Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comme le dit fiflot, ce qui s'enfonce vers le sud se désagrège. la vigilance orange de MF sur l'ain ne servira à rien à mon avis. et je ne comprend pas pourquoi, à 13 heures, ils se sont bornés à annoncer plus de 10cm dans mon secteur default_confused1.gif je n'ai pas d'explications. bref, c'est comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

comme le dit fiflot, ce qui s'enfonce vers le sud se désagrège. la vigilance orange de MF sur l'ain ne servira à rien à mon avis. et je ne comprend pas pourquoi, à 13 heures, ils se sont bornés à annoncer plus de 10cm dans mon secteur default_confused1.gif je n'ai pas d'explications. bref, c'est comme ça!

Je parcourt ce forum depuis des mois, et il me semble que t'es d'un pessimisme décourageant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

rideau de neige sur les voirons. Ici juste de forte rafales d'ouest. On va voir si ca vient jusqu'ici ^^ ca à l'air quand même du gros dans ce rideau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Je parcourt ce forum depuis des mois, et il me semble que t'es d'un pessimisme décourageant.

j'observe juste les radars, je n'invente rien! et ça se voit très bien, cette différence flagrante avec les prévisons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, de la neige faible, d'ailleurs plus rien sur le radar et ça continue sur la même intensité ! bon en même temps on a l'habitude que quand il neige les radars sont souvent à la rue.

Ah oui, particulièrement à la rue ! Ces jours-ci, ils sous-estimaient les précipitations, et aujourd'hui : paf ! c'est l'inverse. On ne sait jamais s'il faut enlever ou rajouter sad.gif . Neige faible toujours, ici, pas encore de couche formée. -4,5°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'observe juste les radars, je n'invente rien! et ça se voit très bien, cette différence flagrante avec les prévisons!

Ca c'est bien vrai par contre, et pour aujourd'hui il faut en plus en déduire la différence radars/réalité !

Quasi arrêt des chutes de neige sad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui, particulièrement à la rue ! Ces jours-ci, ils sous-estimaient les précipitations, et aujourd'hui : paf ! c'est l'inverse. On ne sait jamais s'il faut enlever ou rajouter sad.gif . Neige faible toujours, ici, pas encore de couche formée. -4,5°c.

Vivement demain et semaine prochaine , au moins avec la flotte , on y verra plus clair !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ca c'est bien vrai par contre, et pour aujourd'hui il faut en plus en déduire la différence radars/réalité !

Quasi arrêt des chutes de neige sad.gif .

c'est sûr qu'avec ça, c'est assez difficile de savoir où sont les précipitations! ici, j'attend les 10cm annoncés! je suis pas encore couché ce soir à cette allure default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige faible à modérée =) ! C'est le vent qui nous pourrit tout en faite ! il ralenti la descente des flocons du coup pas grad chose..

Edit : modéré à fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mais j'approche déjà de la fin.. flocons moyens et serrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les flocons sont en train d'arriver il sont petit mais assez espacer pour le moment,espérons que sa s'intensifie un petit peux,température actuelle -4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible à modérée =) ! C'est le vent qui nous pourrit tout en faite ! il ralenti la descente des flocons du coup pas grad chose..

Edit : modéré à fort wink.gif ! mais j'approche déjà de la fin.. flocons moyens et serrés

et ben chez moi ça s'est arrêté tout seul, sans le moindre souffle de bise thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et ben chez moi ça s'est arrêté tout seul, sans le moindre souffle de bise thumbup.gif .

Héhéé petite accalmie chez moi x) c'est à nouveau sombre tout pret à l'ouest. Et hop ca se re renforce =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de voir qu'il y a un pseudo Caliméro 68 dans le topic NE , certains devraient s'en inspirer !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après le soleil matinal le ciel s'est couvert ici... mais il ne tombe rien, c'est vraiment trop injuste! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (aujourd'hui Caliméro c'est moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après les -11°C à l'aube il fait maintenant -3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Renforcement de la neige actuellement qui tombe en petit flocons mais vraiment très serrer,sa tient au sol mais pas sur la route,sa ne devrait pas durer trop longtemps,température actuelle -4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement de la neige actuellement qui tombe en petit flocons mais vraiment très serrer,sa tient au sol mais pas sur la route,sa ne devrait pas durer trop longtemps,température actuelle -4,6°C.

pareil ici c'est des petits flocons mais ça tombe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le soleil revient et de belles éclaircies arrivent par l'ouest, le vent du sud est maintenant modéré et toujours bien froid avec -2° actuellement. Le flux est en train de se redresser et passe du NO à l'ouest du coup les précipitations passe trop au nord pour nous (nord de la loire,nord du rhône et ain).Donc plus de neige en vue par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ca tombe en continue ici mais de façon faible. Sur le radar ca commence à s'organiser. Par contre y a un trou derrière ce gros paquet ^^ vite qu'il se remplisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens de voir qu'il y a un pseudo Caliméro 68 dans le topic NE , certains devraient s'en inspirer !biggrin.gif

J'ai vu aussi je me suis dis"tient Julien a changé son pseudo" héhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est énorme ce qu' il se passe!

Après le bref passage neigeurx qui aura à peine laissé 0.5 cm, le vent de SSO vient de se lever et souffle modérement.

Les forets chargées à bloc de givre et de neige se vident et l' ambiance rrssemble à un blizzard!

La neige s' envole aussi des toits.

sinon -6.3°c actu.

L' ambiance est énorme! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ciel est à présent entièrement couvert en Valais Central et il n'est plus possible d'observer les hauts sommet, signe qu'il neige déjà là-haut.

Température actuelle : -3.5°C à Sion.

Meteox voit du gros arriver par l'Ouest, mais avant 18h, il ne devrait pas neiger en valais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu très nuageux et il y eu quelques flocons entre 15h et 16h. TX provisoire de -5,5 °C.

. Actu la T° est de -5,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...