Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel se couvre plus franchement, la température continue sa belle remontée avec -4,4° actuellement, toujours pas de vent, la neige s'est tassée cette nuit et la couche est maintenant de 9 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La TN du jour a eux lieu vert les 5h du matin avec -17°C pile,ensuite sa a un peux remonté pour ensuite rebaissé vert les 9h se matin,il reste encore 25cm de neige,maintenant le ciel et toujours lumineux mais sa a tendance a se couvrir a l'approche d'un petit front,température actuelle toujours très froide avec -14,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelle remontée de la température par ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendue à -13.3°c cette nuit, il fait -3.8°c actuellement! Aucun vent et toujours beaucoup de soleil. Le ciel s' ennuage à l' Ouest et au NO.

Sur ROMMA j' ai la température la plus chaude du Centre-est, allez y comprendre quelque chose!

Edit 11h24: -3.4°c actuellement, mais il va pleuvoir d' ici que la perturbation arrive! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle remontée de la température par ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après être descendue à -13.3°c cette nuit, il fait -3.8°c actuellement! Aucun vent et toujours beaucoup de soleil. Le ciel s' ennuage à l' Ouest et au NO.

-8,4°C ici et ça fond dans la VP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

-8,4°C ici et ça fond dans la VP2

Ici toujours rien dans le pluvio et désormais -2.4°c! c' est de la folie!Les arbres déchargent bien!

Vous êtes sûr que la perurbation va être neigeuse? Avec la levée du vent de Sud à l' arrivée de la perturbation ça va monter à 5°c ici!

Non je déconne mais vraiment bizarre cette remontée de la température ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert sur Lyon mais toujours -3,4°C....quelques flocons mêmes il y a 5 minutes mais très rare...

Je ne sais pas de quoi sera fait l'après-midi les précipitations hésitent à pousser jusqu'en RA...à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

-16.1° de tn sur ma terrasse et -7.2° actu.

Le ciel se couvre et devient neigeux par le nord ouest. De petites chutes de neige ne devraient pas tarder à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici toujours rien dans le pluvio et désormais -2.4°c! c' est de la folie!

Les arbres déchargent bien!

Vous êtes sûr que la perurbation va être neigeuse? Avec la levée du vent de Sud à l' arrivée de la perturbation ça va monter à 5°c ici!

Non je déconne mais vraiment bizarre cette remontée de la température ici!

Ta bien de la chance aurélien38 nous a saint joseph encore -13,8°C,et pas un brin de soleil,en bas c'est sur que sa va être de la neigethumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et très froide, puisque la TN fut de -16,1°C

. A noter qu'hier,ma TX fut de -8,1 °C

. Il faut remonté au 10 janvier 2003 pour avoir une TX aussi basse. Et ce jour la la TX fut de -7,3 °C

. Actu le ciel couvre de plus en plus. La T° actu est de -7,8 °C

Voici quelques photos, il y en a qui sont d'hier :

img0352di.th.jpgimg0356ih.th.jpgimg0369d.th.jpgimg0374g.th.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ta bien de la chance aurélien38 nous a saint joseph encore -13,8°C,et pas un brin de soleil,en bas c'est sur que sa va être de la neigethumbup.gif .

C'est un raccourci, car si la température est positive au dessus de ta tête, même si tu es négatif tu auras de la pluie verglaçante, ou de la glace mais pas de neige...

Bon tout ceci est dans le cas d'une température positive en altitude ce qui n'est pour le moment pas le cas, espérons de la neige pour tous ! D'ailleurs la température d'Aurelien38 risquent bien de baisser au début des précipitations...

Ici ça monte tout doucement et ma température est une des plus froide à cette heure avec -8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre très rapidement sur Lyon...les beaux paysages de neige éclairés par le soleil sont presque déjà fini...le reste de la journée s'annonce sous de faible chutes de neige...il fait encore presque -5°C...autant vous dire que chaque flocons collera au sol et peu ou pas de dégel à prévoir dans l'après-midi...le vrai redoux il est pour la fin de nuit ou demain matin sur Lyon...

je pense que la temperature va vite remonter sur Lyon apres le - 10 °C enregistré à Lyon Bron vers 8 h default_mellow.png ..en regardant la carte des temperatures sur la France , on voit que le zéro degrés n'est pas si loin à l' ouest avec un gros contraste thermique d' ouest en est assez impressionant ...surement un peu de neige cet aprés midi puis redoux modéré en fin de journée /debut de nuit je pense ...profitons ...les heures sont comptées default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est un raccourci, car si la température est positive au dessus de ta tête, même si tu es négatif tu auras de la pluie verglaçante, ou de la glace mais pas de neige...

Bon tout ceci est dans le cas d'une température positive en altitude ce qui n'est pour le moment pas le cas, espérons de la neige pour tous ! D'ailleurs la température d'Aurelien38 risquent bien de baisser au début des précipitations...

Ici ça monte tout doucement et ma température est une des plus froide à cette heure avec -8.6°C

Je pense aussi que ça va dégringoler temporairement à l' arrivée des précipitations mais le vent de SO annoncé pourrait bien provoquer des surprises entre chez moi et la vallée du Guiers à 400m d' altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je pense aussi que ça va dégringoler temporairement à l' arrivée des précipitations mais le vent de SO annoncé pourrait bien provoquer des surprises entre chez moi et la vallée du Guiers à 400m d' altitude.

Oui sa c'est sur il risque d'avoir de belle petite surprise cette après midi,enfin faut voir sa en temps voulu,sinon le ciel se couvre de plus en plus,température actuelle -13,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel s'ennuage rapidement par le nord-ouest, mais il fat fait encore soleil avec des paysages magnifiques. La ville a toujours des allures de grand nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel s'est couvert et la T° s'est bien radoucit -2.9° avec un petit vent de sud.

Cette nuit à 1h08 -15.7° nouveau record pour moi depuis 10 ans.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genève n'est pas en reste, même si ça paraissait pas gagner en début de nuit. Mais finalement, le thermomètre est descendu jusqu'à -12.6°C

à Cointrin. Belle révision des prévisions de MétéoSuisse donc. En effet, hier midi ils ne prévoyaient que -9°C, mais le soir ils avaient revu leur prévision à -12°C.

Actuellement -6.9°C à 11h30. Faible vent du sud-ouest.

Sur le reste du bassin lémanique, Nyon-Changins a fait mieux avec -13.7°C

. A Lausanne-Pully, l'effet du lac Léman a sans doute joué pour beaucoup car le thermomètre est resté une bonne partie de la nuit entre -6 et -7°C. La Tn se situe finalement "seulement" à -7.8°C

.

Les festivités vont continuer avec, si les prévisions s'avèrent exactes, neige et vent modéré, voire localement fort. MétéoSuisse dit ceci dans son bulletin texte sur son site web : "Ce soir, en plaine conditions parfois difficiles par la combinaison de la neige et du vent". Ça promet d'être intéressant à suivre tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouf ! Sauvé par le gong ! Tu étais à 2 doigts laugh.gif

Oui j'ai eu chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'aurais pu avoir froid ^^ actu temps couvert. pret de -7°c encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...