beaucoup de passages modérés à forts, et ce soir on approche les 20cm default_w00t.gif actu, ça se calme légèrement mais toujours quelques flocons! -6,8° actu en baisse. j'espère de bonnes tn cette nuit (comme dans le nord-est par exemple default_innocent.gif ).

voici une photo prise vers 16 heures cet après-midi:

4f76b2964dd5edb5607d5bb1640ce6ed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les images satellites IR, on voit que le ciel se dégage sur le sud de la Bourgogne et de la Franche-Comté, et donc bientôt pour le Nord de RA, c'est plutôt bon signe pour ce soir et d'ici quelques heures les températures pourront plonger.

-7,9°C actu, vent nul, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce n'était qu'une averse.Vivement que ça se dégage,un bon dimanche avec du soleil et de l'air froid c'est pas mal du tout.

Sur cet épisode,à remarquer,je parle pour ici,les flocons n'ont jamais été bien gros,c'était plutôt de la neige fine,souvent en grains.-7°C toujours.

Les forums vont retrouver une fréquentation normale on va dire et le photolive va respirer un peu aussi la semaine prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

la neige tombe toujours ici, assez fort finalement ... 5cm depuis 16h ... ce qui porte le total à 35cm au sol ^^

super épisode donc ici au front des Bauges ! un des 5 plus beaux depuis que j'habite ici ... -9.1°c actu ... j'ose même pas imaginer ce que ça va donner dès que le ciel s'éclaircira ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...